Aujourd'hui je suis partis rendre visite à mon frère, sa femme et son fils.
J'étais dans le salon entrain de discuter avec lui quand il me parle du fils de tonton Lamine.
Lui- Papa m'a parler de cette histoire de mariage.
Moi- Hmmm.
Lui- T'a pas l'air Enthousiaste.
Moi- Comment veut tu que je le soit, mon père veut que je me mari avec un homme qui m'est totalement inconnue.
Lui- Non il veut juste que tu le rencontre après tu décidera.
Moi - La façon dont il m'a parler c'était plus une obligation qu'autre chose.
Lui- A ce qu'il paraît, il s'agit de quelqu'un de sérieux, croyant et ayant une bonne situation financière.
Moi- Je ne cherche pas quelqu'un avec de l'argent c'est pas ce qui m'intéresse et je ne veux dépendre d'aucun homme.
Lui- C'est ce que j'aime chez toi tu veux êtres indépendante, en tout cas tu à encore un mois pour te décider, quand il viendra tu fera connaissance avec lui est tu verra.
Je n'ai rien dis d'autre, on verra d'ici un mois.
Mais j'ai déjà pris ma décision pour Babacar et j'ai peur que l'arrivé de Seydina crée des problèmes.
J'hésite toujours, je ne sais pas si j'ai fait le bon choix.
J'ai passer le reste de la journée chez eux ensuite vers 19h00 mon frère m'a ramener à la maison.
Il est t'en d'avoir une sérieuse discussion avec mon père.
Je par le rejoindre dans la salon .
Moi- Papa il faut qu'on parle .
Lui- Oui qui à t'il ma fille ?
Moi- C'est À propos du mariage avec le fils de tonton Lamine.
Lui- Oui?
Moi- J'ai envie de prendre mon temps, je ne veux pas encore me marier.
Lui- Tu sais je vais te dire une chose depuis que vous êtes petits Lamine et moi vous avions promis.
Quoi ? Non j'espère que c'est une blague .
Mon père m'a promise à un homme que je ne connaît même pas.
Moi- Mais papa je n'ai rien sur lui.
Lui- mais tu va apprendre à le connaître quand il viendra.
Moi- Imagine que je ne l'aime pas ou que je n'arrive jamais à l'aimer.
Lui- Aïssa tu n'a pas le choix tu lui est promise depuis ta naissance et Lamine et mon ami, je lui est fait une promesse et je la tiendrais.
Mes larmes ont commencé à couler, comment peut il me faire sa?
Il sacrifie mon bonheur juste pour une promesse.
Moi- *pleure* Mais papa mon bonheur dans tout sa ?
Lui- Tu sera heureuse sa je te l'assure .
Moi- Non je veux pas...je
Lui- SA SUFFI AÏSSA J'AI PRIS MA DÉCISION TU N'A RIEN À DIRE.
Il se lève est s'en va, je reste seule dans le salon en pleure.
Ma mère arrive quelques minutes après .
Ma mère- Ma chérie je suis désolé, j'ai tout fait mais il ne veux pas changer de décision.
Moi- * en pleure* maman je ne peux pas me marier avec un inconnu.
VOUS LISEZ
Aïssa -Mariée Avec Le Diable
RomanceHistoire sénègalaise. Du jour au lendemain Aïssa est promise au fils du meilleur ami de son père. Elle ne refuse pas car elle ne veux pas décevoir sa famille. Mais son destin va changer car de jour en jour elle va se rendre compte qu'elle c'est mari...