Chapitre 4

4.6K 233 2
                                    

Il est dix-sept heures quand j'accompagne mon père à sa voiture pour qu'il rentre chez nous. La journée est passée si vite! Mes moments de complicités avec lui vont me manquer... Mais je sais qu'il est à une heure de moi en cas de besoin et je pourrais toujours lui téléphoner dès que je le voudrais!

- Prends soin de toi Katheleen, surtout appelle-moi si tu as besoin, ok?

- Oui papa, je te téléphonerai et même si je n'en ai pas besoin! Dis-je en souriant faiblement...

- Je t'aime ma petite fille! Reste prudente avec les garçons et surtout avec celui qui partage ta chambre temporairement! M'avertit-il, je ne veux pas que quelqu'un te fasse de mal. Si tu ne te sens pas bien ici, tu rentres à la maison! Puis il ajoute, je virerais chaque semaine trois cent dollars sur ton compte mais dépense les sagement, ok?

- Je t'aime aussi papa, et promis je serai prudente et je ferai attention à mes dépenses. Et je te promets que si ma vie ici ne me plaît pas, je rentrerai à la maison.

- D'accord... Donne-moi autant de nouvelles que tu pourras.

- Promis! Et toi écris-moi un texto quand tu seras arrivé à la maison. Je ne veux pas stresser en imaginant le pire...

- Ne t'inquiète pas, je t'en enverrai un. Maintenant, sert ton vieux père dans tes bras avant qu'il ne prenne la route de la maison, plaisante-t-il.

Je me jette à son cou, en le serrant aussi fort que mes petits bras me le permettent. Il me rend mon étreinte puis en s'écartant de moi m'embrasse le front. Une larme s'échappe et roule sur ma joue discrètement... On se dit une fois de plus au revoir puis il monte dans sa voiture et prend la route...
Une fois mon père parti, je décide d'aller dans ma chambre. Quand j'arrive la porte est grande ouverte... Je vérifie le numéro de la chambre au cas où je me serais trompée d'étage, mais non c'est bien la bonne! Quand je rentre je vois Liam avec deux filles et un autre garçon... Liam se lève et dit:

- Hey! Déjà de retour? Les gars, je vous présente Katheleen Smith! Dit-il à ses amis en me désignant. Katheleen, je te présente Riley, Ashley et Ethan.

- Enchantée Katheleen! Moi c'est Riley, je suis dans le même cursus que Liam et toi.

- Ok, ravie de te rencontrer également... dis-je. Et ravie de vous rencontrer tous les deux aussi.

- Bonjour, dit la deuxième fille, moi c'est Ashley et voici Ethan qui n'ai pas un grand bavard, ricane-t-elle.

- Ashley et Ethan sont en première année d'entraînement athlétique, explique Liam, ils connaissent déjà la plupart de ceux qui seront en cours avec eux dont mes deux meilleurs potes.

- D'accord, bah contente de tous vous rencontrer alors... Moi je suis arrivée aujourd'hui et j'en ai profité pour faire le tour du campus. Pour repérer un peu tout ce qui sera susceptible de m'intéresser.

- Ah cool, répond Riley, comme ça tu pourras me montrer un peu le campus!

- Avec plaisir, dis-je en souriant.

- Liam! Intervient Ethan, on bouge rejoindre les autres. Rejoint nous plus tard si tu veux... Faut que j'aille aider pour la préparation de la fête étudiante.

- Ok pas de problème! Je vous retrouve à la fête alors. Dit-il à Ethan et Ashley.

Puis il se tourne vers Riley et moi, et dit:

- Vous voulez venir avec moi toutes les deux? On pourra faire un peu plus connaissance comme ça... Étant donné qu'on va vivre ensemble pendant quatre ans, plaisante-t-il.

Je me tourne vers Riley et dis en rigolant:

- Tu m'accompagnes avec Liam? Moi je n'ai rien de mieux de prévu de toute façon alors une fête ça ne me fera pas de mal.

Entre Deux Feux (Terminé, en correction)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant