Chapitre 1

122 11 18
                                    

Je me réveille, je regarde l'heure : 8h14, je sursaute pour arrêter le réveil qui ne va pas tarder à sonner, dans à peine une minute. Je ne reste pas longtemps dans mon lit car aujourd'hui c'est la rentrée, malheureusement. Je sors de mo lit, mets mes chaussons panda et file dans la salle de bain. Une fois fini de me préparer, je décide de mettre une jupe patineuse rose avec un t-shirt blanc. J'enfile deux-trois bijoux et descends prendre quelque chose à manger. En mangeant mon croissant, je regarde l'heure :  8h50.  Je commence à paniquer.  Miranda doit venir me chercher. Elle doit probablement déjà être arrivée.  Je me dépêche de faire mon sac et sors. 

-Salut, dis-je en montant dans la Jeep qu'elle possède.

-Salut ! Me répond Miranda. Tu n'es pas trop en retard pour une fois, rigole-t-elle.

Elle actionne le moteur de sa voiture avant d'appuyer sur l'accélérateur. 

-Merci de me dépanner, lui dis-je. 

Ma voiture est chez le garagiste, le moteur ne marche plus et ils ne possèdent pas ce modèle. Ma pauvre voiture doit rester chez eux pendant deux jours, si ce n'est pas plus, afin que le moteur commandé arrive. Au fond, je pense que j'aurai dû en racheter une. Enfin, mes parents auraient du m'en acheter une nouvelle. Mais non, sous prétexte que je viens d'avoir mon permis et que rouler avec une nouvelle voiture n'est pas la meilleure chose. Moi, je n'aime pas rouler avec une voiture qui est déjà tombée en panne. Un jour, la voiture de mon père est tombée en panne et, lorsque nous étions sur l'autoroute elle s'est arrêtée, alors que le garagiste l'avait réparée. Ma confiance envers eux a changé à ce moment-là.

-C'est normal !

-D'ailleurs, est ce que tu sais que madame Takelli a pris sa retraite ? 

Madame Takelli est une professeur de français qu'on a eu, elle était plutôt sympa. On l'adorait tous.

-Je ne savais pas. Dommage elle était gentille, dit-elle avec déception. Son chignon avec la petite barrette rose et son bracelet avec de petits chiots vont me manquer. 

-Carrément. Oh, ça va me manquer...

Nous rigolons.

-D'ailleurs, tu as pensé à quelle université tu iras l'année prochaine ? 

-Oui, j'ai quelques petites idées, je pense aller à New York ou à Princeton ou encore à Washington mais j'hésite encore, je réponds en haussant les épaules. Et toi ?

-Sûrement Princeton ou Washington, c'est vraiment stressant. Mes parents ne cessent de me répéter de faire le bon choix, au risque de ne pas gagner ma vie et parce qu'il n'y a pas de retour en arrière. Tu le sais, mes parents ne veulent pas de distraction. Les études, les études et encore les études ! Ils ne comprennent pas qu'il n'y a pas que l'argent qui compte dans la vie !

Cela ne m'étonne pas. Les parents de Miranda sont assez stricts. Un jour, lorsque j'étais chez elle ils m'ont viré parce que c'était l'heure des devoirs. Ils ne savaient pas qu'on était justement en train de les faire. Ils n'ont rien voulu entendre. Son père m'a déposé chez moi et s'est excusé. Son père est plus cool que sa mère. En réalité, depuis qu'on est petite sa mère me fait peur, même si elle m'aime bien... enfin je crois.

-Au sinon, il y a aussi Yale ou UCLA, qui ont l'air pas mal. À vrai dire, j'aimerai rester près de la mer. Mais malheureusement ce n'est pas à nous de décider.

-Je n'ai pas envie de quitter le lycée, m'avoue-t-elle. 

-Moi non plus, dis-je d'un ton nostalgique. Mais bon, nous avons encore une année devant nous !

-Et heureusement !  rigole-t-elle.

Miranda et moi nous nous connaissons depuis que nous sommes toutes petites. Nos pères travaillent ensemble et c'est grâce à eux qu'on se connait. Je m'en rappellerai toujours, lorsque Christophe et Carla, le père et la mère de Miranda, sont venus à la maison. Miranda est venue vers moi, nous avons joué et depuis ce jour là nous nous sommes jamais séparées.

Coup De ThéâtreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant