Hoya, et voici le chapitre 2 de ma fanfiction sur HP
Vu qu'elle a été la première à commenter, le chapitre est dédié à patpat73
Merci à MathildeCannard une nouvelle fois pour sa correction
~o~
3 septembre 1991
Dans un grand fracas, la porte de la salle sombre de potion s'ouvrit pour laisser entrer brusquement le professeur le plus austère de Poudlard : Severus Rogue. L'homme avait un nez crochu et le teint cireux, ses cheveux noirs étaient gras et il était vêtu de tel façon que, avec ses cheveux en plus, il ressemblait à une chauve-souris.
Assise à côté de Hermione, Lexi faisait tout pour se donner bonne contenance devant un homme de la sorte. Il était le directeur de la maison Serpentard avec qui les Gryffondor comme elle partageaient le cours. Hors de question pour elle de paraître intimidée ou autre chose de la sorte.
- Il n'y aura ni baguette magique, ni incantation idiote dans ce cours, lâcha-t-il.
Incantation idiote ? Voulait-il dire par là que ce qu'ils apprenaient était dénué de sens ? Stupide ? Voulait-il même dire qu'ils étaient stupides ? « Je ne l'aime pas », pensa-t-elle. C'était maintenant officiel, de tout Poudlard, le professeur Rogue sera sans doute celui qu'elle abhorrera le plus. McGonagall était certes stricte, mais juste cependant. Alors que Rogue ...
- Aussi, je m'attends à ce que vous ne compreniez rien à la science utile et à l'art rigoureux de la préparation des potions. Néanmoins, pour ce qui est des quelques privilégiés ...
Il lança un coup d'œil à Drago Malefoy qui sourit, fier de son rang. Détestable et raciste envers tout ce qui se rapprochait de Moldu. Ou bien était-ce simplement les petits Gryffondor qu'il détestait ? Que ce soit l'un ou l'autre, Lexi ne ferait pas partie des personnes qu'il apprécierait. Tant mieux, elle ne voulait pas être de ces gens-là.
- ... qui possèdent des prédispositions, je peux leur apprendre à ensorceler l'esprit d'un homme et à lui emprisonner les sens. Je peux leur apprendre à mettre la gloire en bouteille, à distiller la grandeur et même à enfermer la mort dans un flacon.
Du coin de l'oeil, Lexi voyait Drago boire les paroles du professeur et elle leva les yeux au ciel. Enfermer la mort dans un flacon, du poison en somme ! Et cela relevait du meurtre, ce qui était interdit, même dans le monde des sorciers. Ce professeur était-il seulement sain d'esprit ?
- Cela étant, je suppose que certains sont venus à Poudlard en possession d'aptitudes si exceptionnelles qu'ils se sentent assez sûrs d'eux pour ne pas se montrer attentifs.
Rogue ne fixait plus Drago, mais Harry Potter, à la droite de Lexi. Le pauvre ne s'en rendit compte que lorsqu'il reposa sa plume dans son encrier, après avoir écrit le dernier mot que le professeur avait dit.
- Monsieur Potter, notre nouvelle célébrité ... siffla-t-il.
Le professeur s'approcha de lui, le toisant de haut en bas. Dans sa bouche, « Potter » avait des accents d'insulte. Il n'aimait donc pas les Gryffondor, c'était certain maintenant. Mais Harry ne se laissa pas déstabiliser et soutint le regard du professeur.
- Qu'est-ce que j'obtiens quand j'ajoute de la racine d'asphodèle en poudre à une infusion d'armoise ?
À sa gauche, Hermione leva énergiquement le bras, connaissant de toute évidence la réponse. Lexi aussi d'ailleurs, elle avait lu assez de livre de botanique et de potion pour connaître les ingrédients et les décoctions que ces derniers pouvaient créer. Mais pas Harry qui haussa les épaules.
VOUS LISEZ
Brave Lion - Harry Potter (En réécriture)
FanficDans la campagne anglaise, durant l'été 1991, Alexia Hodgkins reçoit enfin sa lettre d'admission à Poudlard, l'école de sorcellerie. Mais ce qui devait être une scolarité normale se révéla être une dangereuse aventure qui pourrait lui coûter la vie...