Trouble

273 38 69
                                    

Zoé

"Je suis ton mari ".

Dès que ses yeux se sont posés sur moi, j'ai su qu'il y avait quelque chose de pas net chez ce type. C'est d'ailleurs pour ça que j'ai forcé cette pauvre Cynthia a rester plantée comme une potiche à mes côtés. C'est bien ma veine ! En plus d'incarner mon fantasme nocturne, celui qui doit me permettre d'accéder à ma promotion vient, à l'aide d'une seule phrase, de me révéler qu'il est le roi des cinglés. Canon, mais complètement dingue ! Il faut que je dise quelque chose avant qu'il n'invente encore un autre truc qui va me faire flipper :

— Je pense que vous ne vous sentez pas bien, voulez-vous un verre d'eau ?

— Non merci. Explique-moi ce qu'il t'arrive Zoé. Pourquoi nous as-tu abandonné ?

— Écoutez, je ne comprends rien à ce que vous êtes en train de me raconter. Il ... Il va falloir que j'y aille. Je vous laisse voir les détails de notre prochain rendez-vous avec ma collègue.

— Non, ne pars pas maintenant. J'ai besoin de savoir, s'il te plaît.

— Arrêtez de me tutoyer ! Je... je vais être en retard, inventé-je. Et pour tout vous avouer, vous me faites peur. Je préfère vous laisser le temps de reprendre vos esprits. Inutile de vous préciser qu'à l'avenir,  j'aimerais que nous ne reparlions plus de cet épisode.  Au revoir Monsieur Fritz.

Incapable de contrôler la peur panique qui m'oppresse, je le laisse en plan tandis que Cynthia arrive avec l'agenda.

— Je te laisse t'en charger. Je dois partir, l'informé-je, pleine de colère.

Une fois dans ma voiture, je la démarre rapidement afin de m'éloigner le plus vite possible de lui. À seulement quelques mètres de l'école, je suis obligée de marquer une pause. Tous mes membres se mettent subitement à trembler. J'appuie ma tête contre le volant afin de tenter de me recentrer. Mais bon sang, qui est cet homme ? Que cherche-t-il exactement en m'imposant une idée aussi saugrenue ? Est-ce un de ces psychopathes qui jette son dévolu sur une personne, en voulant à tout prix qu'elle fasse partie de sa vie, quitte à la harceler ? Et pourquoi ai-je le sentiment que nous nous sommes déjà rencontrés bien avant que mon esprit ne se l'imagine lors de ce jeu de rôle ? Par pitié, je veux retrouver ma vie parfaitement réglée ! Heureusement que demain,  nous voyons le médecin pour ce que j'appelle mon rendez-vous annuel de « vérification de mémoire »  ! Je vais pouvoir essayer de lui poser les questions qui tournent en boucle dans ma tête.  Malheureusement, Chris désirant toujours m'accompagner, il va falloir que je sois subtile... Ça n'est pas l'une de mes plus grandes qualités, mais je n'ai pas le choix... S'il sent que quelque chose ne tourne pas rond, il va encore s'inquiéter et m'ôter le peu de liberté que je suis parvenue à acquérir.

Mes esprits à peu près rassemblés, je tourne à nouveau la clé du contact pour aller récupérer mes enfants. Mon mari étant d'astreinte cette nuit, nous passons la soirée tous les trois, à jouer à des jeux de société. Mon attention étant à des kilomètres des parties que nous faisons, pour une fois, je n'ai pas besoin de faire semblant de les laisser gagner. Après les avoir couchés, je décide d'en faire de même, me disant que, tout comme eux, ça ne me fera pas de mal de m'endormir de bonne heure. Ma nuit est agitée. Bien sûr, je n'aime pas dormir seule, mais c'est surtout dû au fait que de nombreuses images défilent  dans ma tête. C'est comme si je survolais le rêve que je suis en train de faire. Un songe dans lequel j'incarne une Zoé dont le comportement m'est totalement étranger et qui évolue dans un monde parallèle. J'ai peur de cet espèce de dédoublement de personnalité, mais en même j'éprouve l'envie malsaine de le continuer, de ne pas me réveiller, afin de voir où tout cela peut me mener.

Une ombre dans mon coeur ( en pause) ( protégé par copyright)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant