Hey, me revoilà !
Nous arrivons donc à la troisième année de Lexi, et aussi dans le vif de l'histoire ! Je passerai donc plus de temps sur cette période.
Comme toujours dîtes-moi ce que vous en pensez !
Je dédie (encore) ce chapitre à SarahHeintz6. Je crois que je vais te dédier l'histoire ça ira plus vite haha. Mais pour une Serdaigle, je ferai bien des choses, c'est aussi ma maison après tout ;)
Bref, enjoy
~o~
1er septembre 1993
Attablée devant son petit déjeuné au Chaudron Baveur, Lexi bailla, son café n'ayant pas réussi à la tirer de son sommeil. Elle avait fini par passer les quelques semaines restantes de ses vacances chez Hermione après de trop nombreuses disputes avec ses grands-parents, toujours sur le même sujet : son père. Ils ne comprenaient pas – ou ne voulaient pas comprendre – son besoin viscéral d'en savoir plus, mais elle n'allait pas lâcher l'affaire, elle finirait par découvrir la vérité, d'une manière ou d'une autre. Elle se l'était promis. Jamais encore, elle n'avait désiré quelque chose à ce point. Et s'il était encore en vie ?
Elle devait savoir.
- Je te préviens Hermione, empêche cette chose de s'approcher de Croûtard, ou j'en fais une descente de lit ! hurla Ron.
La jeune fille tourna la tête vers le rouquin, sirotant tranquillement son café. Dans ses mains, il y avait le pauvre rat, tétanisé par le gros chat roux que Hermione avait acheté quelques jours plus tôt. La brune avait son animal dans les bras, tentant désespérément de l'empêcher de s'échapper et de bondir sur le rongeur qui couinait pitoyablement dans les mains de son maître.
- C'est un chat Ronald, c'est dans sa nature ! le défendit-elle.
- En fait, il est à moitié Fléreur. Peut-être que le mélange n'est pas si bénéfique que ça, soupira Lexi.
- Tu dis ça seulement parce que tu n'aimes pas les chats !
- Ça griffe, ça t'ignore, ça te prend pour son esclave et en plus, ça veut manger le rat de Ron.
Hermione parut vexée un instant avant de se tourner vers un Ron au sourire victorieux, fier d'avoir Lexi de son côté.
- De toute façon, elle n'aime pas les rats non plus ! lança la sorcière au rouquin !
- Ce n'est pas vrai !
- Elle n'a pas tort : ça mord, ça pue, c'est pas affectueux et en plus, ça vit pas longtemps.
- Croûtard est dans ma famille depuis des années ! Il était à Percy mais un jour ...
- On sait Ron ! Tu nous as raconté vingt fois l'histoire de Croûtard, le rat miraculé, rit Lexi.
- Est-ce que tu aimes certains animaux ou est-ce que tu n'as juste pas de cœur ?
- J'aime bien les chiens, ce n'est pas trop petit et c'est affectueux au moins.
- Oui, et ça laisse des poils partout et ça bave et c'est trouillard ...
- Tous les chiens ne sont pas comme Crocdur ! rit-elle.
- Non, y a aussi ceux comme Touffu, c'est ça ?
Lexi se tourna d'un coup en sursaut quand quelqu'un parla dans son dos sans qu'elle ne l'ait entendu venir. Elle vit alors un garçon brun à lunettes qu'elle reconnaîtrait entre mille, se levant de sa chaise et lui sautant dans les bras.
VOUS LISEZ
Brave Lion - Harry Potter (En réécriture)
FanficDans la campagne anglaise, durant l'été 1991, Alexia Hodgkins reçoit enfin sa lettre d'admission à Poudlard, l'école de sorcellerie. Mais ce qui devait être une scolarité normale se révéla être une dangereuse aventure qui pourrait lui coûter la vie...