Hoya ! Je suis rentrée de vacances *pleure*. Mais l'avantage c'est que je peux reposter un peu quand même. Depuis le temps.
Bref, comme dit la dernière fois, ce chapitre est donc le premier de la chambre des secrets. Et encore une fois, c'est normal, je vais passer rapidement certaines années pour aller aux plus importantes ;)
Bonne lecture !
~o~
29 août 1992
Reprenant ses habitudes pré-Poudlard, Lexi lisait adossé à son arbre. L'énorme grimoire appartenait à Hermione qui le lui avait prêté pendant les vacances. En échange, elle lui avait prêté son encyclopédie sur les créatures magiques d'Europe de l'Est. La petite blonde sourit en repensant à la tête que Ron avait fait en les voyant échanger leur gros bouquins.
Elle referma son livre d'un coup sec et soupira. Ses amis lui manquaient. Elle avait écrit à Ron en découvrant qu'il ne savait pas se servir d'un téléphone correctement – du moins pas sans hurler – à Harry aussi, quand elle avait appris qu'il était chez le rouquin et plus chez ces abrutis de moldus qui lui servaient d'oncle et de tante. Elle était allée rendre visite à Hermione le mois dernier, elle était même allée voir un match de Quidditch avec Seamus et Dean, qui leur avait bien-sûr répété que le football restait le meilleur des sports. Mais Lexi le soupçonnait de faire exprès de le répéter pour agacer Seamus, alors elle avait arrêté de tenter de le convaincre que le Qudditch était mille fois mieux, préférant rire en regardant Seamus le faire.
Poussant un nouveau soupir, elle se leva pour aller rejoindre ses grands-parents à l'intérieur. Les jours avaient déjà commencé à se raccourcir et déjà le soleil se couchait derrière les collines. Sa grand-mère s'activait déjà à préparer le souper, comme tous les soirs et ce depuis toujours. Mary avait toujours aimé cuisiner et ça se ressentait dans ses plats. Mais quand elle faisait à manger, personne ne devait entrer dans sa cuisine, sous peine de ressortir à coup de cuillère en bois. Alors elle vint s'asseoir à côté de son grand-père, William. Il la regarda avec un sourire avant de soupirer.
- Quoi ? demanda-t-elle.
- Tu ressembles de plus en plus à ta mère, fit-il.
- Maman était plus jolie.
- Tu l'es au moins tout autant.
Lexi sourit et posa sa tête sur l'épaule de son grand-père. Mentalement elle se compara avec les photos moldues de sa mère qu'elle avait pu voir dans les albums de ses grands-parents. La même peau de porcelaine, les mêmes cheveux blonds, certain disait qu'elle avait le même sourire d'ange. Mais une question la taraudait de plus en plus, elle s'était toujours empêché de la poser, sachant très bien que la réaction de ses grands-parents ne seraient pas positive. Mais ce jour-là, elle prit son courage à deux mains et demanda :
- Est-ce que je ressemble à mon père ?
Elle entendit sa grand-mère lâcher son couteau dans la cuisine tandis que son grand-père se redressa sur le canapé, manquant de faire tomber la petite qui était appuyée contre lui.
- Ne dis plus jamais ça, lâcha son grand-père durement.
Il se leva du canapé et s'assit devant la table ronde en bois, dans la salle à manger. La petite blonde se leva à son tour, plus calmement, et vint s'installer aux côté d'un William Hodgkins plus que remonté. Il avait saisit son journal rageusement et le lisait, tout du moins, il faisait semblant de le lire, car Lexi savait pertinemment qu'il l'avait déjà lu le matin même.
- Est-ce que je ressemble à mon père ? répéta la petite doucement.
- Tu ne lui ressemble pas du tout, tu n'es en rien comme lui, répondit sa grand-mère qui avait comprit que la petite blonde s'obstinerait encore et encore, jusqu'à l'obtention d'une réponse.
VOUS LISEZ
Brave Lion - Harry Potter (En réécriture)
FanficDans la campagne anglaise, durant l'été 1991, Alexia Hodgkins reçoit enfin sa lettre d'admission à Poudlard, l'école de sorcellerie. Mais ce qui devait être une scolarité normale se révéla être une dangereuse aventure qui pourrait lui coûter la vie...