¡ DISCLAIMER !

231 56 7
                                    


Bonjour à toutes.

Voyant que le but de cette oeuvre n'a pas été compris par certaines j'ai décidé de faire ce petit disclaimer.

Apparemment, faire un livre uniquement sur les personnes de couleurs (c'est-à-dire, noirs/arabe/latinos/asiat/indien) sans y parler des blancs serait un acte raciste "anti-blanc".

Alors primo, dans ce livre il n'y aura aucune insulte envers les blancs, aucune haine envers les blancs, aucune menace envers les blancs. Tout d'abord parce que nous sommes respectueuses, parce que nous ne portons aucune haine envers eux & ensuite parce qu'une admin est métisse, donc à moitié blanche, ce serait un petit peu bête d'insulter ses proches, non ?

Deuxio, je suis une personne très ouverte. Dans le milieu où je vis, il y a des blancs, des noirs, des arabes, des asiatiques, tout. Par conséquent j'ai des amis blancs, ma meilleure amie est blanche, j'ai des voisins blancs, des camarades de classes blancs. Et je m'entends bien avec toutes ces personnes, et si il y a mésentente, ce n'est sûrement pas à cause de la couleur de peau. Alors qualifier mes actes de racistes anti-blancs ou que sais-je encore, je trouve ça vachement exagéré, et à la limite du vexant. Alors veuillez, s'il vous plait, avant d'utiliser des termes, être sûres d'en connaître la définition et de savoir les manipuler.

Tercio, moi le racisme je l'ai déjà vécu, en tant que noire, en tant que femmes de couleur donc. Et j'en suis sûre que plein d'autre aussi. Et pas seulement de la part des blancs. Mais soyons honnêtes les filles. Il est clair que les "minorités" ethniques sont tellement plus touchées par ce fléau, que les caucasiens. Le but de ce compte est de contrer les idées reçues, de montrer que nous valons plus que de ridicules stéréotypes. Que toutes les filles qui complexent sur leurs origines se rendent compte que leur culture & leur histoire sont tellement belle.

Alors ne voyez pas un acte raciste anti-blanc en notre livre, on veut juste aider les poc à s'accepter & à apprendre de la culture de l'autre :).

Avec bienveillance,

Anaïs♥.

Being a POC (FR)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant