Yo ici Manel !
Dans cet update j'avais envie de vous parler d'une chose qui me tracasse depuis un bon moment, le fait que tout le monde veuille ressembler aux gens des pays du Nord.
Pour ceux qui ne le savent pas, les asiatique possède ce qu'on appel un mono-paupière, pas tous les asiat' l'ont mais c'est une particularité de leurs yeux que je trouve assez singulière mais jolie:
Bien sachez que la majorité de la population ayant les moyens passent leur argent dans la chirurgie avant d'avoir un double paupière comme les occidentaux alors que leurs yeux ont leur charme.
Malheureusement, il n'y a pas qu'eux. Les personnes métissées ou Noires utilisent des produits pour blanchir leur peau et camouflent leurs cheveux frisés/crépus par des tissages ou des défrisages pour respecter les 'codes' dans le pays dans lequel ils vivent.
Ce ne sont pas les seuls, les hispaniques se mettent des lentilles de couleurs bleues/vertes pour ressembler aux yeux des personnes Blanches et il n'y a pas que ça, il y en a même qui se font des teinture blondes ou rousses et j'en passe.
Juste, à force de vouloir trop s'intégrer on oublie d'être nous mêmes. Nos vrais cheveux, notre vraie couleur de peau, nos yeux, vous n'avez rien à envier à personne. Restez juste comme vous êtes et apportez un maximum de diversité dans le pays où vous vivez jusqu'à ce que ce soit eux qui vous envient.
VOUS LISEZ
Being a POC (FR)
Randomun endroit où nous, personnes de couleurs, pouvons nous réunir pour confronter nos témoignages ainsi que nos problèmes dû à notre culture.