Ten

371 17 4
                                    

Il n'y a presque personne dans le self à cette heure-ci, cela fait plus de deux heures que nous y sommes, il est environ vingt et une heure. Tout le monde mange assez tôt pour pouvoir sortir avant le couvre feu. 

Nous nous levons tous de table, en deux heures nous avons pu faire la brève connaissance de Layvin, il est plutôt sympa mais ne se confit pas beaucoup c'est peut être aussi parce qu'il est nouveau, normal.


« -Bon et maintenant qu'est-ce qu'on fait ?
Sasha demande en souriant.

-On peut se poser aux alentours l'établissement, répond Yohan.»  


Nous acquiesçons tous et prenons la direction des bancs derrière le bâtiment. Même si Antoine m'a beaucoup énervé aujourd'hui, je le laisse tout de même s'asseoir à côté de moi quand nous sommes dehors. 

Tous assis, Layvin, Olivier et Yohan sur le banc tandis que ma meilleure amie, le blond et moi sommes assis au sol. Le nouveau sort un paquet de cigarette et nous demande si nous en voulons une, tous les footballeur acquiescent.


« -Par contre je n'ai rien pour allumer.»  


Les autres gars répondent la même chose. Je tourne la tête pour voir si d'autres personnes fument autour de nous mais je vois qu'une seule personne debout contre un mur avec son téléphone et une cigarette à la bouche. 


« -Je crois que c'est monsieur Leto, chuchotais-je dans l'oreille de Sacha. 

-Putain il fait jeune !

-Trop. Je relève la tête vers les autres, il y a mon prof là-bas on a qu'à attendre qu'il rentre et on lui demande son feu.»  

Antoine me lance un sale regard, il n'a pas encore compris que c'était mon professeur ou quoi ?

Peu importe, je me lève et pars voir mon professeur. 


« -Désolée de vous déranger monsieur Leto, je sais que ce que je vais vous demander ne se demande pas à un professeur mais est-ce que vous pourriez me prêter votre briquet s'il vous plaît ? C'est pour mes amis là-bas, aucun d'eux n'a était fiché d'amener un feu, dis-je en riant.

-Bien-sûr, ça restera entre nous, il sourit et me donne l'objet.

-Je reviens dans une minute.»


Je lui souris à mon tour et cours vers mes amis pour essayer de me presser, je n'ai pas envie de lui rendre son briquet dans vingt minutes. 


« -Pressez-vous.»


Ils se le passent à tour de rôle et Olivier me le tend.


« -T'es bien en confiance avec ton prof pour lui demander ça. 

-Il sait la mettre à l'aise, répond ma meilleure amie en riant.» 


Je fais les gros yeux et retourne vers le trentenaire.

« -Votre petit-ami me dévisage depuis que vous êtes vers moi, dit-il en rangeant son feu, le blond de tout à l'heure.

-Ce n'est pas mon petit ami, c'est seulement un ami.

-Peut être pour vous mais pas pour lui en tout cas, ça se voit dans ses yeux.»


Je soupire et regarde Antoine de loin qui dirige son regard vers Layvin quand il voit que mes yeux vont vers lui.  


« -Bon et bien je vais vous laisser, encore merci pour votre briquet.

-Je vous en prie.»


Gauthier me sourit et me fait un petit signe de main auquel je réponds pas un hochement de tête.  

Quand Sacha me voit arriver elle me fait un jeu de sourcil en dirigeant un regard bref vers Antoine.


« -Alors comme ça mademoiselle séduit le professeur, elle rit, c'est vrai qu'il est plutôt pas mal, comme tu m'avais dit.»  


Je l'accompagne dans son rire. Elle veut pousser Antoine à bout comme on l'avait fait avec Fletcher, sauf que lui était inventé, pas monsieur Leto.



Bon je suis désolée pour plein de chose, déjà pour le retard d'un mois, puis car le chapitre est plutôt court mais je n'ai pas beaucoup d'inspiration en plus de ça je suis sur un ordi de merde, les touches c'est la galère. Mon chapitre c'est effacé une fois, j'étais obligé de le réécrire. Bref j'en peux plus. Bisous

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Aug 08, 2017 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Lui résister ... [A.Griezmann]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant