Chapitre 5

59 8 9
                                    

Je fronce les sourcils, perturbée par ce type que je vois au loin. Pourquoi... Pourquoi est-ce que mon premier réflexe, face à lui, a été de m'arrêter ? Pourquoi ai-je envie de partir mais en même temps... je suis comme attirée. Je veux savoir qui il est... Je veux savoir qui est ce type qui se tient là, bloquant le passage ! Il m'empêche de passer ce crétin !

"Ariane ? Est-ce que ça va ?

-Hein ? Je regarde Cindy qui me fixe à ma gauche. Ah, oui oui ! Je vais bien ! J'essayais juste de ne pas m'énerver face à cette horde qui se croit tout permise ! Non mais ça s'est vu où de rester comme ça en plein milieu de couloir et de bloquer le passage ! Je vais leur dire ma manière de penser moi !

-Ariane, c'est...

-Je m'en moque ! Ils pourraient être de sang royal que ça ne m'empêchera pas !"

Je secoue ma tête de gauche à droite, espérant secoué mes pensées afin qu'elles se remettent en place, puis avance d'un pas déterminé en direction de cette fameuse agglutination. Cindy me suit de près mais je sens son regard inquiet sur moi.

Je parcours rapidement les quelques mètres me séparant d'eux puis je m'arrête, fixant le garçon au centre de l'attroupement, celui aux cheveux blonds, presque blanc même.

Celui-ci ne semble pas prêter attention à moi, continuant bien gentiment de bavarder avec les gens autour de lui, se révélant être des filles pour les ¾ . En plus il joue au play-boy ?! Je déteste les types dans son genre, autant que ceux dans le style de Killian ! Ayant marre d'être royalement ignorée, je me racle la gorge bruyamment, faisant remarquer ma présence aux personnes à l'extérieur de la masse d'élève. Le regard de ces filles se pose, me donnant d'horrible frisson.

Hein ? M-Mais c'est quoi toute cette haine que je vois dans leur regard ? Non... pire que de la haine, de la jalousie. Une colère sourde mélangée à une jalousie pure. Qui est l'auteur de tout ces sentiment négatif qui sont repeint au fond de leur yeux de collégienne ?..

"On peut savoir ce que tu veux ? Demande finalement l'une des filles m'ayant remarqué.

-Q-Que vous vous poussiez ! C'est pas un salon de thé ici alors allez papoter ailleurs !"

Les quelques filles conscientes de la situation se regardent entre elles, outrées. Quoi ? Faut une invitation pour passer par ce couloir maintenant ?! Une autre pimbêche prend la parole :

"Tu ne peux pas faire le tour ? Tu vois bien que nous sommes occupées.

-Ah oui, à quoi ? À remuer la queue, les oreilles baisées, devant ce type orgueilleux ?"

J'entends un léger ricanement s'échapper des lèvres de Cindy, légèrement derrière moi, tandis que les autres filles reprennent un air choqué, mais cette fois-ci avec un visage plus dur.

"Ecoute, on a essayé de te le dire gentiment mais visiblement tu ne comprends pas. Dégage d'ici immédiatement si tu ne veux pas le regretter. Commence haineusement l'une d'elles.

-Si tu crois que j'ai peur de mijaurées dans votre genre, tu te loupes complètement !

-Mais qu'est-ce qu'il se passe par ici ? Intervient une voix masculine."

Pour la première fois, ce garçon prend enfin la peine d'ouvrir la bouche et de s'intéresser à ce qu'il se passe dans ce qui semble être son jardin d'Eden. Je lève les yeux en regardant au sein de l'attroupement, où il se tient.

Mes yeux plongent dans les siens sans me laisser le temps de réagir. Je me retrouve là, immobile, à fixer intensément ses prunelles d'un gris pur mais qui pourtant semble troublées par une noirceur malsaine. Un sentiment de malaise s'empare de moi, me faisant rougir et tourner la tête. Pourquoi... ai-je l'impression de le connaître ? La froideur de son regard m'est familière... Elle m'évoque la neige du royaume, de cette forêt, celle où je passais toute mon enfance à jouer ou à m'entraîner...

La vie dans le monde des humains Tome 1.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant