Autour de moi, des voix résonnaient mais je n'avais aucune force pour ouvrir les yeux. J'entendais certaines paroles de ma mère qui semblait parler à quelqu'un au téléphone :
"Les infirmières m'ont dit qu'elle n'ouvrirait pas les yeux maintenant, elle a un problème cardiaque...Savais-tu qu'elle a déjà eu certains symptômes ? Mais pas si grave.... Ha ben oui je suis très tracassée... Je reste là à attendre une évolution.... Merci beaucoup j'en ai besoin... A bientôt, je te tiens au courant.... "
Tout à coup, je n'entendis plus rien à nouveau.
* Ryan*
J'ai tellement peur pour ma soeur, je suis là depuis plus de 5 heures à attendre de ses nouvelles et qu'elle ouvre ses yeux. Elle est dans une fatigue extrême et elle ne fait que dormir. Je sais que c'est elle qui décide si elle a la force de se réveiller ou non. Elle avait déjà connu des problèmes cardiaques, celui-ci semble plus grave. Je croise les doigts.
Ce soir, on rentre à la maison et on repartira à l'hôpital demain matin en espérant avoir des nouvelles prometteuses sur sa santé. Quand j'arrivai chez moi, je sortis le courrier de la boîte aux lettres vu qu'Ashley n'était pas là... Je regardai ce qu'il y avait et, là, je vis une lettre de Zack. Je devais absolument l'ouvrir malgré les écrits confidentiels qui s'y trouveraient...
La lettre n'était pas très importante, une lettre banale contenant des nouvelles... Je ne voulais pas le laisser seul sans réponse et qu'il ne sache pas ce qui est arrivé à Ashley. Alors je décidai de lui répondre moi même.
Bonjour Zack,
Malheureusement, je t'annonce une mauvaise nouvelle...
Cette fois-ci, ce n'est pas Ashley. Mais son frère, Ryan. Tu dois te demander pourquoi je t'écris. J'ai trouvé ta lettre et j'ai décidé de te répondre tout simplement parce qu'Ashley a eu un problème cardiaque et elle est à l'hôpital. Nous en saurons plus dans les prochains jours. J'ai peur pour elle, elle avait déjà des problèmes de coeur et celui-ci est plus grave. Les médecins font tout leur possible. Pour l'instant, elle ne fait que dormir. Elle choisira elle-même son moment pour se réveiller, elle est épuisée.
A bientôt peut-être.
Ryan.
Cela fait maintenant deux jours qu'elle est à l'hôpital, deux jours qu'elle ne va pas bien, deux jours que nous sommes dans un état d'inquiétude terrible, deux jours que j'ai envoyé la lettre dont j'ai reçu une réponse ce matin. Zack était tellement choqué, qu'il a préféré me donner son numéro de téléphone pour que je le prévienne le plus vite possible de ce qui se passe.
J'envoyai un sms à Zack, et il me répondit.
Merci de m'avoir prévenu. Je pense venir la voir, je ne la connais pas depuis très longtemps mais je me suis attaché à elle. Nous sommes devenus amis, on ne s'est pas encore vu et mon souhait serait de pouvoir la voir. On ne sait pas ce qui pourrait se passer, c'est pour ça que j'aimerais la voir avant. Je prépare mon voyage et j'arrive en avion d'ici trois jours. Je pense que c'est une idée un peu folle mais je vais tout prévoir, il faudra juste que quelqu'un vienne me chercher à l'aéroport.
Il veut venir jusqu'ici, woua. Je ne vais pas refuser ça. Après avoir tout expliqué à mes parents (et oui, ils ne savaient pas que ma sœur avait fait une rencontre peu ordinaire). Enfin, j'ai résumé, je n'ai pas expliqué avec les lettres qu'Ashley a envoyées et a reçues. Ils ont accepté en voyant le message.
3 jours plus tard...
Nous avions déjà été voir Ashley, toujours dans le coma. Nous sommes en route, direction l'aéroport.
Mes parents, ma petite sœur et moi avons rejoint Zack à l'aéroport. Il est très sympathique et nous a vraiment remerciés d'avoir accepté sa venue. Mes parents étaient d'accord qu'il reste quand même, dans la mesure où il habite dans un autre continent. En plus, ils ont bien vu qu'il était très gentil. Après avoir déposé les affaires de Zack à la maison, nous nous sommes rendus à l'hôpital.
*Zack*
Je suis arrivée dans la chambre, je l'ai vue, là, branchée à toutes sortes de fils, la machine qui faisait retentir les battements de son cœur, les yeux fermés. J'aimerais tant les voir s'ouvrir. J'aurais aimé que notre première rencontre ne se passe pas de cette marnière... Mais le principal c'est que je sois là.
- Bonjour, dit une infirmière en rentrant.
- Bonjour.
- Son état de santé est le même. Nous ne sommes pas en mesure de nous prononcer. Nous avons quand même détecté qu'elle est très fatiguée mais qu'elle peut se réveiller si elle en a envie. Elle n'est donc pas dans le coma, elle peut entendre certains bruits. J'espère que tout ira bien, continua l'infirmière.
Ouais c'est facile de dire ça ! Les parents d'Ashley et son frère partirent pour me laisser un peu seul. Je m'approchai de mon amie et m'assis sur la chaise à côté.
- Ashley, peut-être que tu ne m'entends pas mais je te parle quand même. C'est Zack. Ca fait bizarre de te voir pour la première fois. C'est de loin la situation rêvée, mais voilà. Je ne t'écris pas mais je te parle cette fois-ci. Quand j'ai été averti de ton état, il était évident pour moi que je vienne te voir. J'avais peur. Oh, tu dois te dire "Il est vraiment grave d'avoir peur pour moi", ouais j'avoue que je me suis attaché à toi. L'amitié garçon et fille existe vraiment. Enfin, je vais arrêter de parler ça ne sert à rien.
*Ashley *
J'entendais mal au début, puis plus rien et ensuite j'entendais de mieux en mieux. Je pouvais reconnaître une voix de garçon. Et j'ai entendu un prénom. Qui cela peut-il bien être, je n'ai pas la force de réfléchir. Mais j'ai peut-être la force d'ouvrir les yeux...
VOUS LISEZ
Des lettres inconnues
RomanceJe reçois des lettres qui ne s'adressent pas à moi... Vais- je continuer à faire semblant ? Quelles en seront les conséquences ? Une histoire remplie de surprise, d'amour et d'amitié... Bonne lecture ! (Histoire terminée)