Yo ici Momo !
Euh ouais... comment dire que ça fait un bail que j'ai pas update parce que j'avais l'impression d'avoir fait le tour du sujet mais récemment, un drama m'a donné envie d'écrire.
Alors il y en a parmis vous qui ne sont pas dans la kpop alors je vais rapidement expliquer. En Corée du Sud, être blanc de peau est un signe de richesse et de vertu, les gens à la peau mate renvoie un signe de pauvreté comme quoi à force de travailler dehors, leur peau est devenue foncer. Les coréens NE SONT PAS BLANCS ces gens là bronzent mais se protège au maximum du Soleil.
Les stars là-bas que l'on nomme k-idols, la majorité, n'assument pas leur mélanine en été alors soit ils se maquillent avec du fond de teint blanc ou soit ils postent des photos d'eux qui sont white-washed (littéralement: lavage au blanc) où ils ajoutent des filtres pour éclaircir leur peau. Et récemment une histoire en a révolté plus d'un à propos de Daehyun un chanteur du groupe B.A.P .
Ce k-idol a posté une photo de lui sans filtre donc comme je vous le disais ces gens là bronzent et c'est très mal vu en Corée du Sud (au Japon aussi).
Au moment de poster la photo, les commentaires étaient du genre "ta peau est trop foncée" , "Daehyun ! Protège toi du Soleil" , "t'es beaucoup mieux avec la peau blanche..." et je vous épargne le reste des remarques des groupies. Daehyun n'a pas supporté ces insultes et a craqué, il s'est excusé auprès des fans et a reposté la même photo mais avec du white-washing.
On est tous d'accord pour dire qu'il est 817272828 fois mieux avec la peau mate. Quand les gens sont trop foncés là-bas les gens se moquent d'eux ou les regardent de haut parce qu'ils pensent que leurs parents sont pauvres.
Bien sûr il y a des k-idols tels que Rapmonster des BTS, N des VIXX, Kai des EXO ou encore Hyorin des SISTAR qui assument pleinement leur couleur de peau et qui s'en fichent des remarques des fans d'ailleurs ils ont raison, les asiatiques avec de la mélanine ça les réussit.
Vous pouvez toujours expliquer vos ressentis par message ou commentaire, désolée de pas avoir été active mais je risque de refaire surface ! En espérant que votre rentrée ce soit bien passée !
VOUS LISEZ
Being a POC (FR)
De Todoun endroit où nous, personnes de couleurs, pouvons nous réunir pour confronter nos témoignages ainsi que nos problèmes dû à notre culture.