1 Mars 2017
Au fur et à mesure du temps, j'ai remarqué que certains stéréotypes sont ancrés dans la tête des gens.
Un grand exemple: Les 2000 (et +)
Pourquoi juger autant les 2000 ?
Pourquoi juger tout court ?
<<Les 2000 sont partis en couilles>>
<<Les 2000 ne respectent plus rien >>Pourquoi que nous ?
En plus en disant ça, vous n'avez pas non plus de respect, car vous stigmatisez un groupe de personnes sans tenir compte des différences individuelles. (Définition de stéréotypes)
Et puis s'il vous plaît. Ne nous dites pas que vous étiez parfait à votre jeunesse.
Les 80 aussi disait que les 90 abusaient.
Les 70 sur les 80.
Les 60 sur les 70.
Les 50 sur les 60.
Et puis on dit que les "après 99", on est malpolis.
Mais quand je vois des adultes qui nous répondent à peine quand on leur dit bonjour ou qui nous parlent comme si on était des esclaves, remettez vous un peu en question.
Alors oui je suis d'accord que notre société niveau mentalité c'est de pire en pire...
Il y'a parfois de quoi être pessimiste.
Mais prenons l'exemple des harcèlements.
Peut être que l'enfant/adolescent/adultes ont des comportements spéciaux, peut être qu'il a des problèmes, peut être n'est il pas toujours présentable.
Mais qu'en savez vous ?
Peut être cet enfant n'a pas de parents qui roulent sur l'or ou qui sont dans une mauvaise passe. Celui qui parle et rigole tout seul et dont on se fout de sa gueule, peut être est il angoissé ou alors dans sa bulle, qu'il n'a pas l'habitude des contacts sociaux. Ou encore qu'il est en déprime. Celle qui est toujours seule à lire un livre sur son banc et dont on se moque, dont on critique, rejette ou même insulte de "pas d'amis" humilie, maltraité. Peut être qu'elle a envie d'être seule et à sûrement des amis (on en a toujours soyez en certains pour toutes les victimes de ce genre de conneries) et que malgré tout n'a rien demandé, n'a pas demandé à être harcelée...
Je m'énerve tout en écrivant. Alors après tout ça, est ce une raison d'harceler une personne ?
Non.
Et bien c'est pareil pour les stéréotypes. Les "en général" n'excusera JAMAIS le fait de juger une personne. Réfléchissez s'il vous plaît. Arrêtez d'être aussi borné du cerveau. Ouvrez les yeux.
Arrêtez un peu. Être trop pessimiste n'arrangera rien. Oui il y'a de plus en plus de pourris gâtés dans notre génération. Mais alors aidez-nous plutôt au lieu de nous enfoncer. Et aussi profitez de ceux qui sont encore bien élevés.
22 /26 Mars 2019
Bonjour mes chéris,
Je pense que je vous dois une petite publication.
Lorsque j'ai écrit la première version il y'a deux ans, je n'avais que quatorze ans. Et depuis, je voulais vous montrer ma nouvelle version de mon point de vue.
Je suis personnellement une 2002, je n'ai pas grandie avec les réseaux sociaux, je suis née dedans. J'y ai fait des erreurs, des bonnes choses, j'ai été entourée de différente styles de personnes. Du vieillard quinquagénaire aigri à la racaille âgé de la vingtaine. J'ai connu des jeunes de mon âge mature ainsi que des adultes
25/04/2019
Pour continuer, j'ai fait partie des enfants ayant eue plus facilement accès aux réseaux. J'y ai fait beaucoup de conneries (parler à des inconnus notamment) à un jeune âge. (vers douze-treize ans). J'ai toujours été quelqu'un d'hypersensible. Mais dans le lot, j'ai rencontré avec l'âge des personnes comme moi; passionnées.
J'adore les répliques et disquettes sur les 2000.
« YouTube n'a rien d'intéressant, c'est pour les stupides jeunes »
Eh ben...si.
Doc Seven, Trash, PoissondFécond, ScienceClic, BaladeMentale...
Eh oui, il faut savoir user de son esprit.
Je finirais peut être par une conclusion.
Malgré toutes les petites faiblesses, chaque génération trouvera son chemin, facilitez-leur le chemin.
Écoutez-Les
Sans juger.
Sans maugréer.
Sans nostalgier.
VOUS LISEZ
Citations, Débats et Opinions
RandomVeuillez respectez mes œuvres. Le plagiat c'est pour les lâches.