Test.
« -Tu sais qu'aujourd'hui Antoine fait des tests pour rentrer dans l'Atlético Madrid ? Me demande Sacha en terminant son maquillage.
-Hmm non, c'est une équipe de foot ça ?
-Ouais, c'est Olivier qui m'a dit ça hier soir. Il va les passer cet après-midi.
-Attends, c'est parce qu'il est déjà dans une équipe ?
-Ouais, Real Sociedad en Espagne aussi, dit-elle en prenant son sac noir.
-Okay, je ne savais pas, il ne m'a rien dit à moi, dis-je en fronçant les sourcils.
-Bah moi c'est juste son ami qui me l'a dit, après peut être qu'il ne voulait pas encore te le dire.
-Pourquoi ? Demandais-je en sortant de notre chambre.
-Je ne sais pas ...»
Je soupire tout en marchant dans les couloirs, direction la porte pour aller dehors. Ce matin, nous nous sommes levés un peu tôt alors nous en profitons pour sortir dehors, un peu plus en avance que les autres. La porte s'ouvre pour laisser apparaître Olivier et Yohan. Mon meilleur ami me prend dans ses bras alors qu'Olivier se contente de nous faire la bise.
« -Ça va ma belle ? Me demande Yohan alors qu'il me desserre de ses bras.
-Super et toi ?
-Pareil, répond-il en souriant.»
Nous sortons ensuite et mes yeux se posent tout de suite sur Antoine qui rigole avec une fille assise sur un banc à quelques mètres. J'évite de regarder ce moment car ça m'énerve un peu de le voir avec d'autres filles, mais après tout il ne m'appartient pas ... Je suis les garçons et ma meilleure amie qui partent s'asseoir sur un banc, eux aussi. Je m'assois sur les genoux de Yohan qui caresse ma main, je souris et relève la tête quand je vois le blond arriver et faire un tchek à mon meilleur ami, puis il nous fait la bise et reste debout devant nous, les mains dans les poches.
« -Tu n'as pas le trac pour cet après-midi, mon gars ? Demanda mon meilleur ami en continuant ses caresses sur ma main.
-Un peu, mais bon ça va, on verra bien comment je serais sur place, il sourit.»
Ils parlent sûrement de ses tests pour l'Atlético Madrid.
« -Mais du coup, tu loupes des cours ? Demandais-je en fronçant les sourcils.
-Oui, mais le principal sait pourquoi je les loupes, puis je les loupais déjà beaucoup l'année dernière à cause de mon autre équipe.
-Mais du coup tu ne vas pas avoir ton Bac, continuais-je.
-Ouais, répond Olivier à sa place, mais je pense que si tu as le choix entre une carrière dans le foot ou ton Bac, personnellement je choisis une carrière.
VOUS LISEZ
Lui résister ... [A.Griezmann]
FanfictionUn internat, puis une équipe. Une fille, un garçon qu'elle veut ne pas aimer. C'est pourtant simple, mais pour eux, ça ne l'est pas. Pourtant tout peut changer en un instant. (Antoine non connu, mais sûrement au fur et à mesure de l'histoire.) //S...