Chapitre 4

50 7 3
                                    

Point De Vue (PDV) Killian

Sans un regard en arrière, je m'éloigne des filles en direction de mon futur établissement si promptement présenté par Anél. Tout en avançant rapidement, ne souhaitant pas allonger mon retard déjà si prononcé, je soupire intérieurement en pensant au peu de temps que nous avons passé dans ce monde. Je suis épuisé rien qu'en y pensant. Vivre ici avec Ariane tout en la protégeant ? Cela ne va pas être une mince affaire... Et je le savais, c'est bien pour cela que Sa Majesté m'avait parlé de cette mission « à long terme » bien avant l'anniversaire de la princesse. Il sait pertinemment qu'Ariane et moi nous détestons, et il s'en excuse d'ailleurs, mais seulement, le fait que je ne la porte pas dans mon cœur ne m'empêche pas de faire correctement mon travail. On s'entend de moins en moins j'ai l'impression... il ne se passe pas un moment sans que l'un de nous n'attaque l'autre ou bien l'ignore dans le but de l'énerver un peu plus. C'est une attitude puérile, surtout pour moi qui, depuis bien des années, suis considéré comme quelqu'un d'adulte et de mature. Mais voilà... me retrouver face à Ariane me décontenance. Je ne sais pas si c'est dut à tout ce temps que j'ai passé en sa compagnie, ou peut être est-ce à cause de nos différences de caractère, mais en tout cas une chose est sûre, jamais nous ne pourrons collaborer ensemble sans y être obligé.

Malgré tout ça, j'apprécie grandement mon travail de gardien de la princesse. Je sens que je m'épanouie, bien que cela ne soit pas grâce à elle. J'ai pu rencontrer de nouvelle personne et améliorer mes sortilèges. Le roi me donne accès à de nouvelles ressources ou à de nouveaux grimoires ancestraux. Mais comme chaque chose, ce travail possède une face cachée... Une partie obscure que seul très peu de gens ne connaissent, et cela va sans dire qu'Ariane n'en fait pas partit. C'est pour cette raison sombre, avant tout autre, que le roi et la reine ont accepté d'envoyer leur fille dans son monde, sous ma protection. L'étau se resserre sur la princesse, et elle doit bien commencer à le ressentir.

J'entre dans le grand bâtiment à la façade d'un blanc salis par le temps. Je regarde rapidement autour de moi avant de comprendre où est-ce que je dois me rendre. Une fois dans ce qui semble être les bureaux d'accueil, je me présente comme étant le nouvelle élève et m'excuse de mon retard. Je n'échappe pas à un léger sermon, qui n'est rien face aux crises d'hystéries que faisait la princesse lorsqu'elle était plus jeune, puis on me donne un carnet de « correspondance » que je remplis avant d'être accompagné dans ma salle de cours.

J'arrive face à une grande porte et avant que le surveillant n'y toque, je l'interpelle :

"Ne vous donnez pas cette peine, je peux me débrouiller seul pour les présentations. Je vous remercie de votre bienveillance."

Je m'incline légèrement à l'avant tandis que l'homme à peine plus vieux que moi, en âge d'Humain, s'agite en disant qu'il ne s'agit rien d'autre que de son travail. Il me laisse ensuite, me saluant une dernière fois en me souhaitant bonne chance. J'inspire un coup avant de toquer et d'ouvrir la porte de la salle dans la foulée. Cela fait quelque temps que je n'étais pas retourné en cours, bien trop occupé à préparer de nouvelles potions ou bien alors, à améliorer certains de mes sortilèges.

Devant la classe pleine d'adolescent, principalement masculin, je m'approche du professeur dont le bureau se tient sur l'estrade juste devant moi. L'homme d'un certain âge prend la parole :

"Je me demandais bien quand est-ce que le nouveau allait daigner se montrer. Plaisante-t-il. Tu es Killian Sayeta, c'est bien ça ?

-Oui, veuillez pardonner mon retard. Je me tourne vers les élèves. Ravi de vous rencontrer."

Ils répondent dans un son désuni puis le professeur m'indique de m'installer à une place libre. Je pars donc m'asseoir à la place la plus proche, celle-ci se situant au centre du deuxième rang. Après quelques formalités, l'adulte reprend son cours, non sans me donner quelques informations sur ce dont il est en tain de parler ainsi que sa manière de faire cours.

La vie dans le monde des humains Tome 1.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant