Chapitre 16 : Réflexion sur la vie, by Ajalie.

321 16 1
                                    

New York, Light grill.

Alors qu'un concert de jazz était organisé par le lycée du quartier, le light grill accueillait plus d'une centaine de personnes. Réputé pour ses succulents cocktails exotiques, il était un lieu de rendez-vous fréquenté par beaucoup de clients. L'horloge du centre-ville venait de sonner les 21h et ce fut à ce moment là que Ajalie, Tristan et Lucien rentrèrent dans le bar. 

L'ambiance était conviviale et les ( nombreux) clients savouraient la cuisine locale en écoutant quelques lycéens fraîchement diplômés chantaient les plus gros succès du jazz américain. Ajalie jeta un rapide coup d'œil à la salle avant qu'un serveur, l'interpella. 

-Bonsoir mademoiselle, désolé mais ce soir, nous sommes complets. 

Ajalie, toujours une mine froide plaquée sur son visage, ne regarda même pas ce jeune homme. Elle alla à la première table la plus proche d'elle. Un couple d'une trentaine d'années savourait leur repas avec leur fils qui devait avoir 5 ans. L'adolescente, comme si elle était programmée, mordit le coup de la jeune femme devant son mari et son fils. Elle lâcha sa fourchette et cria. Malheureusement pour elle, le bruit des instruments couvraient son bruit. Son mari voulut intervenir mais fut immédiatement stoppé Lucien qui le mordit..toujours devant le petit garçon, qui a présent, pleurait.

-Qu'est-ce que vous faîtes à mes parents ?! Vous êtes des monstres ! Hurla le petit garçon roux. 

Ajalie, énervée par les nombreux messages vocaux de Klaus sur son portable, n'était pas coopérative ce soir. Après avoir tué de sang froid la pauvre innocente femme, elle vient s'asseoir à côté de l'enfant. 

-Tu sais petit, dans ta vie, tu vas rencontrer beaucoup de monstres. Tu vas rencontrer des personnes qui vont te trahir et te blesser, alors que pour toi, c'était de vrais amis. Tu vas tomber amoureux d'une fille ou d'un garçon qui ensuite, ira te tromper car il ou elle ne t'aime pas. Tu vas rencontrer des professeurs qui vont te ruiner ton année scolaire car ils n'aiment pas ta tête. Crois-moi, tes larmes n'ont pas fini de couler. Tu vois voir ton papy et ta mamie mourir avant toi, et c'est à ce moment là, que tu te retrouveras seul. Enfin, si tu es en bonne santé, tu vas vivre près de 86 ans de malheur. Alors, elle déposa un baiser sur la douce joue de l'enfant, bon courage pour l'épreuve la plus importante de ton existence. Cette épreuve s'appelle la vie, et beaucoup de personnes abandonnent en se tuant eux-même car l'épreuve les a dominé. 

Le petit avait arrêté de pleurer en écoutant Ajalie parler. Tristan venait de terminer d'hypnotiser les clients pour ne pas qu'ils hurlent lorsqu'ils vont s'apercevoir des corps. Lucien, lâcha le corps de l'homme qui retomba lourdement sur le sol. Il mit ensuite une main sur l'épaule d'Ajalie. 

-C'est bon, laisse le gamin tranquille maintenant. 

Ajalie leva les yeux au ciel et partit se faire voir sur la scène. Instantanément, elle brisa la nuque du jeune chanteur qui devait avoir dans les 18 ans. Personne ne cria, grâce à Tristan. Elle prit ensuite le micro et toute l'attention de la salle fut tournée vers elle. 

-Le spectacle est fini ! De plus, pour entendre jacasser ces petits chanteurs incompétents, cela n'était pas la peine. Oh, au fait, je voulais vous dire quelque chose. Regardez la personne en face de vous. Vous l'aimez bien ? C'est peut-être votre petit ami, votre mère, votre père, votre sœur, votre ami. Bref, je m'en fiche. Réfléchissez bien. Seriez-vous à mettre votre vie en danger pour elle ? Votre réponse doit certainement être positive. Mais, si un jour, vous êtes confronté à un immense danger, et que vous êtes à deux doigts de mourir, vous n'allez pas sauver cette personne en face de vous. Non, vous allez courir et échapper à la mort, laissant votre ami ou vos parents mourir. C'est vrai quoi ! L'être humain est un monstre, il ne pense qu'à sa petite personne. Nous vivons entouré de traîtres qui nous laisserons tomber un jour au l'autre. Croyez-moi, pour vivre heureux, il faut vivre seul ! Sans parents, sans émotion, sans humanité ! 

-Mon Dieu, j'ai l'impression d'être à un cours de philosophie. Râla Lucien en croisant ses bras contre sa poitrine. 

-Ses propos ne sont pas tout à fait erroné, c'est...

-Tristan, coupa Lucien, arrête de parler comme ça, j'ai l'impression d'entendre Elijah. J'attrape un mal de tête. 

-Tu sais, Elijah aurait déjà rappeler à l'ordre sa fille vu ce qu'elle a fait au petit garçon et à sa mère. 

Lucien pencha sa tête vers le côté droit en réfléchissant aux paroles de son coéquipier. 

-C'est pas faux, mais évite de le faire si tu ne veux pas te retrouver sur la liste des victimes. 

Manoir des Salvatores.

Après la fin de soirée très mouvementée du fait que Damon ait voulu mordre Elena, l'ambiance n'était pas au beau fixe. La peur et l'incompréhension demeuraient présent sur le visage d'Elena, tandis que la rage et le stresse étaient sur le visage de Stefan. 

-Comment a-t-il pu...Commença Elena en se remémorant la scène. 

-Ne pense plus à ça, répondit Stefan en lui caressant son dos, il s'est...

-Qui est le stupide idiot qui a brisé ma nuque ?! Hurla une voix à l'étage. Damon apparut en vitesse dans le salon et regarda Stefan. C'est toi ? Mais t'es sérieux ? Je viens de perdre un temps considérable pour rattraper Ajalie ! 

-Damon, tu allais mordre Elena ! Sans t'en rendre compte, tu deviens comme ta petite amie. Tu deviens incontrôlable. Reprends toi, ce n'est pas en blessant tout le monde que tu vas faire avancer les choses. Que cela te serves de leçon. 

Le Salvatore soupira en s'approchant d'Elena. Celle-ci, eut un moment de recul. 

-Ecoute, je suis désolé Elena, je ne voulais pas faire ça, mes nerfs ont lâchés, et je ne faisais pas attention à ce que je faisais. Excuse-moi, je ne veux en aucun cas te blesser. Je suis tendu en ce moment avec toute cette histoire, alors je pète des plombs pour rien. Désolé une nouvelle fois. 

Elena haussa les épaules en pinçant ses lèvres. 

-D'après les infos, il y aurait quelques morts à New York. Stefan et moi pensons que c'est l'oeuvre d'Ajalie. 

-Il n'y a qu'un seul moyen de le découvrir, y aller ! Vous avez prévenu les Mikaelsons ? 

Stefan et Elena échangèrent un regard complice. 

-Oui, ils sont tous partis...sans Elijah. 

Damon fronça les sourcils en prenant sa veste en cuir. 

-Comment ça sans Elijah ? 

-Klaus, Kol, Rebekah veulent ramener Ajalie par la force, seulement Elijah n'est pas d'accord avec ça. Du coup, pour éviter de perdre le plus de temps possible, ils sont parti, sans Elijah, qui lui, est resté à Enkam. 

Damon secoua sa tête de gauche à droite en mettant ses mains sur ses hanches. Il regarda Elena puis ensuite son frère avec une mine grave. 

-Sont-ils conscients qu'ils viennent de déclencher une guerre de famille ? 

Damon avait raison. Elijah n'allait en aucun cas apprécier le fait que sa famille entière pars récupérer SA fille sans son autorisation. Etant donné qu'elle était l'amour de sa vie, il ne voulait pas qu'elle soit blessée. Or, il était le seul à penser comme cela...

L'amitié ne Tient Qu'à une Goutte TOME 2 The Originals.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant