Prologue

477 20 8
                                    

Hoya ! Voici ma nouvelle fanfiction, sur l'univers de Harry Potter cette fois. Me tapez pas, je sais que j'ai trop de fiction, mais celle-ci me trotte dans la tête depuis des années et des années.

Merci à MathildeCannard pour sa correction !

Sur ce, je vous laisse lire et découvrir cette nouvelle histoire

~o~

2 juillet 1991

Adossée contre le tronc du grand chêne de son jardin, Lexi lisait. Les feuilles de l'arbre laissaient filtrer quelques rayons du soleil brûlant du mois de juillet. L'air était lourd. Il y aurait certainement de l'orage ce soir. Peut-être les températures baisseraient-elles enfin.

Mais pour l'heure, la petite profitait simplement du beau temps et des gazouillis joyeux des oiseaux pendant sa lecture. L'histoire de Poudlard était un ouvrage qui la passionnait au plus haut point puisqu'elle allait entrer dans la célèbre école de sorcellerie dès la rentrée de septembre. Elle avait l'impression qu'elle devait tout savoir sur le château avant d'avoir le droit d'y entrer. Les pages étaient écornées, pliées sciemment à certains endroits, sans doute pour pouvoir retrouver plus facilement quelques informations utiles pour un devoir. Et puis, les annotations que sa mère avait fait sur les pages apportaient des précisions que Lexi adorait retenir. Cela lui donnait le sentiment qu'elle et sa mère partageaient un secret, complices.

Sa mère ... serait-elle fière de la voir entrer à Poudlard dès la rentrée en septembre, elle qui était morte avant que sa fille ne puisse avoir des souvenirs d'elle ? Serait-elle fière de savoir qu'elle connaissait déjà une quantité astronomique de sorts simples ? Ses grands-parents se plaisaient à dire qu'elle était aussi intelligente que sa mère. Et si ce n'était pas le cas, serait-elle quand même fière de sa fille ?

Quand elle pensait à sa rentrée à Poudlard, une question revenait sans cesse dans son esprit : dans quelle maison serait-elle ? Allait-elle finir à Serdaigle, comme sa mère ? Ou bien ailleurs ? Peut-être serait-elle comme son père, cet homme dont elle ne pouvait pas parler sans faire pleurer sa grand-mère et hurler son grand-père. « Tu es bien mieux sans un homme de la sorte dans ta vie » répétait-il pour clore chaque discussion à son sujet. Ainsi elle ne connaissait rien de lui. Juste qu'il avait rencontré sa mère à Poudlard. Il lui arrivait de l'imaginer, dans ses rêves les plus fous. De l'imaginer, lui, avec sa mère, amoureux et surtout avec elle, formant une famille normale.

- Lexi ! Un hibou vient d'arriver ! appela sa grand-mère.

Elle savait pertinemment ce que cela voulait dire : sa lettre de Poudlard était enfin arrivée. Elle avait eu peur qu'on l'oublie pendant tout l'été. Elle referma son énorme bouquin, sauta sur ses pieds avant de s'élancer en direction de la maison. Là, son grand-père, William Hodgkins, lisait le journal sur son vieux fauteuil imposant. D'un naturel peu démonstratif et loquace, il n'avait pas bougé, mais Lexi voyait le petit sourire en coin sur ses lèvres qui témoignait de sa fierté naissante. Assise à la petite table de bois éclaircie par le soleil, sa grand-mère, Mary Hodgkins, lui tendait sa lettre. L'émotion la faisait légèrement trembler et ses yeux étaient déjà embués de larmes.

La petite se saisit de l'enveloppe avec précaution et l'admira un moment : le papier était lisse au touché, mais semblait un peu bruni par le temps. Son nom se dessinait en toutes lettres à l'encre noire, dans une écriture soignée et délicate. À l'arrière, l'enveloppe était cachetée avec de la cire de bougie rouge et les armoiries de Poudlard y figuraient. Tout aussi précautionneusement, Lexi l'ouvrit et déplia la lettre à l'intérieur :

« Cher Mlle Hodgkins

Nous avons le plaisir de vous informer que vous bénéficiez d'ores et déjà d'une inscription au collège Poudlard. Vous trouverez ci-joint la liste des ouvrages et équipements nécessaires au bon déroulement de votre scolarité.

La rentrée étant fixée au 1er septembre, nous attendrons votre hibou le 31 juillet au plus tard.
Veuillez croire, chère Mlle Hodgkins, en l'expression de nos sentiments distingués.
Minerva McGonagall, Directrice-adjointe
»

La petite sourit. Enfin, elle y était. Enfin elle allait aller à Poudlard. C'était son rêve depuis si longtemps déjà, qu'elle avait presque du mal à y croire. Mais ça lui arrivait enfin.

Un grand sourire aux lèvres elle regarda son reflet dans le miroir derrière sa grand-mère, s'imaginant une nouvelle fois avec son uniforme de petite sorcière. Ses yeux gris, sa peau pâle et ses cheveux blonds contrasteraient à merveille avec le noir requis à l'école de magie. Elle s'y voyait déjà. Son sourire s'agrandit plus encore.

Elle était une sorcière et elle allait à Poudlard.

Brave Lion - Harry Potter (En réécriture)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant