Chapitre 2

4.5K 261 4
                                    

La porte de la chambre s'ouvre brusquement pour laisser place à un jeune homme, il est moyennement grand, dans les un mètre soixante-dix je pense... Il a les yeux noisettes et les cheveux châtains. Son nez est proportionné au reste de son visage. Le tout fait un ensemble harmonieux et joli. Je me surprends à regarder le reste de sa personne, il a du style avec ses jeans bleus et son t-shirt jaune à motifs. Ses muscles se dessinent sous ses vêtements, et je rougis quand je me rends compte que je le dévisage ouvertement, devant mon père en plus! Je détourne les yeux de lui quand mon père s'avance pour lui serrer la main et se présenter:

- Bonjour, jeune homme! Je m'appelle Claude Smith, je suis un ancien membre de cette université! Se présente mon père.

- Enchanté, moi c'est Liam Jackson! Répond-t-il, sans se laisser impressionner par mon père. Je vais commencer ma première année en langue et littérature française.

- Ah très bien comme ma fille donc, dit-il en souriant, je suis sûr que vous vous entendrez bien! Mais comment se fait-il que vous êtes dans la même chambre?

- Papa! Laisse-le s'il te plaît, je ne me suis même pas présentée encore! Je rougis embarrassée...

- Désolé chérie, sourit mon père, je te laisse installer tes affaires le temps que j'aille saluer un vieil ami et me renseigner sur cette histoire de chambre puis je reviens te chercher pour faire le tour de l'université, me lance-t-il en sortant de la pièce sans me laisser le temps de répondre...

Je me retourne vers Liam qui est maintenant assis sur le lit le plus éloigné de la porte et lui dit:

- Désolée pour tout ça, mon père est un peu trop expressif et joyeux aujourd'hui... Je m'appelle Katheleen Smith et comme l'a déjà dit mon père, on va apparemment suivre le même cursus universitaire, dis-je en m'efforçant de sourire.

- Ne t'en fais pas, je l'ai trouvé plutôt sympa et ravi de faire ta connaissance Katheleen. Je n'ai pas choisit de lit encore donc si tu as une préférence dit le moi maintenant, ok?

- D'accord, bah si tu veux garde celui sur lequel tu es assis, ça ne me dérange pas non plus... dis-je en commençant à remplir la commode sous le lit vide.

- Ok, ça me va.

Je continue de ranger tout les vêtements que je peux dans les rangements qui me sont destinés sans discuter d'avantage avec mon « copain » de chambre et sûrement bientôt « copain » de cours. Quand j'arrive à la fin de mes trois valises, je suis fière d'avoir réussi à tout faire tenir dans mon armoire et ma commode. Il reste seulement mon sac de sport qui ne passait nul part donc je l'ai rangé sous mon lit avec mes valises vides. Je souffle un bon coup, épuisée d'avoir tout rangé en une fois, sans m'arrêter. J'étais tellement aspirée par ma tâche que je ne me suis même pas aperçue que Liam était parti... Je regarde ma montre et me rends compte qu'il est déjà midi moins vingt... Je sors mon téléphone pour appeler mon père qui décroche à la troisième sonnerie:

- Oui ma chérie?

- J'ai fini de ranger toutes mes affaires et je viens de me rendre compte qu'il est midi moins vingt... Tu me rejoins pour qu'on aille manger quelque chose avant de visiter le campus?

- D'accord Kathy, je pars te rejoindre. Dans quinze minutes je serais là, ok?

- Ok papa.

Je raccroche, puis me dirige vers mon miroir pour regarder si mon maquillage n'a pas coulé puis me brosse les cheveux pour leurs redonner une contenance. Les quinze minutes se sont écoulées quand mon père frappe à la porte avant de rentrer dans la chambre. Je me tourne vers lui en lui demandant:

- Alors? Tu sais pourquoi je suis dans une chambre avec un garçon? Demandé-je impatiente de savoir la raison et combien de temps ça va durer.

- Oui, Peter m'a dit que c'était temporaire car vous étiez les deux derniers sans chambre et il ne restait que celle là... Mais il m'a promit de faire aussi vite que possible pour que tu sois seule ou avec une fille. En attendant fait attention, ok? Me répond-t-il.

- Ok... Prêt pour aller manger? Dis-je pour changer de sujet.

- Oui je suis prêt et toi? Dit mon père.

- C'est bon pour moi et j'ai vraiment faim! Dis-je en souriant.

Je précède mon père pour sortir de la pièce qui est maintenant mon chez moi. Je ferme la porte à clés avant de me mettre en chemin pour déjeuner avec mon père. Une fois dehors, nous arrivons de nouveau vers les grands escaliers qui nous ramène vers le parking, où nous sommes tout les deux garés. Je n'avais pas remarqué tout à l'heure qu'à l'entrée de l'université, il y avait un énorme bâtiment en forme de pyramide. Wow! Il est impressionnant et beau! Mon père me dit que le bâtiment s'appelle le MIKE AND ARLINE WALTER PYRAMID et qu'il est destiné aux rencontres sportives de basket-ball et de volley-ball. Il me dit aussi que cet édifice est le symbole de l'université...
On continue de marcher pour aller manger dans un des pubs ou des fast-food du campus. Mon père m'emmène au Nugget Grill. Une fois arrivée là bas, nous nous installons à une petite table puis commandons deux barquettes de tenders de poulet, deux barquettes de frites et deux Sprite avec des gobelets en plastique. Mon père ne me laisse pas payer l'addition en m'expliquant que ça lui fait plaisir de m'inviter. Je le remercie puis nous commençons à manger.

- Je t'ai amené ici car les week-ends, le pub sert de lieu aux soirées étudiantes ou lors des rencontres sportives, il diffuse les matchs sur des grands écrans... M'explique papa.

- Ah d'accord, heureusement que tu me le dis! Même si j'imagine que je l'aurais su bien assez tôt, dis-je en riant.

- Oh oui, rigole mon père, je te propose de retourner vers l'entrée du campus pour ensuite le visiter. En plus il faut que j'aille à ma voiture récupérer un papier pour ta carte étudiante.

- Ok, faisons ça alors...

Entre Deux Feux (Terminé, en correction)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant