5 - Le monstre

213 11 2
                                    

Hello tout le monde ! Je sais ça fait un ptit moment que j'ai pas posté, désolée, je suis pas régulière, je crois que je le serai jamais malgré tout mes bons sentiments.

Bref, vu que personne d'autre n'a commenté, je vais dédier mon chapitre à la même personne que la dernière fois, à savoir SarahHeintz6 , merci encore pour ton soutien

Maintenant je me tais et enjoy !

~o~

24 janvier 1993

- Tu es sûre que tu ne veux pas que je vienne avec toi ? demanda Lexi une énième fois.

- Oui, je pense savoir où trouver ce que je cherche, ne t'en fais pas, ce ne sera pas long. Je vous rejoindrai sur le terrain de Quidditch avant même que tu n'aies eu le temps de dire « vif d'or », répondit Hermione en levant les yeux au ciel.

Hermione avait eu une idée la veille, mais n'avait pas voulu en parler à Lexi tant qu'elle n'avait pas de certitude. Elles avaient fait beaucoup de recherche sur la chambre des secrets depuis ce fameux soir où ils avaient trouvé Miss Teigne pétrifiée. Plus encore quand le petit Colin Crivey et Justin Finch-Fletchley, un élève de deuxième année de Poufsouffle, avaient été pétrifiés de la même façon. Deux élèves nés de parents moldus ... Le pauvre Harry en était tenu pour seul responsable maintenant, depuis l'ouverture du club de duel. Tout ça à cause de Malefoy qui avait fait apparaître un serpent.

Harry était un Fourchelangue, il avait dit au serpent de ne pas attaquer Justin. Or, tous les élèves présents ont eu la bêtise de croire l'inverse. Comme si Harry était l'ennemi des né-moldus, ça n'avait pas de sens. Même leur théorie comme quoi Drago Malefoy serait l'héritier de Serpentard, et donc le responsable de toute cette histoire, était bien plus plausible. Mais elle était tombée à l'eau quand Harry, Ron et elle était allés l'interroger sous les formes respectives de Gregory Goyle, Vincent Crabbe et Pansy Parkinson. Ils avaient simplement appris que Drago était aussi détestable avec ses « amis » qu'avec eux.

- Ron t'attend vers le pont couvert. Tu sais qu'il n'est pas patient, tu devrais y aller, rappela la brunette.

La petite blonde soupira mais obéit, quittant le dortoir des filles où Hermione était en train de rassembler des plumes, des encriers, des parchemins, tout ce dont elle avait besoin pour une expédition à la bibliothèque. Dans la salle commune, elle aperçut Seamus et Dean passant par le portrait de la grosse dame. Elle leur courut après, réussissant à attraper la manche de l'irlandais avant qu'ils ne commencent à descendre les marches du grand escalier.

- Vous aller sur le terrain de Quidditch ? demanda-t-elle.

- Et comment ! On va mettre la misère à Poufsouffle ! rit Dean.

Les deux autres Gryffondors rirent et ils descendirent tous les trois rapidement les marches pour ouvrir la porte du quatrième étage, courir à moitié dans le couloir qui menait à la tour de l'horloge et descendre encore des escaliers, jusqu'à enfin atteindre la cour pavée où Lexi vit Ron discuter avec Neville. En voyant la petite blonde, il s'approcha en soupirant.

- Mais où t'étais passée ? Ça fait des lustres que je t'attends ! Et elle est où Hermione ? demanda-t-il.

- À la bibliothèque, elle nous rejoindra vite, elle m'a dit de ne pas l'attendre.

- Ah, les filles, j'vous jure ! râla-t-il, provocant l'hilarité des quatre autres garçons.

Lexi lui asséna une claque sur l'épaule, mais n'essaya même pas prétendre bouder au vu du sourire immense qu'elle avait aux lèvres. Ils se remirent en route, traversèrent le pont de bois couvert, leurs écharpes rouge et or bien ajustées et leur cape resserrée contre eux comme le vent s'engouffrait sur le pont couvert. Arrivés au cromlech, Lexi sentit que l'herbe était encore un peu gelée par le froid de l'hiver, craquant sous les semelles de ses souliers. Mais le ciel était bleu, malgré quelques nuages. Un temps idéal pour un match de Quidditch. Et puis, Harry était vraiment un bon attrapeur, il avait fait gagner la coupe de Quidditch à Gryffondor l'an passé. Et même si Cédric Diggory était un bon attrapeur également, elle était intimement persuadée que Harry était meilleur.

Brave Lion - Harry Potter (En réécriture)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant