Aujourd'hui pas de poésie.
Mais une une mise point.Je suis surdouée
C'est quoi surdouée ?Eh bien,
Déjà un surdoué n'est pas une personne qui sait tout faire en une minute qui a des 100 % partout.Ce sont des préjugés qui m'énervent et que je tiens déjà à écarter.
Alors que sont t'ils alors ?
Une personne qui a des capacités plus élevés et/ou qui diffèrent des autres humains.
Alors on dormira moins bête hein ??
Bref, je tiens à vous dire qu'être surdouée c'est pas toujours facile.
(Attention les exemples sont des moments que j'ai vraiment vécu).
Entre l'imbécile qui croient que surdouée veut dire 100% partout et est une wonder(Wo)man.
L'idiot qui te traite de schizophrène, meuf à double personnalité, folle juste car tu parles/rigoles un peu tout seul.
L'andouille qui te regarde bizarrement car tu ne parles pas comme eux, tu n'aimes pas l'effet de groupe, que tu es pour la prostitution et la peine de mort.
Les autres qui suivent les leaders (effet de groupe)
Les gamines de 1 ère secondaires et aussi les gars de 2èmes qui te critiquent
( Souvent dû à l'effet de groupe 😡😡)Lorsque tu t'ennuies en classe
Que tu ne sais pas tenir en place.Mais évidement avant d'être surdouée
Je reste un être humain.Il y'a forcément des matières
Où je réussis moins bienGym, techno
Ces deux là sont mes pires fléaux.Lors de mon test QI
J'ai vu que ma rapidité était en dessous de mon âge.Sinon le reste (les autres capacités) était au dessus.
C'est la raison pour laquelle ce sont les deux matières que je redoute le plus.
Non seulement car j'avais du mal
Mais surtout car les élèves sont infernales.Ils ne voulaient pas m'aider
Ils n'ont fait que me rejeter.Bon je recommence avec mes rimes.
Mais bon c'est ma mise en point.Maintenant vous vous demanderez
Comment se sent on lorsqu'on est surdouée ?Eh bien
Tu te sens...comment dire ?Émotif
tes yeux sont des lasers.
Tes oreilles sont des radars
Et tu n'as pas d'odorat mais du flair.Ce qui semblent logique pour les autres ne l'est pas pour toi.
Aussi la manière dont on m'explique fait beaucoup.
Une personne qui me dira:
- Va chercher mon portable dans la voiture et mes bijoux dans mon sac stp.
Je ne vais RIEN comprendre ou alors très mal.
En revanche si on me dit.
- Dans mon sac il y'a mes bijoux, ensuite dans la voiture j'ai laissé mon portable côté conducteur. Tu peux aller les chercher stp (et parfois répéter un peu pour être sur)
LÀ je vais comprendre.
Un autre exemple.
- Est ce que lorsque tu poses des questions en classes c'est pour dynamiser le cour pour les autres ou tu t'ennuies ?
Je ne comprend RIEN DU TOUT
En revanche,
?: Thalia ?
T: Oui ?
?: Tu poses souvent des questions insolites en classe j'ai vu.
T: En effet
?: Mais dis moi, le fais tu pour faire rire les autres ou pour toi.Avec moi il faut DÉCOMPOSER.
Aussi, tu ressens tout plus fort, ton cerveau pense à 10 choses/secondes par SECONDES et encore c'est peu.
C'est d'ailleurs pour que parfois je parle et rigole tout seul tellement mon cerveau ne sais pas se reposée je me fais des blagues à moi même. Je pense à des théories sur les esprits, extraterrestres, je fais des tests de personnalités, j'adore les infos insolites et détails croustillants sur la vie.
Les gens de mon âge ne me comprenne pas. Ils me trouvent bizarre et disent que je parle pas français ( avec leurs air moqueurs bien sûr)
Non andouille je parle bien français c'est juste toi qui n'a pas de vocabulaire e qui te limite au langage racaille et Facebook.
D'ailleurs je me dis toujours.
"C'est pas toi qui est bizarre, c'est eux qui sont comme les autres"C'est vrai quoi !!
Les leaders font un truc ils suivent tous
La plupart inconsciemment en plus.Ils sont faibles d'esprit.
Vulnérables.Ils font pitié.
-Nefax- On se comprend entre surdoué.
Je suis d'accord avec ton PDV.
Je suis différente.
À ma manière.
----------------
Voilà donc respectez les surdoués car ils n'ont pas toujours la vie facile.
Kiss.
Je vous aime
Tha1214 💋❤️😘❤️
VOUS LISEZ
Citations, Débats et Opinions
SonstigesVeuillez respectez mes œuvres. Le plagiat c'est pour les lâches.