Chapitre 2. « Une nouvelle inquiétante. »

757 86 42
                                    

« Ma mère, mon héro, je ne sais pas ce que je ferais sans toi, papa est déjà partie alors s'il te plait, ne t'en va pas. »

Personne n'avait entendu Zyed rentrer mais Mehlia avait peur, qu'allait-elle pouvoir répondre ?

Inès - Et bien le connard c'est..

- Et bien c'est le voisin, monsieur Hernandez. *répondît-elle rapidement en coupant la parole de sa soeur*

Zyed - Et, pourquoi ça ?

- Il a poussé Inès dans les escaliers, il ne sait même pas excusé.

Zyed - C'est tout ?

Inès - Oui c'est tout, il aurait pu être plus aimable.

Zyed - Bon je vais me doucher.

Inès fit un sourire à sa sœur puis elle prit le bébé de celle-ci pour jouer avec lui.
Elle adorait les enfants, elle s'occupait souvent de ses petits cousins et cousines et elle aimait beaucoup ça.
Tous le monde lui disait qu'elle ferait sûrement une bonne mère.
Pendant qu'Inès s'occupait de son neveu Mehlia alla dans sa chambre elle attendait que son mari finisse sa douche pour qu'elle puisse enfin manger.
Celui-ci fit son apparitions 5 minutes plus tard torse nue vêtu simplement d'un bas de jogging.
Mehlia lui fit les gros yeux.

Zyed - Quoi ? *dit-il*

- Va t'habiller, y'a ma sœur je te rappelle.

Zyed - Parce qu'elle compte rester ?

- Bah oui.

Zyed - Mais attend tu m'as demandé avant de l'inviter déjà ? Vue que madame veut faire la star j'te rappelle qu'ici c'est chez moi.

- Je ne l'ai pas invité et puis en quoi ça te dérange ? Je suis fatigué j'ai besoin d'aide avec le petit.

Zyed - On reprendra cette discussion plus tard.

Il enfila un t-shirt puis s'en alla dans la salle à manger accompagner de près par sa femme.
Ils s'installèrent tous les trois à table, Inès ne mangeait pas vraiment car en réalité elle s'occupait de son neveu, mais elle était vraiment contente.
Ce qui déplu fortement à Zyed.

Zyed - Émir c'est pas un jouet laisse le respirer.

Inès - Ça te dérange hein ? Mais moi contrairement à son père donc logiquement toi, je m'occupe de lui.

Zyed - Parce que tu crois que je ne m'occupe pas de lui ? Eh cocotte t'es jamais là donc tais toi t'es venue chez moi j'sais même pas pour quoi et j'sais pas qui t'a permit de t'incruster donc si t'es pas content la porte elle est là. *dit-il en la désignant d'une main*

Ces deux là ne s'aimaient pas, ils étaient comme chiens et chats.
Ils ne pouvaient pas se supporter, Zyed ne supportait pas le caractère "hautain" de la jeune fille disait-il et elle, elle disait qu'elle ne supportait pas que "ce petit con fasse du mal à sa sœur".

Inès - On répond aux imbéciles par le silence, alors je vais être intelligente et je ne vais pas te répondre.

Zyed- Parle moi bien aussi j'suis pas ton petit frère.

Inès - Cool j'en ai pas, t'es qui toi pour me donner des ordres ?

Zyed - T'es chez MOI ici ! MES règles tu les respectes ou tu te casses.

Inès - C'est chez ma sœur aussi.

- STOP ! Arrêtez, vous avez quels âge pour vous embrouillez comme ça sérieux ? J'en ai marre de vos cris à chaque fois c'est la même chose.
J'aimerai passer un bon moment avec les personnes que j'aime mais ce n'est pas possible vous êtes toujours là à tout gâcher avec vos histoires de gamins pff. *dit Mehlia d'un ton énervé*

Elle alla coucher son fils dans sa chambre puis elle alla se coucher par la même occasion, elle avait pris la peine d'enfiler un pyjama avant de se glisser sous la couette.
Les infanteries de sa sœur et de son mari l'agaçait, à chaque fois c'était la même choses tout ce passait de la même façon elle n'était pas d'accord, il fallait que tout ça change.
Plus tard dans la nuit Zyed vint à ses côtés, la jeune femme dormait à moitié mais il l'a réveilla en la prenant dans ses bras et en lui embrassant la joue.

- Qu'est-ce que tu veux ?

Zyed - Excuse moi bébé, je te jure je vais faire des efforts.

- J'en ai marre de vous voir vous disputez comme ça.

Zyed - Ça va aller t'inquiète, aller vient dans mes bras.

Ce soir Zyed voulait montrer qu'il tenait à sa femme mais était-il aussi sincère qu'il le prétendait ?
Il avait tenté plusieurs rapprochement mais Mehlia n'était pas de cette avis elle était vraiment très remonté contre lui.

[...]

- T'es prêtes ?

Inès - Oui allez c'est moi qui pousse la poussette d'Emir.

Les deux jeunes femme se dirigèrent en direction de chez leur mère.
Elle avait quelque chose à leur annoncer et il fallait absolument que  Mehlia soit présente.
Elles étaient arrivé à la cité, là où tout à commencé.
C'est là où elles ont appris c'est là où elles ont grandis.
Elles entrèrent toutes les deux avec Émir dans l'ascenseur de l'immeuble qui, pour une fois marchait.
Une fois devant la porte de sa mère Mehlia avait.. Peur.
Depuis quelques mois elles étaient en froid et du coup elle ne venait plus rendre visite à sa mère.

Inès - Allez rentre !

Elle rentra son bébé à bout de bras, sa mère, Samira, se tenait face à elle, elle avait le temps pale, les jours creusés et une triste mine, ça se voyait qu'elle n'allait pas bien et ça, sa fille ainé l'avait remarquer.

Sa mère - Tu ne dis pas bonjour à ta mère ?

Elle souria tristement puis elle la prit dans ses bras.

Sa mère - Oh mon petit fils ! Qu'est-ce qu'il a grandit, il a la même tête que toi mais en plus beau.

- Arrête maman !

Sa mère - On peut plus rigoler dans cette maison, aller venez les filles on va dans le salon j'ai besoin de vous parlez.

Mehlia stressait intérieurement qu'elle révélation allait faire sa mère ?

Inès - Vas - y on t'écoute, qu'est-ce qu'il y a ?

Sa mère - Et bien..

Inès - Ne me dit pas que t'as trouvé un nouveau mari !

Le père des deux jeunes filles étaient mort dans un accident de voiture il y a 7 ans Mehlia avait 16 ans et Inès tout juste 10.

- Tais-toi je veux savoir !

Inès - Je le savais ! Maman t'es sérieuse ?

- Mais ferme là !

Sa mère - C'est bien plus grave que ça.

- Comment ça ?

La fille ainé de Samira sentait qu'elle n'allait pas bien elle sentait de la peine et de l'inquiétude dans son regard.

- Maman ?

Sa mère - Je suis atteinte d'un cancer.

[...]

By @girl_talentueuse

«Drame mortel.»Où les histoires vivent. Découvrez maintenant