Chapitre 9 :Back to buisness

444 18 3
                                    

Leçon deux : Faire attention à ses amis. 

Après une fin de bal très romantique, tout le monde était reparti chez eux, des souvenirs pleins la tête. Des photos de Damon et Stefan circulèrent déjà sur le net. Tout les commentaires étaient unanimes, d'après les fans, les frères Salvatore étaient, je les cite,  de "vrais mannequins". Les Originels avaient effacé une partie de la mémoire des invités pour qu'ils ne se rappellent pas de la présence d'Ajalie au bal. 

Celle-ci avait passé la nuit sur son portable, oui, car elle avait loupé un an de réseaux sociaux, chose impensable pour un ou une adolescente. Elle avait rattrapé toutes les nouvelles concernant ses stars préférées, ses séries et films qu'elle adorait. Et encore, elle n'avait pas encore fini. 

Il était maintenant 9h30 et Ajalie sorti enfin de son lit, portable à la main bien sûr. Elle avait senti des tartines grillées, ce qui avait mis l'eau à la bouche. La jeune adolescente voulut passer rapidement dans la salle de bain pour regarder sa figure. Elle ouvra la porte et fut littéralement scotchée. Klaus et Caroline étaient en train de s'embrasser passionnément. Ajalie referma vite la porte. 

-Oh my God...Ok je n'ai rien vu. 

Elle descendit les escaliers à la recherche de son père. 

-C'est normal que la blondas...Elle s'arrêta quand elle rentra dans le salon. Oh non, je rêve. 

Elijah et Hayley étaient également en train de s'embrassaient. Elijah s'arrêta et regarda sa fille, léger sourire aux lèvres. Ajalie fit demi-tour et parti en direction de la cuisine. Kol était attablé, en train de savourer un verre de sang de biche. 

-Moi je suis en couple, papa est...malheureusement en couple, Klaus est également en couple, ça va Kol, pas trop dégoûté d'être célibataire ? Demanda Ajalie en sortant une bouteille de lait du frigo. 

-On s'y fait. Et puis, de toute manière, il n'y a plus de place dans la maison pour une nouvelle conquête. 

Ajalie ferma doucement, très doucement même, la porte du frigo en réfléchissant à la phrase de Kol. Elle vient s'asseoir à côté de lui, toujours troublée.

-Euh...Qu'est-ce que ça veut dire, il n'y a plus de place dans la maison Kol ? 

L'Originel finit son verre et se découpa un bout de brioche au chocolat avant de répondre.

-Ah oui, c'est vrai, tu n'est pas au courant. Et bien, Caroline, ou comme tu l'appelles, la blondasse, et Hayley, ont aménagées ici durant ton absence. Voilà, c'est la bonne nouvelle du matin, évite de crier s'il te plaît, je viens de me réveiller. Kol passa sa main dans ses cheveux. 

Ajalie lâcha volontairement son couteau à beurre qui tomba bruyamment par terre. Elle prit rapidement  la bouteille remplie de sang et se versa maladroitement un verre. Quelques gouttes tombèrent à côté du verre. Elle but le liquide d'une seule traite. 

-Les deux connes vivent ici...D'aaaaccord ! Elle prit une grande respiration, ooh, je vais me calmer, je vais me calmer. 

Klaus descendit, torse nu, avec Caroline. Il rentra dans la cuisine et sa petite amie fit un sourire sarcastique à Ajalie. Elijah, vêtu de son traditionnel costume, arriva également dans la cuisine avec Hayley. Bien évidemment qu'il avait entendu les remarques de sa fille. 

-Ajalie j'aimerais que tu parles mieux d'Hayley et de Caroline. Ce n'est pas parce que tu ne les aimes pas qu'il faut que tu leur manque de respect. Commença Elijah froidement. 

L'adolescente ne répondit pas ( forcément quand son père intervenait, on n'entendait plus la jeune fille ) Elle se contenta de croquer dans sa pomme et de consulter son téléphone. Rebekah arriva à son tour dans la cuisine et vient s'asseoir à côté de sa filleule. 

L'amitié ne Tient Qu'à une Goutte TOME 2 The Originals.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant