Pacifisme

32 2 8
                                    

Suis je pacifique ?

Hmmm

Oui et non.

Pacifique parce que je déteste la manière dont on a divisé la société.

- Les forts

- Les faibles.

Exemple:

<<On harcèle; s'en prend toujours au plus faible...>>

Alors là stop; alors là non c'est du n'importe quoi...

Ça veut dire quoi ça ?!

Harcelé=faible ?!

Raaaah mais c'est quoi ça !!

Ça veut dire qu'être trop gentil, ne pas chercher la bagarre; être timide; être VICTIME c'est être faible ?

<<Ils s'en prennent souvent à des gens faibles de base...>>

C'est quoi cette connerie ?

C'est pas la faute de la victime si certains groupes de personnes se font persécuter. Et encore; ça peut pourtant arriver à n'importe qui.

Même dans ce monde de malade; le bien triomphera toujours coûte que coûte.

Alors maintenant pourquoi ne suis je pas aussi pacifique ?

Et bien grâce à un commentaire intriguant de janice25H  je repense à mon idée sur la peine de mort.

Il n y a pas si longtemps; j'aurais dis oui.

Mais maintenant que j'y pense..

Je le suis encore à moitié.

Je vais vous expliquer..

Un ancien dealer; qui n'a tué personne d'innocent. Qui s'est repenti, ne mérite pas la mort.

Une femme violée/battue par son mari; qui après des années de souffrance, le tue, ne mérite pas la mort (je parle bien de la femme, le mari c'est autre chose).

Pour tous ce qui est des prisonniers; des anciens dealers de drogues; des anciens cambrioleurs...mais des gens qui n'ont jamais tué pour le plaisir ou des innocents. Ils ne mériteraient pas la souffrance. Encore moins si ils se repentissent.

Mais si ils s'agit de violeurs; de mari/femme violents; personnes maltraitantes; de cannibales; de Serial Killer. Je ne veux pas paraître méchante mais c'est un peu utopique de se dire que ces gens pourraient ressentir ne serait ce qu'un bête sentiment de regret. Peut être que les gens violents peuvent être une exception mais je reste sceptique sur les violeurs; cannibales etc..

<<Qui sommes nous pour décider de leur sort ?>>

Bonne question...

Des êtres humains ?

Mais selon moi pas besoin d'être un Dieu; ou un être surnaturel pour décider de leur sort. En tant qu'être humain; je peux dire qu'ils aillent crever. En tuant/torturant des innocents; ils ont dépassé les limites de l'humanité...

Bref...

J'espère que vous auriez compris le début du principe.

Après bien sûr; cela reste mon avis.

Je respecte toute personne n'étant pas d'accord avec MOI.

Citations, Débats et OpinionsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant