2.
«Comment expliquez-vous cela? » Il croise les bras sur son torse.
« Il a des tatouages sur son corps, ça doit donc faire quatre ou trois ans qu'il est comme cela. Car on doit avoir au moins 16 ans pour avoir le droit de se faire tatoué.»
«Vous avez peut-être raison Tomlinson. »
«Vous pouvez m’appeler le coiffeur, ainsi que le barbier s'il vous plaît, Harry en a besoin.» Je quitte la salle, pour regagner la salle de bain, Harry joue avec la mousse qu'il y a dans son bain.
Je le regarde et souris bêtement. Je retourne dans la chambre, et prends d'autres vêtements que l’établissement lui prête. Je les place sur le meuble de la salle de bain d'où je sors une serviette. Quand je me retourne, sa tête est plongée dans l'eau.Il la ressort quelques secondes après.
«Tu sors de l'eau? »
Il m'obéit. J’entoure la serviette autour de son corps puis le frotte avec. Quand il fut sec je l'aide a s'habiller. Nous allons dans la chambre, deux personnes s'y trouvent. Harry commence à grogner. Je me retourne, son regard est noir et ses poings sont serrés. Je le pousse gentiment pour qu'il soit de nouveau dans la salle de bain, je ferme la porte derrière nous, et m'adosse sur celle-ci.
« Les deux personnes qui sont dans ta chambre sont gentils d'accord ? Ils vont juste couper tes cheveux et ta barbe rien de plus, je resterais a côté de toi. » Je vois qu'il me répond par un petit hochement de tête, je lui attrape la main puis nous retournons dans la chambre. Je le fais s'asseoir sur la chaise, j'en prends une autre et m'assois dessus. Le coiffeur ainsi que le barbier font leurs travailles, Harry fait vraiment plus jeune, je dirais une vingtaine d'années. Sans ses cheveux et sa barbe il est vraiment plus beau et séduisant.
Les deux hommes sortent de la chambre me laissant seul avec Harry.
« Tu veux te voir? »
Il hoche la tête, je sors mon téléphone de ma poche, et allume la caméra de face, Harry me regarde bizarrement, je place le téléphone devant lui pour qu'il puisse se regarder. Il place ces deux main sur ces joue maintenant nu, et ensuite dans ses cheveux bouclés. Il me regarde et sourit.
« Beau. »
« Oui très beau. »Je lui souris en retour.
Il prends mon téléphone dans ses mains, je lui laisse il le renifle puis le dirige dans sa bouche.
« Non, non ce n'est pas à manger ! »Je le lui reprends vite.
Il me regarde intrigué.
« C'est un téléphone, avec tu peux faire plein de choses! Comme appeler des personnes , leurs envoyer des messages, télécharger des applications, faire des photos, écouter de la musique.. »
« Musique? » Dit-il en penchant la tête sur le côté.
« Oui, tu connais ? »
Il hoche positivement la tête.
« Tu veux écouter ? »
Il fait le même geste, je mets donc la musique en route, Harry écoute sans rien dire. Son regard est plongé sur le mur blanc qu'il y a en face de nous. Quand la musique se termine Harry me regarde et sourit.
« Bon, ce n'est pas que je m'ennuis mais je vais devoir y aller.. »
« Non. »
« Faut que j'aille travailler tu sais..Je reviens après d'accord ?
Il hoche la tête positivement, je lui souris et sors de sa chambre. Je vais dans mon bureau et m'assois sur mon siège, une note est accrochée sur le dossier du patient 165998.
« Réunion à onze heures pour le patient 165998 -Bérénice. »
Je regarde l'heure sur ma montre il est onze heures moins le quart. Je vais allez voir Niall dans son bureau, celui-ci est mon collègue mais aussi meilleur ami.
Je toque deux fois à la porte puis entre dans son bureau.
« Oh mon dieu, Louis tu es encore vivant ! »Hurle t-il à moitié.
« Et bien, oui pourquoi ne le serai-je pas ? »
« Parce que tu es entré dans la chambre du patient 165998 ! »
« Il n'est pas si agressive que ça.. »Dis-je en haussant les épaules.
« J’étais là quand il a agressé un aide soignant je peux te dire que si ! »
« Mais non ! Je l'ai même aidé à prendre son bain et il ne m'a rien fait !» Je m'assois sur la chaise se trouvant devant son bureau.
«Tu es complètement fou Tomlinson ! »Il attrape sa tasse de café puis en prends une gorgée.
« Je ne suis pas fou, j’essaie juste d'avoir la confiance d'Harry ! »
« Et s'il s'attache à toi ? Parce qu'on ne doit pas créer de liens avec les patients Louis. »
« Ne mélange pas tous Niall, j’essaie juste de gagner sa confiance pour pouvoir avancer dans son dossier ! »
« Peut-être, mais si le patient165998 s'attache à toi t'es pas dans la merde ! »
« Enfin bref, allons à la réunion ! »
Je me lève, Niall fait de même, nous allons dans la salle réservée aux réunions. Quelques uns de nos collègues ainsi que le patron y sont, je me place sur un siège Niall se mets a côté de moi puis c'est partie.
« Alors, parlons du patient165998 »La voix grave du patron résonne dans la pièce.
Bonne fête de fin d'année a tous Xx
Merci Hajar pour la corection !
VOUS LISEZ
Patient 165998. (Larry Stylinson)
Fanfiction« Harry Edward Styles. Patient 165998, atteint de troubles du comportement notant : -Trouble de la personnalité paranoïaque - caractérisé par des suspicions irrationnelles et une incapacité à...