explication sur: les arabes athées

212 42 17
                                    

Yo ici Manel !

Le texte suivant nous a été envoyé en message privé par punkpoetry , merci pour ton explication, beaucoup confondent arabes et musulmans et je suis contente de voir une preuve physique pour contester cet amalgame.

"Personnellement je suis arabe et ça se voit. (Cheveux bouclés, peau bronzée, yeux marrons voir pratiquement noirs... bref je suis typée maghrébine.) Mais je ne suis pas musulmane ! Je suis même athée. Mes parents ne veulent pas l'accepter, ils sont d'ailleurs très fermés sur ce sujet. Pour eux arabe = musulman et ils semblent bien décider à me convertir de force. Tout a commencé au début du mois en me mettant la pression pour que je fasse le ramadan (mais j'ai feinté en cachant des biscuits derrière mes livres) et c'est une chose que mon entourage ne comprend pas: arabe n'est pas une religion, c'est une ethnie.

La majorité des pays arabes sont musulmans car ces endroits là ont vu l'extension massive de cette religion mais les habitants ne le sont pas forcément. Bref je radote juste pour dire que musulman n'équivaut pas à arabe.

Je pense bientôt revenir à la charge avec tous les amalgames entre terroristes et musulmans (justement une de nos lectrices comptent s'en charger... - momo) en tout cas vous avez mon soutien !"

C'est assez étonnant de voir des arabes non-musulmans alors qu'ils sont s'en arrêt sous la pression de leurs parents afin qu'ils appartiennent à la même religion. Je te souhaite bonne chance et ça me fait plaisir de voir des personnes ouvertes comme toi qui savent voir plus loin que l'opinion de leur entourage.

Ps: les asiatiques, hispaniques ou autres ethnie/religion on vous attend de pied ferme en message privé car vous manquez atrocement sur ce livre !

Being a POC (FR)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant