3 - Voldemort

275 13 6
                                    

Hey ! Me revoilà pour un nouveau chapitre sur cette fanfic. Je risque de ne pas reposter avant un moment parce que ... euh ... bah vacances en fait, je sais c'est une excuse pitoyable mais bon ^^'

Bon, comme j'ai comme règle de ne pas dédier deux fois de suite à la même personne, je vais faire par rapport au vote (donc ChloeDpd )

Et puis encore merci à ma correctrice bien-sûr (coucou MathildeCannardC  )

Quoiqu'il en soit, bonne lecture !

~o~

4 janvier 1992

Harry et Ron étaient assis autour d'une table de la bibliothèque quand Hermione et Lexi arrivèrent presque au pas de course. La veille au soir, les filles étaient rentrées au château après avoir passé les fêtes de Noël avec leur famille respective. Elles avaient chargé les deux garçons de faire des recherches dans la bibliothèque sur Nicolas Flamel, le nom que Hagrid avait laissé échapper quand les quatre petits sorciers avaient accusé Severus Rogue d'avoir ensorcelé le balais de Harry pendant le match de Quidditch ainsi que d'avoir essayé de passer devant le chien à trois tête qui gardait la trappe du troisième étage – Touffu qu'il l'avait appelé. Hagrid avait dit que ce que gardait le chien était « une affaire entre Dumbledore et Nicolas Flamel ». Seulement, il s'était rendu compte qu'il en avait trop dit et aucun des quatre n'avaient pu tirer une information de plus. Harry et Ron avaient cherché, comme demandé, dans les livres de la réserve, ceux qui étaient encore interdits pour des élèves de leur âge, mais sans succès. Et ce n'est que la veille que Hermione s'était rappelé un détail, quand les filles se racontaient leurs vacances.

-Je ne vous ai pas envoyé chercher au bon endroit ! Mais comment ai-je pu être aussi stupide ? fit Hermione en lâchant l'énorme volume sur la table, devant Harry et Ron qui sursautèrent.

Irma Pince, la bibliothécaire, leur lança un regard noir avant que les deux fillettes ne prennent place devant les garçons.

- J'avais pris ça à la bibliothèque pour me distraire le soir, expliqua-t-elle en désignant le livre.

- Ça c'est ... « distrayant » ? s'étonna le rouquin.

Il reçut en toute réponse un regard noir d'Hermione qui fit doucement rire Lexi, mais elle ne dit rien, de peur de subir à son tour les foudres de son amie. Elle tourna les pages jusqu'à trouver l'information qu'elle cherchait.

- Je le savais ! Écoutez : Nicolas Flamel est le seul à avoir fabriqué la pierre philosophale !

- La quoi ? s'exclamèrent les garçons en même temps.

- Vous ne lisez pas beaucoup tous les deux, pas vrai ? se moqua Lexi.

Ron lui fit une grimace et la petite blonde leva les yeux au ciel. Hermione continua dans sa lancée, comme si elle n'avait jamais été interrompue.

- La pierre philosophale était une substance légendaire dotée de pouvoirs étonnants. Elle peut transformer n'importe quel métal en or et elle produit l'élixir de longue vie qui rend immortel celui qui le boit. La seule pierre qui existe de nos jours appartient à monsieur Nicolas Flamel, l'illustre alchimiste qui a fêté récemment son 665ème anniversaire.

La petite brune releva la tête, ayant terminé sa lecture qui avait secoué Harry et Ron autant que Lexi la première fois que Hermione lui avait lu le passage.

- C'est ce que doit garder le chien : la pierre philosophale, c'est obligé, chuchota la petite blonde aux garçons.

- Mais pourquoi Rogue voudrait la voler ? demanda Ron.

Brave Lion - Harry Potter (En réécriture)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant