Il était 15h30, ça fait maintenant trois jours que je suis à l'hôpital. Je m'ennuie, pourtant j'essaye de m'occuper. Des amies et amis sont venus me voir, j'étais super contente. Ma meilleure amie Brenda est venue aussi, elle a eu peur quand elle a su que j'étais à l'hôpital, mais je l'ai rassurée en disant que tout allait de mieux en mieux. Je me plus en forme que les autres jours, les médicaments sont là aussi pour me redonner un peu d'énergie. C'est juste le moral qui n'est pas toujours au beau fixe, mais je pense qu'en ressortant de cette chambre d'hôpital, revoir le soleil et sentir l'air frais me feront du bien. D'ailleurs c'est une question que je devrais poser à l'infirmière. Je l'appelai en appuyant sur le bouton rouge qui était à côté de moi. Elle arriva quelques secondes plus tard.
- Oui, tu as besoins de quelque chose ?
- Oui, je voulais savoir quand je pourrai sortir ?
- Je venais justement d'en parler à ma collègue, je pense que tu vas vraiment mieux. Par contre, c'est au médecin de décider de ta sortie. Il arrive bientôt.
- Super, merci.
Sa réponse était oui, je pourrais partir demain vers 11h30. Ma mère viendra me chercher. Aujourd'hui, Zack doit normalement me rendre visite. Je l'attendis mais il arriva seulement vers 18h, il s'était baladé avec ses parents dans Londres.
En arrivant, je le vis avec des paquets en main. Il m'avait apporté de quoi manger.
- Un petit Macdonald pour toi, dit-il en me faisant la bise.
- Oh trop bien merci, souriais-je.
Ça remonte un peu le moral ce genre de choses, comme un enfant !
- C'est trop gentil. Tu as pris pour toi aussi ?
- Oui, on va manger à deux.
Il s'installa sur la chaise à côté, me donna tout ce dont j'avais besoin et nous mangeâmes ensemble.
Le lendemain.
Quand je suis arrivée à la maison, ça m'a fait tellement du bien. Ma famille et tout le monde m'ont serré dans les bras et ils étaient heureux que je sois enfin de retour. Même si je suis revenue avec quelque chose en plus (la chaise roulante) et un peu de force en moins...
On m'a dit avant de partir que je n'étais pas toujours obligée d'avoir la chaise roulante quand je me baladais dans la maison. Mais bien sûr, je dois la garder le plus possible pour éviter de m'épuiser.
Ce soir, nous faisons une soirée barbecue pour «fêter mon retour». Mes parents, mon frère, ma sœur, Zack, ses parents et ma meilleure amie étaient là. Brenda a donc fait connaissance avec Zack. Nous étions en rond dans l'herbe du jardin, moi sur ma chaise roulante et eux par terre.
- J'arrive je vais chercher des chips, dit Brenda en se levant.
- Ok, ramène-en assez pour nous, dit Zack.
- Pas de problème !
Un silence régna, nous n'avions rien à nous dire. Il combla ce moment par une phrase qui j'avoue me fit un peu stresser.
- Je peux te parler, tant que nous sommes à deux ?
- Heu... oui tu peux.
- Voilà, ce n'est pas facile à dire mais je vais essayer de faire de mon mieux.
Il gigota un peu et se décida à parler.
- Emye m'a fait une déclaration la dernière fois que je l'ai vue. Ça m'a surpris. Et à ce moment j'ai remarqué que j'avais des sentiments pour deux filles. Je déteste ressentir cela, tu as deux images, deux choix, deux personnes dans ta tête et tu dois en choisir une. Alors j'ai pris mon temps pour réfléchir sérieusement. Allongé dans mon lit, je repensais à ce que m'avait dit Emye. Si tu veux tout savoir elle m'a dit que si j'allais avec toi, je devrais m'occuper de toi car tu n'es plus en bonne santé. Pour elle, c'était ça qui allait me faire changer d'avis, d'abord j'étais un peu d'accord avec elle. Après je me suis dis, non. C'est elle et personne d'autre. Tu sais j'ai cru que ce serait un choix très difficile et que finalement je n'aurais choisi aucune de vous deux. Mais au final c'était tellement facile. Quand je suis arrivée ici chez toi, tout s'est confirmé, nos parents s'entendent bien, je m'entends bien avec ton frère et ta sœur, mes parents t'apprécient énormément et voilà. La distance, ah oui cette distance qui casse tout. On pourra la surmonter et trouver une solution. Je t'aime et je n'ai jamais ressenti ça pour une autre fille. Tu vas trouver ça stupide, ça ne se passe que dans les films ce genre de choses pourtant c'est la pure vérité.
- Wouah... Zack.. Tu es... tu es dingue, je ne trouve plus mes mots. Tu as tellement parlé et je voulais tellement que tu continues, parce que jamais on ne m'a dit de telles choses. J'ai envie de pleurer, tu m'as rendu heureuse en parlant de cette manière Zack.
Je baissai la tête sans savoir quoi répondre, lui non plus d'ailleurs, il avait tout dit. Un petit rire s'échappa.
- Tu l'as préparé ce n'est pas possible.
- Non, tout est sorti d'un coup, je m'épate moi même, rigole t-il.
- Je crois que je ressens la même chose... Et je pense que cette distance on pourra la supporter si tout se passe bien. Jamais je ne pourrais refuser cette déclaration.
- Alors j'aimerais te poser cette question comme quand nous étions enfants : « Tu veux sortir avec moi ?» sourit-il.
- Oui, souris-je.
Nos lèvres s'approchèrent, ce moment tant attendu pour nous deux était enfin arrivé. Je suis vraiment heureuse. J'aimerais tellement que tous les ados de notre âge puissent vivre ce merveilleux moment.
- Bravooooo !
Oh non pas ça, non. Ils avaient tout vu.
- Félicitations, dit Brenda en courant vers nous.
- T'as appelé tout le monde c'est ça ?
- Je revenais avec mon plat de chips et je vous ai vu, j'ai vite appelé tout le monde.
- Oh je te déteste, t'es vraiment bête !
- Hé Zack, t'as intérêt à ne pas la faire souffrir, rigolait mon frère.
- Bon, beaucoup de bonheur à vous deux alors, nous disent nos parents.
Bref je suis tellement gênée que ce baiser ait été vu par tout le monde.
La soirée se termina avec plein de rires, plein de bonheur et plein d'amour...
Je n'oublierai jamais ce mot «Lettres» qui a pu nous réunir...
VOUS LISEZ
Des lettres inconnues
RomanceJe reçois des lettres qui ne s'adressent pas à moi... Vais- je continuer à faire semblant ? Quelles en seront les conséquences ? Une histoire remplie de surprise, d'amour et d'amitié... Bonne lecture ! (Histoire terminée)