stéréotype sur: les arabes

305 53 59
                                    

Yo ici Manel !

Déjà désolée de ne pas avoir été active mais j'ai eu des soucis de Wi-Fi mais là, tout va mieux !
Donc je suis jaepoete et si des gens ne me connaissent pas encore je suis française d'origine maghrébine.

En premier lieu il faut savoir qu'arabe ne rime pas avec musulman, les coptes et sefarats (désolée si je l'ai mal orthographié) sont aussi présent au Maghreb et représentent une grande partie de la communauté arabe.

Ensuite, ce n'est pas parce que j'ai des origines marocaines que ça veut dire que je vis comme si on était encore au XXe siècles ! Nous ne sommes pas des arriérés et savons vivre avec notre temps, la preuve, je suis là avec vous et comme toutes les filles de mon âge, je me maquille, met des robes, sors avec mes amis et peux traîner avec des garçons. Tous ces facteurs n'ont rien avoir avec l'origine de la personne mais son éducation !

Aussi, certaines personnes pensent réellement qu'une fois que je rentre chez moi je me voile, que mon père est strict + violent et qu'on se met à se couper du monde en regardant des émissions arabes pour ne pas nous ouvrir aux autres cultures... Oui non mais ça semble exagérer mais au lycée il y a vraiment des gens qui me demandent ce genre de chose.

Déjà je ne parle pas un seul mot d'arabe ensuite, mon père il s'en fiche pour lui t'es libre de faire ce que tu veux et puis merde quoi je vis comme tout le monde ! Ma vie ne se résume pas à: ménage, obéir, couscous, dodo. Ah et en parlant de bouffe, nous aussi on mange des pâtes et on commande dans des fast-food, mine de rien le couscous et le tajine il faut avoir la foi pour les cuisiner et c'est pas ma mère qui va s'y mettre.

Nous sommes une communauté mal-vue et j'en suis au consciente, mes parents ont tellement honte qu'ils nous interdisent de traîner avec des autres arabes pour éviter que l'on soit comme "eux" (juste pour vous dire à quel point on est unis...) et qu'ils essaient au maximum de physiquement ressembler aux gens d'ici en se teignant les cheveux et en s'éclaircissant la peau.

Soyez fier de ce que vous êtes ! D'ailleurs, vous pouvez aussi témoigner par message sur votre ethnie ou religion/culture.

Signée: Manel. (Oui je savais pas quoi dire ;_;)

Being a POC (FR)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant