16.

2.5K 230 17
                                    

Louis Tomlinson.

Ses yeux sont fermés, je lui gratte gentiment le crâne. Je pense qu'il s'est endormi. J'enlève ma main de ses cheveux ce qui le fait ouvrir directement les yeux. Il me supplie du regard pour que je continue, ce que je fais.

Quand il a les yeux fermés, il est tellement mignon, même s'il l'est aussi quand ils sont ouverts. Puis merde Louis, qu'est-ce qui te prend ? Faudrait peut être que j'en parle a Niall... Putain, qu'est-ce que je raconte ? Je commence même a me parler à moi même ! Merde Louis, c'est toi le psy ! Je bouge ma tête pour me sortir de mes pensées.

Je mets mon dos contre le mur et ferme les yeux, essayant de vider mon esprit.

....

Je n'ai pas fermé l'œil de la nuit. Je suis épuisé alors que je sors de la chambre d'Harry qui dort encore et vais dans la chambre de garde. Quand j'entre dans celle-ci, je vois un jeune homme brun en train de remettre son uniforme de travail.

''Oh désolé''

Mes yeux scrutent son corps.

"Oh pas de soucis. Docteur Payne, se présente-t-il en me tendant la main que je sers. AMP dans la section enfant.

-Docteur Tomlinson.

-C'est donc vous qui s'occupe de l'homme retrouvé nu ?

-Effectivement.''

J'enlève mes chaussures.

''Bon, reposez vous bien.

-Merci.''

Il me sourit et il sort de la chambre, c'est la première fois que je vois ce médecin ici.

...

"Louis ? Louiiiiis ? William ? ''

J'ouvre la moitié d'un œil et vois mon blond préféré.

"Qu'est-ce que tu veux Niall ?

-Si je te dit "Eleanor en furie dans les locaux" ?

-Putain, soufflé-je.

-Il s'est passé quoi encore ?

-T'es sûr que tu veux savoir ?

-Bien sûr que oui ! Je suis ton meilleur ami ! Je ne veux manquer aucun détail de ta vie !

-Pendant qu'elle me faisait une fellation, j'ai... je pensais à autre chose. Et... euh... bah... j'ai dit le prénom d'Harry."

Il me regarde sans rien dire puis, par la suite, explose de rire. Je sens le rouge me monter aux joues.

"Pardon, dit il en reprenant ses esprits. Je me suis imaginé la tête d'Eleanor. Sinon, le travail te monte a la tête mon Lou'."

Je grimace simplement et me rhabille bien pour allez trouver ma fiancée.

"Je pourrais lui dire quoi comme excuse ?

-J'en sais rien moi ! Ça m'est jamais arrivé !

-Tu peux pas aller lui dire que je suis pas là ?

-J'ai déjà essayé, mais, la prochaine fois, évite de garé ta voiture juste en face du centre ! Bon, dis-lui que tu avais oublié de fermer la chambre de ce patient et que tu venais de t'en rappeler.

-M'ouais"

Je prends mon courage à deux mains et sors de la chambre de garde puis rejoins Eleanor.

"Toi, tu n'es qu'un enfoiré !

-Calme toi... Viens, on va discuter à l'extérieur.

-Ah non Louis ! Je veux en parlais ici et maintenant !

-Bordel El', on est sur mon lieu de travail !

-J'en ai rien à foutre, tu m'as humiliée hier soir !

-J'avais oublié de fermer la porte à clé d'un des patients, et je venais de m'en rappeler. Donc, maintenant, calme toi et tiens, va faire du shopping, ça va te détendre."

Je fouille dans mes poches mais je n'y trouve que deux billets de dix. Merde. Je regarde autour de moi et vois Niall.

"Niall t'aurai pas un peu de liquide pour El'?"

Il hoche négativement la tête. Je le regarde avec assistance : il en a toujours. Il souffle et s'avance vers moi pour me donner deux billets de cinquante. Je le remercie et les donne à ma femme qui tourne les talons et sort.

"Je te les rembourserai, merci frère.

-Ouais, ouais, c'est ça. Le McDo que tu m'avais promis en terminale, je l'attend toujours !

-Je te le payerai aussi, t'inquiète pas !

-Ça, c'est ce que tu dis tout le temps ! Je vais faire la liste de tout ce que tu me dois, mon petit !

-Toutes les fois où je te paye l'essence, ou des verres au dix-sept black, tu peux bien déduire !

-T'as d'la chance d'être mon meilleur ami !

-Bah oui, qu'est-ce que je ferais sans toi ? "

Je lui pince la joue et nous partons dans nos travaux respectifs. Aujourd'hui, je vais aider un peu les autres aide-soignants. Je prends donc quelques numéros de chambres et vais voir les patients. Je parle avec eux, les aide, et fais d'autres choses que les aide-soignants et médecins font.

Je décide de prendre ma pause, j'avais oublié à quel point c'est fatiguant de courir partout pour aider des patients. Je m'assois à une table de la cafétéria et bois mon café. Niall m'y rejoint.

"Quand est-ce qu'on fera notre vrai boulot de psychologue ? se plaint t-il en s'asseyant.

-Rappelle-moi qui a voulu travailler ici parce qu'ils cherchaient deux aide-soignants et psychologues ?

-Oui, mais, à la base, nous sommes psys. On ne devrait pas s'occuper de laver les patients ou de leur donner à manger.

-Ça, faut voir avec le patron...

-Enfin bref, faut y retourner..."

Je me lève, fais un clin d'œil à Niall et décide d'aller voir Harry car je ne l'ai pas encore vu de la journée. Je traverse les couloirs de l'hôpital et vire vers la chambre du patient. J'entre comme d'habitude dans la chambre je vois Harry sur le lit en tailleur, à fixer la porte quand il me voit il me sourit.

"Tu vas bien ?"

Il hoche positivement la tête. Je m'assois à côté de lui et le regarde.

"Tu as passé une bonne nuit ?"

Il hoche une seconde fois la tête. Ce qui est perturbant dans mon travail, c'estque parfois, même si un des patients a des difficultés à parler ou ne sait presque pas parler, il faut essayer de trouver un sujet de discussion simple pour qu'il puisse comprendre.Aujourd'hui, je ne sais pas trop quoi dire à Harry. Mais, heureusement, je suis sauvé par deux cognements qui proviennent de la petite salle d'à côté.

"Je reviens."

Harry me regarde juste et je sors de la chambre, je vais dans la petite salle et vois le directeur.

"Oui monsieur ?

-Nous avons quelques problèmes, Louis. Nous n'avons plus assez de chambres dans l'hôpital. Et je pense que le patient 165998 devra être transféré au GauraHospitality.

- Mais le patient commence a prendre ses marques ! Ça va le perturber de changer d'hôpital.

-Je n'ai pas d'autre moyen. Nous devons tout financer pour lui. Ce qui commence à devenir cher. A moins que vous le preniez chez vous ?"

Je fronce les sourcils.

"C'est OK. Je préfère le savoir chez moi que dans un hôpital ou il ne connait personne."

Couucouu ! J'espère que vous n'êtes pas trop déçus de mon chapitres j'ai l'impression la fictions par en n'importe quoi mais bon. Je remercie ma cousine d'avoir corrigé mon chapitres aller voir son compte MrsIrwinson

Patient 165998. (Larry Stylinson)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant