One

1.5K 41 9
                                    

Footballeur ?

Hmm si tout les professeurs me demandent si mes grandes vacances ce sont bien passées, je répondrais sûrement que c'était le cas. Je rentre de Bulgarie, mon pays natale. Ce sont encore de belles vacances inoubliables, nous avons passés un été formidable !

Je rentre dans l'internat avec ma meilleure amie, Sacha. Nous étions déjà ici l'année dernière. Nous passons toutes les deux en première cette année. J'espère que l'on va s'amuser autant que l'année passée, c'était vraiment génial, plein de nouvelles personnes. En plus ce soir, c'est la soirée d'ouverture. Il y en a toujours une pour ouvrir et pour clôturer l'année. Et comme d'habitude il va sûrement y avoir de belle créature -oui, Sacha et moi sommes des sauvages ...

Je ris légèrement en pensant à ça et rentre dans notre chambre attribuée, nous avons demandé à être ensemble. Je pose mes affaires et me jète sur mon lit.


« -J'adore vraiment cet internat, c'est le confort garanti, dis-je en glissant mes mains sous mes cheveux châtains.

-Pareil, je m'y sens comme chez moi, puis je préfères être ici avec toi qu'avec mes lâches de parents, me répond la rousse en se vautrant à son tour sur son lit.»


Je souris légèrement et me relève pour m'inspecter dans le miroir. Aujourd'hui c'est quartier libre dans l'internat, c'est le premier jour, donc le jour où tout le monde arrive.
Il est actuellement dix heures et quelques du matin, nous arrivons toujours vers cette heure là. Je tends ma main à Sacha pour qu'elle se relève du lit.


« -On fait un tour dans les couloirs et dehors, pour voir si on ne trouve pas d'anciens amis, je me stoppe et souris, ou même des nouveaux.

-Ouais pourquoi pas, répond-elle en se regardant à son tour dans le miroir, avant de passer une main dans ses cheveux.»


Nous sortons toutes les deux de notre chambres et marchons dans les couloirs en se racontant nos vacances.


« -Je suis aller en Corse c'était génial, me raconte la rousse en mimant des gestes fantastiques, accompagnant ses aventures.»


Je l'écoute attentivement en riant avec elle lorsqu'elle me raconte les bêtises de ses frères. Sacha ouvre la porte et sort dehors, je la suis, nous nous dirigeons vers les estrades tout en continuant de se raconter nos récits. Je m'assois sur une des marches et regarde brièvement le terrain de football, remplit par quelques garçons. Je n'y prête pas plus attention que ça, je n'aime pas trop les footballeurs, ils se prennent trop pour les plus forts ...
Sacha tourne à son tour la tête vers le terrain et se stoppe dans son histoire.


« -Des nouveaux, frémit-elle en souriant.»

Je retourne la tête en direction du terrain.

« -Ouais, des footballeurs quoi. Ça ne m'intéresse pas plus que ça, sifflais-je.»

Lui résister ... [A.Griezmann]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant