l'Amour ? le dragon noir.

333 49 23
                                    

- Tu sais où se trouve l'Amour ?

- C'est une question forte abstraite !

- Toi qui as la connaissance de tout, comment peux-tu me répondre une chose qui l'est toute autant ?

- Comment peux-tu prétendre que j'ai la connaissance de tout ?

- Mais parce que tu étais bon à l'école, pardi !

- Aucun rapport... mais tu veux vraiment que je réponde à cette abstraite question ?

- C'est tout ce que je souhaite pour l'instant.

- Je suis encore un peu noob en cette matière, mais je peux te procurer une carte imaginaire.

- Je suis de toute ouïe.

- L'Amour ne se trouve nulle part et partout à la fois, c'est comme l'O2, c'est comme l'H2O, c'est comme quand on ferme les yeux pour quitter ce monde pendant une infirme heure. C'est comme quand on cherche quelque chose puis on oublie ce qu'on cherchait, l'amour c'est du n'importe quoi, c'est une équation à la Schroedingers, c'est du fictif, c'est du réel. L'amour charnel, on le ressent partout, on ne sait pas où il se trouve. On le représente avec des cœurs catatoniques, avec des polymmatus icarus dans le ventre, avec de la sueur qui danse sur notre peau, avec l'iris qui multiplie son rayon. L'amour à sens unique se trouve dans une corde, ouais une corde invisible qui irrite les bordures fragiles de ton cœur. Ça te serre, tu te meurs, tu en pleures. L'Amour, tu ne le trouveras pas, il ne se trouve pas, c'est seulement une flèche tirée à l'aveuglette depuis les ruines de Vénus. L'amour, c'est capricieux. C'est dangereux. Aussi mortel que les substances récréatives que tiraient les dieux.

- Vraiment ? Je pensais que l'Amour n'était tout simplement boueux. Avec un dragon noir qui y résidait.

- Là, je ne te suis plus du tout.

- Ben tu sais, l'Amour, le fleuve, c'est le nom en phonétique d'Amur. En Russe, Amur signifie "boueux". Je te demandais simplement sa situation géographique.

* * * *

Amour est le nom du fleuve qui traverse la frontière sino-russe. en Russie, on l'appelle Amur (se prononce Amour) et en Chine, on le nomme Hei Long Jiang, ce qui veut dire en français : le fleuve du dragon noir.

S • G • UOù les histoires vivent. Découvrez maintenant