- Alors, ça va, ça te gêne pas d'être avec moi maintenant ? Ah mais oui c'est vrai, il n'y a personne pour nous voir !
Son ton était dur, elle était vraiment en colère. Ou plutôt je dirais blessée. Et elle avait toutes les raisons de l'être, mon attitude de ce matin l'ignorant devant mes amies était minable. Je me mis à réfléchir et à essayer de comprendre pourquoi j'avais fait ça, alors que j'étais certaine de mes sentiments pour elle.
Un nouvel orage tonna et je sursautai. Lauren ne cilla pas et continua de me fixer de ses yeux verts.
- Lauren, je suis désolée... C'était vraiment nul de faire ça, je m'en veux.
Ma voix se brisa et je sentis les larmes m'envahir. Je baissai les yeux, m'attendant à ce qu'elle continue de s'en prendre à moi. A ce moment là, je ne me souciai même pas de ce que pouvaient penser les autres élèves et les profs, qui devaient à présent nous chercher.
Je sentis un pincement au coeur en levant les yeux et en voyant son regard. Il n'était plus rempli de colère, mais d'une tristesse que je pouvais moi-même ressentir. Et j'aurais préféré la colère. La rendre triste était la pire chose que j'aie pu faire, je m'en rendis compte à présent. Je ne réussi pas plus longtemps à contenir mes larmes.
Lauren détourna les yeux pour ne pas me voir pleurer, et questionna sur un ton légèrement plus doux:
- Pourquoi tu as fait ça...? Je croyais que toutes les deux... Après notre soirée précédente...
- Je ne sais pas...
Après quelques secondes de silence, je repris tout en plongeant mon regard dans le sien et en me rapprochant d'un pas :
- Je crois que j'ai eu peur.
- Peur de quoi ?
Nouveau silence, que j'interrompis :
- Peur que mes amis voient l'amour que j'ai pour toi rien qu'avec la façon dont je te regarde.
Là, Lauren mis sa main devant la bouche et je vis ses yeux humides. Tandis qu'une éclaircie apparue dans le ciel et que la pluie cessa, la belle brune s'avança jusqu'à ce que nos corps ne soient plus qu'à quelques centimètres l'un de l'autre. Elle effleura mes mains, posa son front contre le mien, et ferma les yeux. Je fis de même.
- Appo... Combien de temps penses-tu cacher cela à tes proches ?
- Je ne sais pas... Je veux vraiment leur dire, mais je ne m'en sens pas encore capable.
Je pouvais sentir la chaleur de ses doigts qui entrelaçaient maintenant les miens, ainsi que son souffle sur ma peau. Un frisson me parcourra le dos et je ne pu m'empêcher d'esquisser un sourire. A chaque fois que je ressentais cela en moi, c'était en sa présence. Et je voulais définitivement que mon coeur ressente ce bonheur intense pour le restant de mes jours.
- Tu sais que je voudrais rester avec toi, pour des années encore, repris Lauren. Je te respecte trop, donc je pense que ça ne va pas être possible nous deux dans cette situation.
Je m'écartai vivement, fronçant les sourcils.
- "Tu me respectes trop donc il faut qu'on arrête" ? répétai-je, abasourdie.
- Ecoute Appo, ce que je ressens pour toi, je ne pensais pas que je le ressentirai un jour dans ma vie. Tu me rends heureuse, plus que n'importe qui. Mais que tu caches cela à tes amis et à ta famille te rendra malheureuse j'en suis sûre. Et je peux pas t'imposer de révéler tout ça si tu ne veux pas. Tu comprends...?
J'essayai d'intégrer ce qui était entrain de se passer. La vérité c'était en fait qu'elle ne m'aima pas assez pour attendre, voilà tout. Comment avais-je pu être aussi naïve ? Comment avais-je pu croire que moi, j'aurais pu changer la Lauren que tout le monde connaissait ?
VOUS LISEZ
Everything has changed
RomanceJe suis arrivée dans un nouveau lycée. Une nouvelle vie commence, tout est à refaire. Est-ce que cette nouvelle existence me permettra de fuir ma précédente et ses problèmes ? Puis elle m'est apparue.