Chapitre 8. « Tout quitter pour mieux recommencer. »

449 58 22
                                    

« M'évader ? C'est tout ce que j'ai trouvé pour pouvoir le quitter. »

Inès - Mais qu'est-ce que tu racontes ? Si ça ne va pas tu peux toujours tenir chez maman et tu le sais.

- Non Inès, j'ai besoin de m'en aller.

Inès - Et ton fils, t'as pensé à lui ?

« Est-ce que j'ai pensé à lui ? C'est ça que tu me demandes ? J'y pense tous les jours, tous les jours mes pensées lui sont destinés, mon coeur s'est éteint le jour où il est parti, il est mort.
Mort par ma faute, tout ça c'est de ma faute.
Une semaine qu'il est partie et je n'ai toujours pas eu le courage de l'avouer, je préfère fuir et tout abandonner. *se disait-elle dans sa tête* »

Inès - Mehlia ? Tu m'écoutes ?

- Excuse j'étais ailleurs, tu disais ?

Inès - Tu vas partir avec ton fils ?

- Euh..bah oui.

Inès - Mais, pourquoi ?

- S'il te plait, jure moi que tu ne dira rien.

Inès - Je veux juste savoir pourquoi tu veux t'en aller.

- J'en ai besoin, je reviendrais ne t'inquiète pas.

Inès - WAllah que je ne dirai rien mais je veux avoir de tes nouvelles hein !

- T'inquiète pas pour ça, on y va ?

Les deux sœurs étaient souriante à l'extérieur mais meurtrît à l'intérieur.
Aucune d'elles ne faisaient par de leur émotions mais cela ce voyait sur leur visage que quelques chose clochait.
Elles allèrent acheter quelques boissons et quelques pâtisseries qu'elles emportèrent chez Mehlia.
Une fois rentré les deux jeunes femmes allèrent s'asseoir comme si de rien n'était.
Zyed lui était nerveux et si Mehlia avait parlé de la violence qu'il avait envers elle ?

Samira - Alors quand est-ce que vous nous ferez un deuxième petit fils ?

Djamila - On attends que ça ! Vous voyez pas qu'entre vieille on s'ennuie ?

Zyed - Mais maman t'es pas vieille !

Djamila - Toi tais-toi t'es même pas capable de me faire un autre petit fils.

Samira - Ta mère à raison ?

Inès - Il n'y a pas que Mehlia qui peut faire des enfants.

Samira - T'es marié depuis quand toi ?

- Ça viendra hein Inès ?

Inès - Faites comme si j'avais rien dit ignorez moi.

Tous le monde s'amusaient, mais Mehlia elle, était dans son coin toujours aussi pensive.
Elle pensait à son "évasion" comment va t-elle faire ? Va-t-elle y arriver ?

[...]

- Vous pensez que je pourrais m'installer quand ?

Une dame - Demain passez prendre les clés et ce sera bon.

- D'accord et bien je passerai demain enfin de mâtiné, merci bonne journée à vous.

Elle raccrocha, elle était contente de son coups, elle venait d'appeler une agence immobilière et elle avait trouvé un deux pièces assez grands à Paris.
Elle avait utilisé toutes ses économies pour pouvoir le payer.
Mais elle ne comptait pas en rester là, elle allait prendre de l'argent à son mari avant son départ vue qu'elle n'avait pas encore trouvé de travail.
« Je vais enfin avoir une nouvelle vie loin de lui ! *pensa-t-elle* »
Zyed était aller raccompagné sa mère, sa belle-mère et Inès la sœur de Mehlia.
C'était le moment idéal et c'est surtout celui qui lui a permit de trouver un appartement.
Elle avait décidé de préparer ses affaires le lendemain, à la dernière minute, une fois que son mari serait au travail.
Elle avait caché le double des clés pour qu'elle puisse ouvrir la porte quand il partira.
Mehlia était prête, elle attendait juste le bon moment pour s'en aller.

Zyed - MEHLIA ! *cria-t-il depuis le salon*

Elle se précipita vers son mari pour voir pourquoi celui-ci l'appelait.

- Oui ?

Zyed - Il est où mon téléphone ?

- J'en sais rien.

Zyed - Tu sais quoi toi ?

- Beaucoup de chose.

Zyed - Et ta gueule tu sais la fermer ?

-...

Zyed - Cherche mon téléphone.

- Je vais aller faire à manger.

Zyed - J'vais faire ma douche, quand j'ai fini t'as intérêt à avoir trouvé mon tel.

Elle décida de l'écouter pour la dernière fois dès demain elle ne le verrai plus et puis elle ne voulait pas que son plan tombe à l'eau quitte à lui obéir encore une fois.
Le soir venu tout allait pour le mieux, elle s'était occupé de Zyed, avait retrouvé son téléphone et lui avait fait un plat qu'il aimait particulièrement, le couscous.
Ils étaient à présent tout deux assis devant un film, que Mehlia ne regardait même pas, malgré ce qu'elle avait fait, enfin malgré le "crime" qu'elle avait commis elle ne pouvait plus rester ici.
Le couple se détruisait petit à petit et elle le vivait encore plus mal alors autant s'en aller.

Zyed - Mehlia ?

- Oui ?

Zyed - T'as pas l'air bien qu'est-ce que t'as ?

- Rien, rien, je pense seulement à Émir.

Zyed - Tu sais, si il est partit, c'est que c'était son heure on ne peut pas revenir en arrière.

- J'aurai aimé que ça ce passe autrement.

Zyed - Viens là. *dit-il en la prenant dans ses bras* J'deviens fou par Allah que j'deviens fou, mais j'veux pas te faire du mal j'te jure que c'est plus fort que moi.

- On se fait du mal Zyed.

Zyed - Ça va passé, j'te jure que j'vais me calmer.

- Je pourrais pas supporter ça encore longtemps.

Zyed - C'est qu'une épreuve de Dieu tu verras qu'après tout ira mieux.

- Zyed ?

Zyed - Ouais ?

- Tu..tu m'aime ?

Zyed - Bien sur, j'sais pas ce que je ferais sans toi.

Des paroles ? Il y en a pleins, les actes y'en a pas.
On peut pas parler sans agir, j'crois pas aux paroles j'veux voir des actes qui me prouvent que les paroles sont vrais.

[...]

By @girl_talentueuse

«Drame mortel.»Où les histoires vivent. Découvrez maintenant