J'étais assis sur mon lit, et, bien que dans l'ombre je fixais le sol comme si, dans une lueur d'espoir, cette chose que je n'avais jamais eu, dont je n'avais jamais possédé le sens, viendrait. L'esprit vide. Dans un peu plus d'une heure il serait midi et demi. Devais-je y aller ? Devais-je renoncer ? ... Non, pas moyen, je l'avais demandé, je me devais d'y aller... Je me levais finalement, prenant ma veste et quittant ma chambre. Je sortis de la maison puis rejoignis notre voiture. Je donnai alors l'endroit du rendez-vous à notre chauffeur. La voiture démara...
Je descendis et marchai après qu'il m'est annocé la direction puis péntétrai dans le café. Je demandai une table loin des fenêtres mais visible dès que l'on entre. Je voulais qu'il me repère rapidement, je voulais savoir rapidement... oui, l'impatience m'avait gagnée. J'avais une quinzaine de minutes d'avance, je l'avais fait exprès... incapable de voir, il m'était plus simple de ne pas à avoir à le chercher. J'attendais, frottant régulièrement mes mains sur le pantalon... signe d'un être impatient... on s'installa devant moi.
- Bonjour...
- Bonjour... allons droit au but , je ne veux pas vous ..
- Je pense que pour pouvoir coopérer, il faut se faire confiance, et la confiance passe par la connaissance de l'autre... ne serait-ce qu'un nom... le mien et Lee JooHeon... Lee JooHeon
- Vous croyez que je suis mal entendant aussi ? ... Kim Jinhwan.
- Ecoutez, je sais que je ne vous ai pas donné une bonne impression dès le début mais entendons nous bien, au moins pour ça.... Mais avant que je vous en parle, êtes-vous sûr de vouloir savoir ?
- Oui..
- Bon très bien... J'y vais alors... par contre, je dois vous prévenir, je ne sais pas encore grand chose, j'ai pour l'instant juste pu me renseigner par-ci par-là auprès de mes collègues...
- Peu importe, dites moi ce que vous savez.
-Il semblerait que votre père soit à l'origine de la mort de la famille du boss mais ce n'est pas tout, ce ne serait pas les seuls morts dans lesquelles il serait coupable.
Je manquai d'avaler de travers la boisson que je m'étais commandée... je m'étais attendu à tellement de chose en rapport avec la drogue mais à des homicides, jamais.. jamais je n'avais pensé qui serait capable de demander ce genre d'acte... attend Jinhwan, ressaisis-toi, tout ceci n'est encore que du conditionnel...
- En êtes-vous bien sûr ?
- C'est ce que les plus anciens disent. Je m'informerai auprès du boss, s'il accepte de m'en dire plus. Je vous recontacte ultèrieurement.
- Merci JooHeon, j'imagine ce que vous risquez en me parlant...
- Actuellement, ce n'est pas moi qui risque le plus. Je vous dit au revoir.
Il se leva et partit, comme ça,sans avoir pris à boire ou à manger. Il partit, en me laissant seul avec cette nouvelle des plus troublantes. Je finissais ma boisson alors tranqullement... ailleurs. J'errai dans la ville, j'avais besoin de réfléchir. Rien n'était gratuit dans ce monde, quel serait donc le pris à payer pour mes recherches, que vais-je devoir donner en échanges ? Je m'arrêtais un instant puis, après avoir demandé à une gentille vieille dame ( à en juger par l'intonation de sa voix) où je me trouvais, j'appelais mr Choi, notre chauffeur. Je rentrai à la maison. Je me dirigeai alors dans le vieux bureau, là où toute les photos, toutes les vidéos de notre enfance était entroposées par années sur des bibliothèques. Je m'enfonçai un peu plus et me vautra dans le fauteuil du fond, là où, lorsque que nous étions petits mes cousins et moi, elle nous lisait des histoires... et nous l'écoutions, et nous nous rêvions en aventuriers, en prince ou bien encore en astronaute... Pourquoi avait-il fallu qu'elle parte...
- Hyung tu es là ... Je t'ai cherché tout à l'heure mais tu n'était nul par.
Junhoe... il venait de me sortir des mes tristes pensées un peu comme s'il me réveillait.
- Oui, je.. j'avais rendez-vous avec un vieil ami, désolé de ne pas te l'avoir dit.
- On m'a dit que tu venais de rentrer et que tu t'étais directement dirigé ici... cette pièce est... impressionante.
- Un peu, c'est là où tous nos souvenirs sont entroposés... ma mère y tenait.
- Ta mère te manque ?
- Un peu... mais je me dis que moi au moins je l'ai connu.
- Ne t'en fait pas pour nous, on a été abitué à ça... même si avoir connu nos parents plus longtemps nous aurait ravié. Je te laisse, tu m'as l'air d'avoir envie d'être seul hyung.
Donnais-je vraiment cette impression ? le besoin d'être seul était-ce l'expression qui paraissait sur mon visage alors qu'en vrai, tout ce que je voulais c'était me changer les idées... avec quelqu'un .... quand, sont "dommage" me revint....
- Reste... tu ne veux vraiment pas me dire ce qui est dommage ?
- L'impatience te perdra hyung... tu veux vraiment savoir ce qu'il y a ? tu veux vraiment savoir ce qui est dommage ?.. le fait que tu sois un homme hyung, voilà ce qui est dommage.
Le fait que je sois un homme... pourquoi était-ce dommage... y aurait-il eu quelque chose en plus si j'avais été une femme ? Qu'est-ce que cela changerait ?
- Pourquoi June ?
- ça, je ne vais pas te le dire, tu est beaucoup trop curieux... Je te laisse vraiment, on m'a demandé d'aidé en cuisine aujourd'hui enfin, on veut plutôt me donner un cours de cuisine pour que je sois capable de te cuisiner quelque chose moi même.
C'était comme ça, il repartait, me laissant là dessus, sur ce fait que ce soit mon genre qui était dommage... Tout était devenu étrange depuis que j'avais insisté pour rentrer dans cette vie particulière...
J'avais tenté de me rapprocher de lui, ces deux derniers jours, mais il avait tout fait pour ne pas avoir à me répondre concrètement.... qu'est-ce qui n'allait pas ? ...
-... Mais enfin qu'est-ce qui ne va pas avec mon genre ?!...
Je venais de penser à haute voix... Il se rapprocha alors de moi...
- Qu'est-ce qui ne va pas avec ton genre ? ... tu es sérieux, tu restes bloqué là dessus ?
Il se rapprocha enore un peu plus... je sentais son souffle sur ma joue...
- Tu ne vois pas ? ... Tu ne comprends vraiment pas ? ... Repense à Jinie et tu comprendras..
Je m'apprétais à lui répondre quand mon téléphone sonna...
- Oui.
- Vous êtes seul ?
Je m'excusais auprès de Junhoe avant de m'enfermer dans ma chambre.
- C'est bon je suis seul.
- Je me suis renseigné aurpès de mon boss... il a accepté de m'en dire plus.. cependant, avant que je ne vous en informe, vous devez accepter une collaboration avec nous et nous aidé à le faire tomber .
Alors c'était le prix, le faire tomber et tomber par la même occasion... était-ce la bonne chose à faire, est-ce que maman serait d'accord... Après tout, nous risquions moi et ma famille de tout perdre... Qu'aurait pensé Maman... elle disait toujours que vivre dans l'argent n'était pas le lux... c'était décidé, je devais accepter...
- Marché conclu, je vous aiderai.
- J'imagine que ce ne doit pas être facile pour toi, tu trahis tout...
- Les assassins méritent qu'on les arrêtes... qu'on soit leur fils, leur frère ou leur père...
- Jinhwan, ton père a bel et bien ordonné la mort des parents de mon chef, faisant de lui un orphelin elevé sous son ailes dans l'orphalina dont ton père s'occupe. Cependant, il a découvert le pot-aux-roses et a dû s'enfuit avant d'être à son tour assassiné... il a finalement aussi changé d'indentité.
Flou, tout était flou dans ma tête... mon père était bel et bien l'un des ses meurtriers qu'on ne peut attraper facilement... Et moi, Kim Jinhwan, son fils... je devais collaborer pour l'arrêter...
VOUS LISEZ
One million time again
FanficJinhwan est un riche jeune homme de 22 ans vivant une période relativement dure depuis la mort de sa mère, il rêve d'obtenir son indépendance... cependant... la vie ne l'a pas aidé... Junhoe est un jeune homme vivant dans un autre style de vie...