Chapitre 7

45 4 11
                                    

La journée d'hier a plutôt passé vite, je me sentais un peu délaissée pendant un certain temps mais après cela passait. Elle est sympa, mais elle a un caractère étrange, que je ne supporte pas trop.

Il est 18h30, j'étais dans la chambre. Je décidai d'aller dans la chambre de Zack. J'entrai et je vis Emye et Zack rire et se chamailler. Elle n'était donc pas dans sa chambre ?

- Oh excusez-moi, je vais vous laisser, dis-je d'une petite voix discrète.

- Tu peux venir Ashley, ne t'inquiète pas, dit Zack.

- Non non, ça ira merci.

Je fermai la porte et m'en allai.

Je ne préférais pas rester là, les voir rire ensemble me donnait cette sensation d'être mise à l'écart.

Quelques minutes plus tard, quelqu'un frappa à ma porte.

- Oui, entrez.

Emye entra.

- C'est moi.

- Qu'est ce qu'il y a ?

- C'est plutôt moi qui devrais te poser cette question...

- Je voulais vous laisser seuls, vous vous amusiez bien.

- Excuse-moi si tu es jalouse.

- Je ne le suis pas.

- Dommage qu'il ne s'amuse pas avec toi comme il le fait avec moi.

- Ne t'inquiète pas, tu n'as pas vu ces derniers jours quand tu n'étais pas là.

- Ca m'étonnerait

- Oui bon maintenant tu peux partir ?

- Bien sûr, je préfère aller avec lui...

- Oui c'est ça.

Elle partit.

Alors là, je suis choquée. Une fille qui a l'air sympa au début puis qui me parle de cette manière... Je suis déçue de cette fille, qu'elle ne m'adresse plus la parole ! Elle cache bien son jeu.

Je restai la soirée dans ma chambre. J'ai la sensation qu'il m'abandonne un peu, moi qui commençais à avoir des sentiments, ça fout un peu tout en l'air. Parce que je suis sûre qu'il ne ressent pas du tout la même chose, plutôt pour Emye je pense.

Je décidai d'aller prendre une douche, il fallait par contre que je passe par le couloir. Et comme par hasard, Emye sortait de la salle de bain. Elle me regarda de haut en bas, je me tus. J'eus envie de lui dire quelque chose, mais «j'étais sans voix ».

Quand j'eus fini ma douche, Zack était en bas. Il regardait la télé, seul cette fois-ci. Après ça, j'avoue que l'envie de rester avec lui n'était plus présente. Il ne remarque même pas que cette fille me déteste. Non, parce qu'elle fait semblant voilà pourquoi. Elle fait sa gentille puis quand elle se trouve seule avec moi, c'est parti... Je n'aime pas les personnes comme ça. Je passais par le salon pour prendre un verre d'eau à la cuisine.

- Tu vas dormir ? dit-il en me voyant repasser pour monter à l'étage.

- Oui, à demain, dis-je.

- A demain Ashley.

Et oui, tu ne remarques même pas que tu me mets de côté à cause de cette fichue fille. Bon je ne vais pas perdre mon temps avec ça, je préfère dormir et rêver de choses bien plus heureuses.

Le lendemain.

Aujourd'hui c'est l'avant dernier jour que je passe ici. Ma seule envie c'est de partir... Pourquoi ? Parce que je ne suis vraiment pas bien, je suis enfermée dans la chambre depuis 10 heures du matin. Emye a commencé à me reparler mal, cette fois-ci par écrit en se servant d'internet. C'était pas du tout la même chose, c'était encore plus méchant parce qu'elle n'était pas en face de moi. Elle n'ose pas de toute façon, tout ce qu'elle dit, elle n'osera jamais me le dire en face. C'est bien pour ça qu'elle a choisi de m'envoyer ces méchancetés de cette façon. Elle veut juste me détruire, ainsi que cette amitié entre Zack et moi et peut-être cet amour... Son discours s'est étendu pendant une demi-heure. Ensuite, je me suis déconnectée et je suis restée dans ma chambre. Je suis déçue. Déçue d'avoir passée mes premiers jours de cette façon chez Zack... En plus lui ne s'en rend même pas compte, il est omnibulé par cette peste. Oui, s'en est bien une.

Vers midi, je décidai de descendre pour dîner. Je marchai dans le couloir, je passai devant la chambre de Zack où la porte était ouverte. Et je les vis ensemble, mais pas comme la dernière fois. Ils étaient comment dire... proches. Ils ne s'embrassaient pas mais ils étaient trop proches à mon goût. Il y avait quelque chose. Ceci me brisa le cœur. Cette fille qui veut tout gâcher et lui dans tout ça ? Il rentre dans son jeu n'y voyant que du feu et puis je vois qu'elle a bien eu ce qu'elle voulait. Je ne pouvais pas rester ici, même si je pars déjà demain soir. Je voulais partir maintenant, elle fera ce qu'elle voudra quand je serai partie. Je rentrai dans ma chambre, rangeai tout ce qui traînait, pliai tout mes vêtements, mis en ordre toute la chambre et au bout d'une petite heure tout était fait. Je m'assis sur le lit. Je réfléchissais à ce que j'allais faire, comment rentrer chez moi... Je téléphonai à mes parents pour leur expliquer, ils voulaient connaître la raison de mon retour précipité, j'allais leurs expliquer en rentrant je n'avais ni l'envie, ni le courage de leur dire maintenant par téléphone. Ils s'organisèrent pour pouvoir changer mon billet de retour. Ils avaient prévenus les parents de Zack qui étaient au travail. Je n'étais pas très d'accord, mais c'est vrai qu'ils doivent être prévenus. Zack leur expliquera lui même la raison pour laquelle je désire partir. Quand tout fut arrangé... Il entra subitement dans la chambre.

-Mais qu'est-ce qui te prend ? dit-il en élevant la voix.

Ah il a été prévenu à ce que je vois...

- Ah maintenant tu réagis... dis-je en élevant un peu la voix aussi.

- Tu pars comme ça, tu prépare tes affaires sans me le dire ! Mais bien sûr Ashley !

- Tu ne sais même pas pourquoi je fais ça Zack !

- Ben j'aimerais le savoir !

- Emye m'en fait voir de toutes les couleurs depuis qu'elle est arrivée, cette fille est ton amie mais désolée c'est une peste, elle cache bien son jeu. Elle joue la gentille mais au fond d'elle, elle ne l'est pas du tout. Si tu savais tout ce qu'elle m'a dit, tu n'en reviendrais pas ! Je ne suis pas bien Zack, tu ne t'en rends même pas compte. Elle était si proche de toi, moi j'étais là sur le côté, tout le temps, je ne voulais plus rester avec toi !

Les larmes me montaient aux yeux.

- Quoi ? Mais tu ne m'as rien dit !

- Tu étais heureux avec elle ! J'ai pris la décision de partir quand je suis passée devant ta chambre et que j'ai vu la façon dont elle était si proche de toi, j'ai tout de suite compris. Voilà pourquoi je pars, je ne supporte plus cette fille !

- Tu insinues que nous sommes ensemble elle et moi ?

- Ne me dis pas le contraire s'il te plaît !

- Mais ce n'est pas vrai Ashley, je ne suis pas avec elle !

- Tu crois qu'en vous touchant comme ça, vous n'êtes pas ensemble peut-être ? Arrête un peu !

- Mais n'importe quoi, c'est toi qui devrais arrêter un peu là ! Et qu'est-ce-que ça pouvait te faire si c'était vrai ?

- Quand on voit quelqu'un qu'on aime avec une fille qu'on déteste, imagine ce que ça peut faire...

Le silence régna. Il avait enfin compris que j'avais des sentiments, mais c'était trop tard.

J'essuyai les larmes qui commençaient à couler.

- Maintenant laisse-moi tranquille, soyez heureux.

- Ashley, non... Tu ne peux pas partir !

- Lâche-moi.

Je pris ma valise, ouvris la porte.

- Salut, dis-je

- Ashley fais pas ça, essaye de comprendre la vérité !

Je ne l'écoutais pas, je sortis pour prendre un taxi et partir enfin loin de tout ça.

Des lettres inconnuesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant