présentation

420 66 27
                                    

080716

Bonjour à toutes (ou à tous?).

Je pense qu'il serait bon que l'on se présente à vous avant toutes choses, n'est-ce pas 😊 ?

Moi c'est Anaïs, je suis une lycéenne de 15 ans, je suis en première ES. Je suis française originaire du Congo Kinshasa 🇨🇩.

Et moi je suis Manel, également lycéenne, je suis en première L & je suis française d'origine marocaine 🇲🇦 .

Alors avant de réellement rentrer dans le vif du sujet, définissons le terme "POC". "POC" est le sigle de l'expression anglaise "person of color", qui signifie donc en français "personne de couleur". Ce terme désigne les personnes non blanches, donc bien évidemment les noirs & métis, mais aussi les Asiatiques, les Arabes, les Berbères, les latinos, les Amérindiens, etc.

Quelle sera l'utilité de ce livre ?

Dans ce livre nous exprimeront ce que nous ressentons en tant que femmes de couleur dans la société actuelle dans laquelle nous vivons. Il y aura également des débats, des moments d'histoire.

Mais pas seulement.
Vous aurez également la parole. Si vous avez envie de passer un quelconque message n'hésitez pas à nous envoyer un message privé ! Et aussi, si vous voulez bien partager vos cultures & traditions avec nous ce serait avec un énorme plaisir et dans ce cas-là envoyez nous un message privé.

Quel est le but de ce livre ?

Le but est de partager nos idées, dire tout haut ce que nous pensons au plus profond de nous. Mais également de vous montrer que nous, femmes de couleur, sommes tout autant belles et intelligentes que les autres.

En espérant que vous nous suivrez dans cette aventure ;

Manel & Anaïs, with love.

Being a POC (FR)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant