Chapitre 6

48 7 2
                                    

L'ultime sonnerie de la journée retentit pour ma classe, l'horloge sur le mur affichant 16h10. Enfin ! Cette journée va pouvoir s'achever !

Je range mes affaires en vrac dans mon sac, salue ma voisine de table qui n'est personne d'autre que Lucia, puis je rejoins Emmie qui m'attend déjà à la sortie de la salle de classe. J'ai remarqué que Lucia était souvent seule dans les cours, alors j'ai décidé de m'asseoir à côté d'elle, bien qu'elle me disait que je n'avais pas à me forcer à discuter avec elle. Mais pourquoi me forcerais-je ? Elle est vraiment sympa ! Mais c'est vrai que maintenant que j'y réfléchis, à part une ou deux personnes, elle ne parle à personne d'autre dans la classe. Aurait-elle eut des problèmes avec eux au cours des 2 mois s'étant écoulé après leur rentrée ?..

"À quoi penses-tu ?"

Je pose les yeux sur ma gardienne qui avance à ma droite, ses deux mains enserrant les hanses de son sac à dos. Emmie a beau être quelqu'un de très tête en l'air, elle remarque immédiatement quand je suis préoccupée. Ou peut être est-ce moi qui ne sais pas le cacher. Je lui réponds en souriant :

"À pas grand-chose, juste à cette journée fatigante."

Je n'ai évidemment pas mentionné mon altercation avec Pierre. Si je venais à lui en parler, je sais qu'elle le rapporterai à Killian, pensant bien faire, et lui me ferait un sermon inutilement long. D'autant plus qu'il ne s'est rien passé de spécial avec ce sale type, hormis le fait qu'il m'a agacé comme je l'ai rarement été avec des personnes que je viens tout juste de rencontrer.

Je discute de notre journée de cours avec ma gardienne jusqu'à ce que nous arrivions devant le portail bleu nous permettant de quitter l'enceinte des établissements. Derrière celui-ci, en retrait, je perçois la présence de Killian, qui guette autour de lui comme s'il ne souhaitait pas se faire attaquer par surprise. Je soupire intérieurement devant son attitude bien trop peureuse à mon goût.

Première règle du manuel du bon méchant : ne jamais attaquer en plein jour, et encore moins dans un lieu public empli d'Humain, si l'on souhaite la réussite de la mission.

Pourquoi faut-il que mon stupide gardien soit toujours autant à cran ?

On arrive rapidement à son côté, mes deux protecteurs échangeant quelques courtoisies avant de prendre notre chemin en direction de cette forêt poussiéreuse où se trouve à présent notre maison à tous les 3. Un frisson me parcours l'échine rien qu'en pensant à ce que je viens de dire. Notre maison. Je n'en reviens pas de vivre avec Killian... Au royaume, le palais est assez grand pour qu'on ne se marche pas dessus, et puis il n'y habitait pas mais ce contentait d'y passer pas mal de temps. Maintenant je vis carrément avec lui et ça me blase rien que de le savoir !

Une quinzaine de minute s'écoule avant que nous arrivions devant la porte close de la maison, moi marchant devant mes deux gardiens qui discutent à mi-voix dans mon dos. Je ne prête pas attention à ce qu'ils disent, s'ils veulent encore me cacher des choses, qu'ils le fassent. Je ne vais pas leur courir après pour avoir le droit à la vérité, je me débrouillerais pour l'obtenir.

J'insère la clé dans la serrure, chacun d'entre nous ayant à présent un double grâce à la magie de Killian, puis pénètre la bâtisse. Je ne perds pas de temps et me dirige dans ma chambre sans prendre la peine de goûter, ce que je fais en général. J'entends Emmie commencer une phrase alors que je ferme la porte de ma chambre, m'y enfermant. Désolé Emmie, mais là j'ai juste besoin de silence pour me mettre au travail et finir cette journée au plus vite. Et puis, si c'est pour lancer un autre sujet quelconque afin de me faire oublier les choses que j'aurais pu entendre, ça ne sert à rien.

Je suis, pour une fois, décidée à travailler ! C'est le premier jour, peut être est-ce pour ça... Quoi qu'il en soit, il est temps de virer toutes ces questions de ma tête pour me concentrer sur l'essentiel du moment !

La vie dans le monde des humains Tome 1.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant