Avec mon père, nous avons parlez de la soirée à laquelle je suis allée hier soir. J'ai gardé certains détails pour moi, bien sûr, mais je lui ai raconté quasiment toute la soirée. Nous avons parlé pendant un quart d'heure puis je lui ai dit que je viendrais le voir dans deux semaines avant de raccrocher... Il est dix-sept heures maintenant et je suis toujours devant la salle de sport. Je n'ai pas spécialement envie de rentrer mais il faut que je me douche... J'espère que Liam ne sera pas dans la chambre avec ses amis car je ne veux pas les voir et surtout Ian et Killian. Je ne sais même pas pourquoi ils parlent avec moi, je suis la colocataire de Liam mais ça ne veut pas dire que je suis obligée de faire partie de leur cercle d'amis...! Si? Comme pour retarder l'échéance du retour dans ma chambre étudiante, je décide d'aller me détendre sur le gazon du jardin japonais du campus. Tant pis pour la douche, je la prendrais après.
Dès que je m'allonge aux pieds d'un cerisier, je sens mes muscles se détendre. J'adore les gazouillis des oiseaux, c'est tellement relaxant de les entendre chanter. Je ferme les yeux et souris. J'ai tellement de chance d'être ici! Je reste les yeux fermés un certain temps, puis au bout d'un moment je décide de regarder l'heure. Je sors mon portable de la poche de mon sac à dos et me redresse rapidement en voyant l'heure tardive! Il est dix-huit heures vingt! J'ai du m'endormir... Je ramasse mon sac et me dépêche de retourner à mon dortoir.
Une fois devant la porte de ma chambre, je prends une grande inspiration avant de rentrer. Mais à ma grande surprise, Liam est seul dans la chambre, il est couché sur son lit. Dans un sens tant mieux car je ne voulais pas voir plein de monde et je dois encore aller me doucher.
- Salut, dit-il en essayant de sourire.
- Salut, ça va? Réponds-je..
- Euh... Pas vraiment, j'ai la gueule de bois... dit-il d'une voix pâteuse.
- Oh... Et tu as besoin de quelque chose?
- Non merci c'est gentil. Ashley et Killian m'ont déposé il y a une heure et Ashley m'a laissé des cachets... m'explique Liam.
Il se redresse puis me regarde de bas en haut, avant de me demander:
- Tu es rentré comment hier soir?
- En marchant, tout en suivant le GPS de mon téléphone, dis-je d'un ton qui se veut le plus neutre possible tout en allant prendre des vêtements propres dans ma penderie.
- Et tu es rentrée toute seule?
- Pourquoi tu me demandes ça? (Je suis sûre que Ian a parlé!)
- Parce qu'il y a une odeur de parfum sur mon lit, et ce n'est pas la mienne et ni la tienne après avoir comparé avec tes différents parfums... dit-il un sourire aux lèvres.
- Mais tu travailles pour le F.B.I. ou quoi?! Tu as comparé mes parfums à l'odeur sur ton lit... T'es vraiment dingue! Dis-je exaspérée...
- Non je ne bosse pas pour le F.B.I. mais je suis sûr de connaître ce parfum sur mon lit. D'où mon enquête, rit-il. Alors tu étais avec qui hier soir?
- Avec personne!
- Je te promets que tu peux me faire confiance. Je ne le dirais à personne, on est amis, non?
- Comment je peux être sûre que tu ne mens pas et qu'à la seconde où je t'aurais parlé tu n'iras pas tout raconté à tes amis...?
- Tu ne peux pas en être sûre mais tu peux essayer de me faire confiance, me sourit-il.
- Très bien mais à une condition.
- Laquelle? Me demande-t-il.
- Tu me racontes quelque chose d'ultra gênant sur toi que personne ne sait. Histoire qu'on soit à armes égales, souris-je.
- Ok, bon alors... Quand j'avais douze ans, j'étais fou amoureux d'une fille à l'école. Et au moment de l'embrasser, tout mon petit déjeuner est remonté et je lui ai vomit dessus... dit-il en se pinçant l'arête du nez. Personne ne le sait, pas même Ian et Killian.
J'éclate de rire! Impossible de me retenir! J'imagine très bien la scène dans ma tête! Ha ha! Je pleure tellement je ris!
- Ravi que ma mésaventure t'amuses autant, sourit-il.
- Je suis désolée, dis-je en continuant de rire, c'est plus fort que moi...
- Alors? À toi de me dire qui était avec toi hier soir.
- Bon ok, j'essuie mes larmes puis lui dis après une légère hésitation, Ian...
- Avec Ian? S'étonna-t-il. Mais je croyais qu'il ne te supportait pas... Et il s'est passé quoi?
- Rien on s'est juste embrassé... Deux fois... La première fois hier soir avant de dormir mais j'ai refusé d'aller plus loin. Je ne veux pas avoir mauvaise réputation à peine arrivée...
- Ok ok, je comprends. Et il a réagit comment quand tu lui as dit non? Demande Liam.
- Plutôt bien mais j'ai eu l'impression de l'avoir légèrement contrarié. Et avant de partir tout à l'heure, il m'a embrassé pour la deuxième fois. J'avais envie d'aller plus loin mais je ne veux pas être ce genre de fille.
- Tu as bien fait de refuser alors. Car Ian passe juste une nuit avec une fille si ce n'est quelques heures et il l'a zappe.
- Je sais bien... Ashley me l'a dit dans la soirée hier.
- Ok, je te promets que je n'en parlerais pas.
- Merci Liam, lui souris-je, ça m'a fait du bien d'en parler à quelqu'un...
- De rien Katheleen, dit-il en souriant à son tours. Tu vas aller te doucher?
Je regarde mes vêtements propres que je tiens toujours entre mes mains, puis je relève la tête pour regarder Liam et lui dis toujours le sourire aux lèvres:
- Tu insinues quelque chose?
- Oui, plaisant-il, tu pues la sueur! Vas te laver!
- Ce n'est pas très gentil de dire à une fille qu'elle sent mauvais, lui fis-je remarquer en lui jetant mon oreiller tout en prenant une moue faussement vexée.
Puis je me lève et pars en direction des douches communes. Cette douche va me faire le plus grand bien!
VOUS LISEZ
Entre Deux Feux (Terminé, en correction)
RomansKatheleen débarque à l'université de Long Beach pour sa première année universitaire. Des problèmes rencontrés par l'administration du campus, vont faire rentrer dans sa vie, des personnes plus ou moins envahissantes! Dont deux frères jumeaux, aux c...