Chapitre 1

157 8 0
                                    


Je m'appelle Ashley, j'ai 17 ans. Je vis en Angleterre, non loin de Londres. Je suis bilingue et ma mère est française, quant à mon père il est anglais mais parle aussi le français. Voilà ce qui explique pourquoi je vis dans ce pays. J'ai une petite sœur de 9 ans, Louise et un frère de 19 ans, Ryan. Je m'entends bien avec eux. Ma sœur me donne toujours le sourire et mon frère est toujours là pour moi.

Dans ma vie, je suis plutôt heureuse. J'ai plusieurs amis et je me sens bien. Je suis passionnée d'écriture, que ce soit l'écriture d'histoires, ou écrire simplement sur une feuille, tout me plaît. Aujourd'hui, nous sommes en mai. Je fais des études de littérature. A l'école, je reste principalement avec mes deux meilleures amies : Brenda et Tess.

***

6h45 : le réveil sonne. Pff, je dois me lever pour partir en cours. Avant dernier jour de la semaine pensais-je... Allez courage ! Je me levai tout en prenant un temps fou, m'habillai et me maquillai pour enfin prendre mon petit déjeuner. En bas, tout le monde était là. C'est le moment de dire bonjour et de me remplir un bol de céréales.

C'est l'heure pour mon frère et moi de prendre le bus. Nous dîmes au revoir. Mon frère s'arrête toujours à l'arrêt avant le mien, vu qu'il n'est pas dans la même école.

Me voilà arrivée, je rejoignis mes amies et la journée se déroula comme toutes les autres. Un rituel j'ai envie de dire...

Quand j'eus fini les cours à 16h00, je repris le bus et rentrai chez moi. Je pris un goûter et écoutai ma sœur qui me racontait sa journée comme elle le fait chaque jour.

- Ashley, peux-tu vider la boîte aux lettres s'il te plaît ? demanda ma mère.

- Oui, répondis-je en me levant de table.

Je pris le courrier et comme d'habitude je regardai si rien n'était pour moi. Je vis une lettre mentionnant "Mlle Emye". Personne ne se prénomme Emye dans ma famille alors pourquoi cette lettre ? Je regardai l'adresse de l'expéditeur au verso, c'était un certain "Zack". Je ne connais personne qui s'appelle comme ça. Mmmh... il y a sûrement un petit problème d'envoi. Je rentre dans la maison et dépose le courrier sur la table.

- Merci ma chérie, cria ma mère.

- De rien !

- Tu as reçu une lettre ? me demanda-t-elle en voyant la lettre dans ma main.

- Heu.. oui.

Je montai dans ma chambre, m'assis sur mon lit et ouvris la lettre...

Salut Emye,

J'espère que tu vas bien depuis le temps où nous nous sommes vus ! C'était cool ces vacances avec toi. Quoi de nouveau en ce moment ? J'espère qu'on se reverra très bientôt, ce serait cool qu'on se rassemble avec les autres pour se revoir. C'était mon anniversaire il y a deux jours, j'ai eu 18 ans, tu as peut-être oublié, ce n'est pas grave ! J'espère que tu me redonneras de tes nouvelles, à bientôt.

Zack.

Si j'ai bien compris, il a rencontré cette fille en vacances, elle ne lui donne plus de nouvelles depuis un certain temps et elle a oublié son anniversaire. Il s'appelle Zack et a 18 ans. D'accord, j'ai déjà quelques informations, mais pourquoi devrais-je en avoir ? Cette lettre ne s'adresse pas à moi ! J'aimerais répondre ! Peut-être que cette fille ne veut plus du tout lui donner de nouvelles, ou alors elle a d'autres raisons ! Quelque chose me pousse à répondre à ce courrier sans lui dire que je ne suis pas cette fille. Sans doute par amusement ? Je ne sais pas... 

Je pris une feuille et commençai à répondre.

Salut Zack,

Désolée si je ne t'ai pas donné de nouvelles ces derniers temps, j'avais quelques problèmes personnels, mais tout va bien. Oui c'était très cool ! J'espère pouvoir te revoir aussi, ainsi que les autres... Ben moi, rien de nouveau, toujours la même vie, la routine quoi ! Oh vraiment excuse-moi, je n'avais pas noté ton anniversaire. J'oublie souvent ce genre de choses, je vais l'inscrire pour y penser l'année prochaine. Bon anniversaire alors ! J'espère que tu as bien fêté ça. A bientôt !

Emye.

J'ai failli écrire « Ashley » ! Il ne faut pas que je me trompe, cela lui semblerait bizarre. Je pliai la feuille de papier, la glissai dans l'enveloppe et écrivis l'adresse, celle que lui même avait utilisée, c'est à dire la mienne, en oubliant pas de modifier le nom par celui de la fameuse « Emye ». Je ne sais pas pourquoi j'ai fait ça, mais l'envie me brûlait les doigts...

Des lettres inconnuesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant