6 - Pardon d'être ainsi

159 11 4
                                    

Hey ! C'est que je me fais rare, encore, désolée mes loukoums.

Bon, c'est donc le dernier chapitre du tome 2, j'espère que ce n'était pas trop bâclé ou quoi, mais - je me répète - ce n'est pas la partie qui était intéressante pour l'histoire alors je me suis permise de ne passer que très rapidement dessus.

Bref, encore désolée pour l'attente hein, surtout rapport à SarahHeintz6 qui est d'une fidélité à toute épreuve (à croire que tu es à Poufsouffle ;) )

Enjoy !

~o~

8 mars 1993

Se réveillant de sa transe avant les autres, Lexi les saisit par les manches de leur robe de sorcier, les forçant à arrêter de fixer le graffiti et la regarder, elle.

- Il faut qu'on aille voir Lockhart, tout de suite, fit-elle.

- Oui, il est peut-être nul, mais il va essayer de rentrer dans la chambre, il faut lui dire ce qu'on sait, fit Harry.

- J'ai plutôt l'impression qu'il va se défiler. Venez !

Elle s'élança en courant dans le couloir, remontant quatre à quatre les escaliers, passant devant une gargouille parlante et s'excusant de l'avoir réveillée quand elle se mit à râler à leur passage. Encore quelques marches plus haut, ils atteignirent la salle de Lockhart qu'ils traversèrent toujours en courant, avant d'ouvrir la porte de son bureau sans même frapper.

- Professeur, on a des renseignements pour vous ! s'exclama de suite Harry.

Surpris, Lockhart ferma violemment la malle qu'il était en train de remplir de vêtement. Son bureau s'était vidé de tous ses tableaux, de toutes ses babioles inutiles, les valises et les malles étaient faites et seuls quelques objets tous aussi inutiles que les autres mais importants aux yeux du professeur raté gisaient sur le sol, attendant d'être fourrés à la hâte dans une quelconque valise.

- Je n'y crois pas, j'avais raison ! Vous vous dégonflez ! s'exclama Lexi.

- Non, j'ai eu ... une urgence ! On m'a appelé, je dois partir ! se défendit Lockhart.

- Mais pour ma sœur alors ? demanda Ron.

- Eh bien, concernant cette pauvre malheureuse, personne n'est plus affligé que moi.

- Oh si, je pense que Ron peut l'être pour commencer. Sans parler de Fred, George et Percy qui sont aussi dans l'école. Ou encore ... énuméra la petite blonde.

- Oui, c'était une expression ma chère enfant, mais je dois partir, je le crains.

- Mais vous êtes professeur de Défense Contre les Forces du Mal ! Vous ne pouvez pas partir ! contredit Ron.

- Eh bien quand j'ai accepté ce poste, je n'ai rien vu dans la description qui ... se défendit ledit « professeur » en tentant de quitter son bureau.

- Vous prenez la fuite ! fit Harry en se plaçant devant lui, l'empêchant d'avancer plus. Après tout ce que vous avez dit dans vos livres ?!

- Il ne faut pas croire tout ce qu'on lit ...

- Mais vous les avez écrits !

- Mais mon garçon, un peu de bon sens ! Mes livres se seraient moitié moins vendu si les gens n'avaient pas cru que c'était moi qui avait fait tout ça !

Les trois Gryffondors restèrent un instant comme deux ronds de flan avant que Lexi ne se réveille.

- Vous avez volé les exploits que d'autres sorciers plus puissants, plus intelligent et plus courageux que vous ont fait ! comprit-elle.

Brave Lion - Harry Potter (En réécriture)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant