23.

1.2K 127 12
                                    

Harry et moi sortons et nous partons direction les magasins. Là-bas, je lui choisis plusieurs habits, et il fait de même pour moi. J'aime passer des moments comme ça avec Harry. Je me sens tellement bien, c'est agréable. Je sens mon télèphone vibrer dans ma poche, je le prends et vois le nom de mon meilleur ami s'afficher. Je décroche immédiatement.

"Allô ?

- Gros, on a un problème. Enfin... tu as un problème. Jake vient de venir au centre. Il a été voir le directeur et, de ce que j'ai entendu dire, il veut reprendre Harry le plus vite possible."

A ces mots, j'eus un pincement au coeur. J'ai l'impression que, pour lui, Harry n'est qu'un objet. 

"Je ne veux pas qu'Harry retourne avec Jake, avoué-je.

- Je sais, Louis... Mais tu sais bien que Jake a plus de liens avec Harry que toi. 

- Je sais, Niall...

- Bon, désolé, moi je retourne au travail. Je passerai ce soir."

Je raccroche et souffle d'énervement. Je n'ai qu'une envie, c'est de tout casser.

"Louis... ça va...?" demande la voix d'Harry

Je le regarde et hoche simplement la tête. Nous continuons notre shopping et nous rentrons chez moi. Au même moment, je reçois un appel du directeur du centre.

"Allô ?

- Bonjour Louis. Je vous appelle pour vous dire que, demain, nous avons une réunion avec M. Miller Jake à onze heures.

- Bonjour, Monsieur. Pourquoi y a t-il une réunion ?

- A propos du patient 165998. Il aimerait qu'il retourne chez lui.

- Hm... Ma foi, je ne pense pas que ce soit le bon moment.

- On en parlera demain durant la réunion, si vous le voulez bien.

- D'accord. Eh bien, à demain."

J'arrête la communication et je n'ai qu'une envie, c'est de balancer mon portable contre le mur.

Nous rentrons chez moi, je prends mon téléphone pour appeler l'orphelinat. Il faut que j'explique tout ce que j'ai su à Cassidy. A l'entente de mon récit, celle-ci fut choqué. Elle ne savait rien de tout ça. Il faudra donc que je fasse des recherches.

...

Je suis assis dans la salle de réunions, attendant mon supérieur et l'autre imbécile de Jake. Je bouge ma jambe nerveusement en touillant mon café.

Les deux hommes entrent dans la salle. Une boule dans mon ventre se forme, j'appréhende le déroulement de cette réunion. Je serre la main de mon patron et snobe totalement l'autre abruti. La réunion commence alors.

''Bon, M. Miller, commence le patron. Avez-vous tous les papiers pour nous prouver que le patient vivait bien avec vous ?

- Oui, affirme Jake en lui tendant la paperasse.

- Bien. Je donnerai cela à l'avocat pour qu'il valide la sortie d'Harry.

- Je ne pense pas qu'Harry soit prêt à partir, dis-je assez méchamment.

- Ah oui ? et pourquoi pas ?" interroge l'autre idiot.

C'est vrai qu'Harry pourrait reprendre une vie normal en société avec un peu d'aide... Mais je veux qu'il reste avec moi, et je serais prêt à tout pour ça.

"Harry n'est pas apte à reprendre une vie normale.

- Pourtant, vous avez fait du shopping hier, il se débrouillait bien seul ? contredit le patron.

- Non ! Enfin... si, mais je l'ai aidé.

- Bon, docteur Tomlinson, m'interpelle mon supérieur en se tournant vers moi d'un air grave. Je sais qu'Harry est un patient que vous adorez, vu son cas, mais on ne peut pas le garder plus longtemps avec la crise économique et tout cela. Nous avons besoin de place. Je vous laisse une semaine Tomlinson. Vous noterez chaque jour l'évolution d'Harry et nous nous reverrons ensuite. Maintenant, je dois retourner dans mon bureau. A la semaine prochaine."

Ils nous serre la main et sors de la salle. Jake se lève pour sortir à son tour mais, avant, il se tourne et me regarde :

"Je gagne toujours, Louis. Fais attention à tes arrières, tu devrais savoir qu'une relation entre médecin et patient n'est pas légale."

Il me lance un sourire malsain et sort de la petite pièce. Je ne comprends pas sa phrase. Pourquoi me dit-il ça ? Je n'ai aucune relation avec Harry ! Enfin je crois..

Patient 165998. (Larry Stylinson)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant