8 - Les tours de l'esprit

220 12 9
                                    

Hey ! Joyeux Halloween un peu en avance les Potterheads ! Eh oui, dans quelques jours, triste anniversaire : James et Lily Potter seront morts depuis 35 ans. Autre anniversaire plus joyeux : Harry, Ron et Hermione sont devenus un trio à peu près à cette période également, 25 ans auparavant. Fou, non ?

Bref, c'est bien beau, mais cette fois, je dédie mon chapitre à une autre personne (youhou, j'ai de plus en plus de lecteur et j'adore - je VOUS adore ) : félicitations à @PatriciaBQuin donc.

Enjoy !

~o~

2 septembre 1993

- Ouvrez votre esprit ! Utilisez votre troisième œil pour lire l'avenir ! rit Hermione.

La brunette était ainsi depuis leur cours de divination, plus tôt dans la matinée. Le professeur Sibylle Trelawney n'avait pas laissé la meilleure des impressions à la jeune Gryffondor, mais Lexi ne pouvait lui en tenir rigueur : elle non plus n'avait pas vraiment été convaincue par son « don de double vue ». D'après elle, Harry allait être heureux de souffrir à cause de quelque chose appelé le Sinistros.

- C'est certain qu'on ne va pas être brillant dans cette matière ... désespéra Ron.

- Oh, ne t'en fais pas Ron, le cours de Hagrid va être bien, lui, et je suis sûre qu'on y arrivera, fit Lexi en le prenant par le bras, d'humeur joyeuse.

Depuis qu'elle était de nouveau à Poudlard, elle avait retrouvé son attitude pleine de malice et de bonne humeur. La présence de ses grands-parents durant les grandes vacances l'avait plus étouffée qu'autre chose. Mais ici, elle se sentait libre. Elle se sentait ... elle.

Passés le cromlech, les quatre rouge et or descendirent le chemin qui menait à la petite cabane de Hagrid, qui était devenu leur nouveau professeur de Soins aux Créatures Magiques. Sa promotion était amplement méritée du point de vue de Lexi, ce qui n'était pas de l'avis de tout le monde. Bien-sûr que Drago Malefoy avait vu cela d'un mauvais œil. Bien-sûr que ses gorilles avaient été d'accord avec lui. Avec un peu de chance, il irait tout cafeter à son père, une version Malefoy encore plus détestable que celle du fils.

Lexi sortit de ses pensées quand elle sentit quelque chose – ou plutôt quelqu'un – s'écraser contre son dos. Elle reconnut aisément le rire de Seamus quand ce dernier lui ébouriffa les cheveux, rire accompagné de ceux de Dean et Neville, puis bien vite par ceux de Harry et Ron, Hermione se contentant de lever les yeux au ciel en souriant.

- Bah alors la rebelle, je t'ai plus beaucoup entendu à la fin de l'été, fit-il.

Elle le repoussa en riant à son tour, passant un coup de baguette dans ses cheveux emmêlés pour y remettre un minimum d'ordre, remplaçant les horrible nœuds que Seamus venait de créer par la multitude de boucle blonde dont elle avait l'habitude.

- Parce que je n'étais plus chez moi à la fin de l'été, répondit-elle.

- Ne me dit pas que tu t'es vraiment sauvé de chez toi finalement ?

- Oh si elle l'a fait. Je l'ai croisée au Chaudron Baveur quand j'achetais mes livres et elle y aurait passé le reste de ses vacances si je ne l'avais pas ramené chez moi, soupira Hermione.

- Alors tu es vraiment une rebelle, rit Seamus.

- Tu t'es enfuie de chez toi ? Mais Sirius Black est en liberté, c'est dangereux ! geignit Neville.

Lexi vit Harry se tendre à côté d'elle. Le pauvre n'allait entendre parler que du Mangemort qui voulait sa mort pendant un grand moment ...

- Je ne pense pas que Sirius Black me veuille quoi que ce soit, éluda-t-elle. Au fait, vous savez quelle créature on va voir avec Hagrid ? demanda-t-elle rapidement.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Oct 28, 2016 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Brave Lion - Harry Potter (En réécriture)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant