Le lendemain matin, je m'attablai pour déjeuner avant les cours avec un large sourire aux lèvres. Je saluai gaiement ma mère et mon frère tout en me versant du café dans ma tasse. Les deux me fixèrent en fronçant les sourcils.
- Hé bien, tu es bien de bonne humeur ce matin, remarqua ma mère.
- T'as un mec ou quoi ? enchaîna Luke.
Je fini ma gorgée tout en levant les yeux au ciel. Ils étaient vraiment pas possible, même plus le droit de sourire tranquille. Comme je ne répondis pas, ma mère continua l'interrogatoire.
- Je le connais ce garçon ?
- Maman ! m'exclamai-je excédée. Je n'ai personne, arrêtez.
- Bien sûr, chuchota mon frère.
Je le fusillai du regard tandis que ma mère fis signe de ne pas commencer. Luke quitta la table et fila en cours en m'ébouriffant les cheveux alors que je venais de me coiffer. Hors de moi, je lui jetai une céréale à la figure ce qui le fit éclater de rire tout en claquant la porte.
- Je hais ce...
- Appoline, surveille ton langage.
Je m'abstins de tout autre commentaire, et terminant mon petit-déjeuner je m'aperçus que ma mère me fixait, tentant de dissiper un sourire. Je fis de même, l'interrogeant du regard.
Son doux parfum habituel sentant la mer me vint aux narines. J'étais habituée à cette odeur. Aujourd'hui elle était plutôt élégante avec un pantalon noir et une chemise classe blanche. Bien que son travail d'écrivain la maintenait à la maison, elle aimait s'habiller "bien". Elle repoussa une de ses mèches blondes qui lui tomba sur le visage.
Depuis l'histoire avec mon père, il avait été difficile de continuer d'écrire pour ma mère. Surtout que sa maison d'édition l'avait lâchée. Elle devait encore plus bosser pour produire une histoire qui plairait une nouvelle maison. Tous les jours elle enchainait les rendez-vous pour ça.
- Alors, finit-elle par dire, c'est vrai que tu as quelqu'un ? Tu me le dirais n'est-ce pas?
- Maman ! Je suis assez grande pour savoir qui je vois.
Elle retira immédiatement sa tasse des lèvres et vit que son piège avait fonctionné.
- Donc tu admets voir quelqu'un ! me pointa-t-elle du doigt, sourire malicieux en coin.
Je soupirai. Mais en réalité je ne savais pas quoi répondre. Lui mentir en affirmant que je n'avais personne, ou admettre que j'avais quelqu'un sans mentionner aucun autre détail ? Ma mère était quelqu'un d'ouvert d'esprit, mais le problème c'était moi. Je crois que je n'assumais tout simplement pas encore ma relation avec Lauren...
- C'est possible. Mais je te demande de ne pas t'en mêler s'il te plaît, fais-moi confiance d'accord ?
Elle marmonna puis bu une gorgée de café en secouant légèrement la tête. Je souris pour la remercier.
Tout en me levant pour débarrasser ma place, nous parlâmes de tout et de rien. Mais soudain, ma mère posa une question qui me surpris un peu.
- Dis donc, elle a l'air sympa ton amie d'hier, je vous ai beaucoup entendu rigoler. Elle est dans ta classe ?
Encore de dos à elle et face à l'évier, je m'arrêtai. J'étais en stress dès qu'elle mentionnait Lauren. J'avais tellement peur qu'elle perçoive que quelque chose se passait entre nous rien qu'au ton de ma voix. Puis je posai plus bruyamment que je ne l'aurai voulu ma tasse dans l'évier.
Je me dirigeai déjà vers la porte, mon sac de cours au bras.
- Ouais, et non elle est en terminale. Je dois y aller, je vais être en retard.
VOUS LISEZ
Everything has changed
RomantikJe suis arrivée dans un nouveau lycée. Une nouvelle vie commence, tout est à refaire. Est-ce que cette nouvelle existence me permettra de fuir ma précédente et ses problèmes ? Puis elle m'est apparue.