Avant, on me surestimait, disant que notre gente était supérieure à cette autre gente féminine. Elles pensaient toutes qu'on en tirait profit, eux peut être, mais pas moi.
Pendant des années, des décennies, on m'a dit que je devais dominer les filles, je ne voulais pas, mais je n'avais pas le choix. D'après eux, un homme ne s'excuse pas. Un homme ne pleure pas, doit rester « fort »
Dans mon entourage, je les voyais martyriser, maltraiter, rabaisser la femme, l'accusant de tabou. Pourtant dans l'univers l'humanité se représente par « nous ».
Puis au bout d'un moment, une lueur se créa, une révolte éclata, et un combat démarra.
Je pensais qu'enfin la liberté allait prôner...mais...
Me voici au vingt et unième siècle, une société en lambeaux.
Une fille me plaît, je n'ose lui adresser un mot.
Car maintenant un moindre compliment nous éprouvent des remords.
Un simple « Tu es jolie » se publie sur #BalanceTonPorc.
J'approuvai le fait que nous faisions les malin.
Mais ce combat qui était noble est devenu malsain.
Accusé parfois à tort, parce que nous sommes plus « fort »
Certaines nous haïssent pour des choses que nos ancêtre ont établi.
Allant jusqu'à ce que nos droits soient abolies.
Dans l'air je ne ressens plus une lueur de justice infinie.
Mais plutôt un nouveau mouvement nommé Misandrie.
À cause d'une poignée d'irrespectueux, nous sommes assommés de propos haineux.
Pourtant qu'ai je fait de mal ? Nous sommes entraînés dans une mauvaise spirale.
Alors chères jeunes femmes et demoiselles, je vous souhaite d'être bien traité.
Mais je vous en prie, même par vengeance, ne répétez pas le passé.
VOUS LISEZ
Citations, Débats et Opinions
De TodoVeuillez respectez mes œuvres. Le plagiat c'est pour les lâches.