Chapitre 12

43 7 1
                                    

TOC TOC TOC.

Mon professeur part ouvrir la porte. Je ne prête pas attention aux personnes qui sont entrer en classe. Depuis le début du cour, je surveille la voisine d'Emmie qui apparemment est l'amie proche de Pierre. Elle a l'air d'une fille tous à fait banal, châtain clair aux yeux brun rien de très alarmant et en plus... J'inspire un coup. Je ne perçois pas l'odeur d'une créature magique. Il me semble qu'elle s'appelle Marina.Pourquoi Killian veut-il que j'observe cette fille ? Emmie est assez grande pour se surveiller elle même. Le prof s'approche de moi et me fixe énerver. Qu'est-ce que j'ai fais encore...

"Ariane ! Cela fait plusieurs fois que je t'appelle !"

Tous les élèves de la classe me regardent ainsi que Marina et Emmie, qui elle rigole discrètement. Je lui souris faiblement et me concentre sur le prof :

"Désolé, j'étais perdue dans mes pensées. Pourquoi m'avez vous appeler ?

-Je l'ai bien vue ! Si tu ne suis pas mes cours, je ne vois pas ce que tu fais là. Si tu veux, tu peux partir en vie-scolaire !"

Je détourne le regard, agacée. Si je n'écoute pas son cour c'est parce que j'ai déjà vécu la scène. On parle de la guerre froide et j'étais présente. Bon, j'étais en France mais je suivais l'actu et je sais tous ce qui c'est passer. Bref...

"Maintenant que je suis réveiller vous pouvez me dire se que vous me voulez ?

-Je t'ai demander de changer de place pour que la nouvelle élève de votre classe puisse s'installer.

-Vous n'avez qu'à l'installer à côté de moi.

-Je commence à en avoir marre de ton attitude alors quand je te demande quelque chose, tu le fais sans interférer !"

Je me lève rapidement et soupire. La vitesse de mon action fait tomber ma chaise au sol. Je range mes affaires calmement. Le prof me regarde étonner et me demande :

"Qu'est-ce que tu fais !?

-Vous m'avez dit que je pouvez descendre en vie-scolaire, alors c'est ce que je fais."

Je jette mon sac sur mon épaule et passe à côté de lui. Certains élèves de ma classe se mettent à rire et Emmie me fixer amuser. Je passe à coté de la nouvelle et élève et ralenti. Il s'agit de Cindy ! Oh non, pourquoi suis-je si débile !? Elle me donne une petite tape sur l'épaule. Je lui souris pendant que le prof pars à son bureau pour écrire un rapport d'incident. Cindy me chuchote rapidement :

"Il fallait le dire si tu ne voulais pas que je sois dans ta classe.

-C'est pas ça. Ce prof m'énerve. Bref... on s'attend à la récré.

-Ouais. Ah oui, ne pars pas en vie-scolaire, j'effacerais la mémoire du prof à la fin du cours."

Je lui souris. Heureusement que j'ai des amies sorcières. J'aurai pus lui effacer la mémoire moi même grâce à ma magie vampirique mais cela m'épuise grandement. Je prends le bout de papier que me tend le prof et sors de la salle.

-------------------------------------------------------

Je m'assois sur le muret et attends mes amis. Au bout de 5 minutes, quelqu'un pose ses mains sur mes épaules et m'attire vers lui. Je penche ma tête à l'arrière et dis :

"Je suis trop contente que tu sois dans notre classe finalement."

Elle me lâche et s'installe à mes côtés. Lucia, Anaélle et Emmie restent debout devant nous.

"Moi aussi. Elle me chuchote. Et d'ailleurs c'est bon pour le prof, je lui ai dit qu'il devait se souvenir que tu n'étais pas bien et qu'il t'a laisser sortir.

La vie dans le monde des humains Tome 1.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant