Chapitre 11

5.8K 266 24
                                    

Quelques jours plus tard, nous étions de retour au lycée. Depuis le séjour à la montagne je n'avais pas cessé d'esquiver Lauren et ses textos, et à part pour aller en cours je restais cloitrée dans ma chambre, refusant toute visite. Bien sûr ma mère et mon frère n'avaient pas arrêté de me demander ce qui n'allait pas. J'avais même failli tout raconter à Luke, mais je m'étais dégonflée au dernier moment. J'avais toujours eu une bonne relation avec mon frère, et je pense que ça ne changerait rien pour lui, mais malgré cela j'avais peur. Je ne pouvais pas m'empêcher de penser qu'il serait moins proche de moi. Pourtant, bien qu'on avait déjà eu des disputes comme tous les frères et soeurs, on avait encore plus passé de bons moments, on ne s'était jamais rien caché, en commençant par se confier à propos de nos premiers petits copains et copines. Luke était un garçon intelligent, drôle, et loyal. Il était toujours le premier à aider les autres.

 Mais voilà, aujourd'hui il n'y avait donc que Alice qui était au courant.

De retour au lycée en ce matin frisqué et couvert, je traversai le parking pour rejoindre l'établissement, emmitouflée dans ma grosse veste noire et mon bonnet de laine. Arrivée au portail entouré d'élèves, je distinguai soudain Lauren, se tenant en plein milieu, discutant avec une fille cheveux châtains et à l'allure élancée. C'était la première fois que je voyais Lauren parler avec quelqu'un du lycée, d'habitude elle restait tout le temps seule dans son coin.

Après m'être arrêtée quelques secondes pour la dévisager, elle m'aperçut et me regarda d'un air triste et désolé. Peu importait. Je poursuivis ma route tout en la contournant et me rendis dans la salle pour le premier cours de la journée. Arrivée devant la porte, j'étais seule. Je m'adossai au mur puis me laissai tomber par terre, enfouissant mon visage sur mes genoux.

- T'es toute seule ?

Je redressai la tête et vis Romain, le blaggeur de la bande, debout devant moi. Il portait seulement un pantalon et un pull gris, faisant ressortir sa carrure athlétique. Il avait les cheveux en bataille et une barbe de quelques jours, comme s'il venait tout juste de sortir de plusieurs mois d'hibernation. Ses yeux bleus océans étaient braqués sur moi. Je souris.

- Bah non tu vois, je suis avec mon poisson rouge là.

- Ah, je dérange alors...

- Carrément, répondis-je.

Nous souriâmes et il pris place à mes côtés. Je sentis sa forte odeur de parfum typiquement masculin, et j'adorais ça.

- Alors, qu'est-ce qui va pas ?

J'esquissai un nouveau sourire. Romain avait beau faire l'idiot en cours et avec ses amis, c'était quelqu'un de très attachant et qui se souciait de ses amis. Avec lui au moins, on se sentait toujours en sécurité, notamment grâce à sa corpulence. Sa voix rauque était agréable et me réchauffa un peu.

Je devais avouer que ces longs jours sans parler ou même toucher Lauren m'avaient étaient insupportables, et je pensais tout le temps à elle, quoi que je fasse et avec qui que je soi. Il m'arrivait quasiment toujours de prendre mon portable et de vouloir lui envoyer un message mais je me ravisai aussitôt. Elle me manquait, elle hantait mes pensées jours et nuits, je me demandai chaque fois ce qu'elle pouvait faire, ce qu'elle ressentait, si elle était en sécurité... C'était ridicule. J'étais une gamine, pas vrai ? Tout ça on dirait que ça sortait d'un film romantique à l'eau de rose pour adolescent de 12 ans... Pathétique. N'empêche. C'est ce que je ressentais et je ne pouvais pas le nier, malheureusement.

- Appoline ?

Romain me tapota le genoux et me tira hors de mes pensées.

Son léger sourire m'inspira soudain une confiance.

Everything has changedOù les histoires vivent. Découvrez maintenant