Chapitre 4. « Retour au présent. »

570 69 27
                                    

« Une mort inattendue. »

Nous étions un vendredi 13, aucun des deux jeunes parents ne croyaient en cette superstition du vendredi 13 qui pourrait porter malheur.
Zyed avait prit l'initiative de faire des efforts, aujourd'hui il avait prit sa journée car il voulait profiter au maximum de sa femme, Mehlia et de son fils, Émir.
Mehlia, était toujours aussi contrarié, elle n'avait pas du tout aimer le comportement de son mari vis-à-vis de sa petite sœur quelques jours auparavant.
Mais, il s'était excuser envers Mehlia car il avait remarquer qu'elle allait de moins en moins bien surtout après l'annonce que lui avait faite sa mère à propos de sa maladie.

La jeune femme était de plus en plus mal, cette annonce l'avait anéanti, même si pour l'instant sa mère allait plus ou moins bien, elle doutait et elle pensait au pire.
Perdre ses deux parents et être orpheline à 23 ans ce n'est pas du tout ce qu'elle voulait.
Elle avait encore besoin de sa mère, car au fond elle c'était toujours une enfant.
Une enfant triste et peiné.
Pour lui changer les idées Zyed les avaient emmené elle et son fils à la fête foraine, elle avait gagné plusieurs peluche et les avaient toutes offerte à son fils qui lui, riait aux éclats on pouvait apercevoir ses gencives toutes roses et gonflés laissant apparaître quelques petites dents de lait.

Son mari lui avait payé une glace et une barbapapa qu'elle s'était empressé de finir.
Elle était contente, elle cherchait le bonheur, elle l'a eu mais, va-t-il duré ?
Zyed était lui aussi très heureux de voir dans les yeux de sa femme qu'elle était content et pour une fois depuis quelques semaines elle souriait et riait aux éclats devant les âneries que pouvait faire son mari.
Le couple s'était retrouvé juste le temps d'une après-midi on pouvait voir que la petite famille était réuni.
Une fois que Mehlia eu fini de "s'amuser", le jeune couple décida de rentrer, Zyed poussait la poussette d'Emir et Mehlia tenait le bras de celui-ci.

- Si on pouvait refaire ce genre de sorti plus souvent ça serai super !

Zyed - On en refera t'inquiète pas, j'ai vue que ça t'avais fait plaisir, donc j'suis content.

- Franchement ça m'a fait du bien de décompressé un peu.

Zyed - On devrait sortir plus souvent ensemble.

- C'est toujours mieux de sortir en famille que de rester avec ses potes hein. *Dit-elle en lui souriant*

Zyed - Ouais t'as raison.

- En plus tu te débrouilles bien avec le petit tu vois que t'es pas si nul que ça.

Zyed et Mehlia riaient, ils avaient vraiment passé une bonne après-midi, pour une fois Zyed avait lâché ses copains pour s'occuper de sa famille et c'est ce qui avait plu à Mehlia.
Sur le chemin du retour le téléphone de la jeune femme sonna, c'était sa sœur, Inès.

- Allô ?

Inès - On est à l'hôpital avec maman, elle a passé des examens il y a quelques jours et on va bientôt avoir les résultats, maman m'a dit de te prévenir au cas où tu voudrais savoir.

- Merci, tu m'appelle quand vous les avez d'accord ? *dit-elle un peu inquiète*

Inès - Oui, oui t'inquiète pas, repose et fait un bisou à Émir de ma part. *répondit-elle en essayant de la rassurer*

La jeune raccrocha puis elle retomba dans ses pensées, et si c'était grave ?
Et si sa mère mourrait, qu'allait-elle devenir ?

Zyed - C'était qui ? *questionna-t-il*

- C'était Inès. *dit-elle hésitante*

Zyed - Et elle voulait quoi ?

- Rien, ma mère va avoir les résultats de ses examens aujourd'hui.

«Drame mortel.»Où les histoires vivent. Découvrez maintenant