Je suis arrivée devant le théâtre, il y a du monde l'intérieur, des acteurs. La voiture de Miranda est garée juste derrière moi, ce qui signifie qu'elle est présente. Je la vois à travers la vitre, Luke aussi.
Je sonne, dis mon nom, prénom et entre dans l'immense théâtre. Luke me voit. Il s'approche de moi tandis que Miranda me fusille du regard.
-Il faut vraiment qu'on parle de ce qu'il s'est passé hier, Ezore. Me dit-il, sérieux.
-Je ne sais pas quoi te dire Luke, on s'est embrassé alors que l'on aurait pas dû. Dis-je en regardant Luke dans les yeux. Tu es en couple. Si Stefanie découvre que l'on s'est embrassé....
Luke m'interrompt.
-Tu as raison, je (il marque une courte pause), je ne sais pas ce qu'il m'a pris, j'en suis désolé, oublions tout ça. Murmure-t-il en regardant ses chaussures.
-Je le sais, je sais que j'ai raison.
Adam nous fait signe de le rejoindre, ce que je fais sur le champs, pour ne pas rester une minute de plus en compagnie de Luke.
-Luke, Ezore, vous êtes les deux rôles principaux. Nous allons vous donner votre texte. Dit-il en nous les tendant. Ensuite, nous allons vous laisser 30 minutes pour pouvoir répéter et nous faire une belle présentation. Suivant votre présentation, nous allons corrigés ce qu'il faut : ce qu'il ne va pas et ce qu'il faut rajouter. Vous irez dans la salle n°3. Il y a tout ce qu'il faut pour vos personnages. Bonne répétition ! Nous annonce Adam, avec un sourire et impatient.
Je me dirige vers la salle n°3, Luke derrière moi. J'entre dans la salle qui est rouge. Il y a une sorte de cercueil en verre sur le côté, la robe de Blanche Neige accrochée sur le mur et le costume du Prince Charmant y est aussi, mais accroché au mur en face. Il y a aussi nos chaussures, et un bouquet de fleurs artificielles. Il y a aussi, au milieu de la salle, un canapé en cuir noir orné de détails doré.
-Bon, on a tout ce qu'il faut pour la dernière scène, l'acte numéro 30. Va mettre ton costume, et je vais mettre le mien, comme ça, on pourra commencer à répéter. J'annonce à Luke.
Il me regarde, puis prend son costume et part dans les vestiaires se changer, je fais de même.
Luke sort des vestiaires, tandis que moi j'enfile mes talons. Je sors des vestiaires, Luke me regarde, avec ses yeux bleus, brillants. Je n'aurai jamais imaginé que ce costume lui irait merveilleusement. La couleur de ses vêtements lui font ressortir le bleus de ses yeux.
J'interrompt ce moment de silence en prenant mon texte.
- On a déjà perdu 5 minutes, commençons maintenant. Dis-je à Luke.
Il me regarde toujours, dès que je le regarde, lui, je repense à ce qu'il s'est passé hier, notre baiser, chaque fois que je le regarde, j'ai envie de l'embrasser, mais je ne peux pas. INTERDICTION.
-Juste avant, Ezore, je voulais te demander pourquoi.
-Pourquoi de quoi ? Lui répondis-je.
-Pourquoi tu ne veux pas être avec moi. Je veux la vérité. Me dit-il en me regardant droit dans les yeux.
-C'est pas que je ne le veux pas, Luke, (je marque une courte pause), c'est que tu es en couple. Si Stefanie découvre que l'on s'est embrassé, elle ne va jamais nous le pardonner. La tromperie, c'est la chose la plus difficile à supporter quand nous sommes en couple, et je ne veux pas faire quelque chose que je ne veux pas que l'on me fasse, et dans ce cas là, c'est que tu la trompe, avec moi.
Il me regarde, moi aussi.
-Au sinon tu aurais bien voulu ? Sortir avec moi ? Me demande-t-il.
Je prends une grande inspiration et lui réponds.
-Oui.
Il s'approche de moi, toujours en me regardant maintenant je sais ce qui me fait craquer chez lui, ses yeux.
-Alors je la quitterai, pour toi. M'annonce-t-il avec sincérité.
Il pose son front sur le mien. Sa bouche est très près de la mienne, ma respiration se coupe. Mon coeur bat si fort, que j'ai l'impression qu'i va sortir de ma cage thoracique. Ses paroles sont sincères et me touche beaucoup.
Je décide de me lancer. Mes lèvres atterrissent sur les siennes. Je ne regrette rien. Je suis maintenant capable de rendre ma responsabilité, car, de toute façon, il y a toujours quelqu'un ou quelque chose qui sera là, pour vous bloquer sur votre chemin.
Mes lèvres détachent les siennes pour murmurer.
-Maintenant on a perdu 10 minutes. Dis-je avec un sourire.
Nos lèvres se retrouvent, les mains de Luke sur ma taille. Impossible de nous détacher. Cela nous fait tellement plaisir. J'oublie tout. Ma dispute avec Miranda, Stefanie, que je n'ai rien dit à Amélie, tout ce que je cache à mes parents, car maintenant, à ce moment, je pense surtout à Luke et moi.
Une fois fini de nous embrasser, Luke me serre contre lui.
-Je n'ai jamais ressenti ce que je viens de ressentir, tu es la seule à qui ça me le fait, Ezore.
Je le regarde.
Zut ! Les répétitions ! Je me détache de lui et m'esclaffe, une main sur le front.
-Luke ! Il faut répéter ! On a déjà perdu du temps et il faut que l'on présente quelque chose de propre !
Je parie que je viens de lui gâcher son moment, mais là, ça devient un peu urgent. Il nous reste que 15 minutes, pour tout un acte, ça peut être très dur. Tout ça à cause de ce qu'on a fait, mais je ne le regrette pas.
-Oui, allons-y. Me dit-il, avec spontanéité.
Nous nous asseyons sur le canapé. On a décidé de répéter nos expressions et sentiments sans être placé comme prévu, car c'est le plus important. L'endroit où l'on devrait être n'est pas vraiment très important, on peux improviser tout à l'heure. Nous répétons la dernière scène, mais je n'arrive à faire semblant de ma mort, enfin de la fausse mort de Blanche Neige. Je ne sais pas, quelque chose en moi me bloque. C'est une scène qui demande vraiment beaucoup de calme et de concentration. Je me pose des questions comme, Pourquoi je n'y arrive pas ? Je suis si nulle que ça ? Mais après toute ces réflexions, je sais pourquoi, et c'est plusieurs choses.
1 : Je ne cesse de repenser à nos baisers, d'hier et d'aujourd'hui.
2 : Je repense à ce que je cache à mes parents : cette pièce de théâtre et que je suis le rôle principal et que je sais que même si je le leur dit, ils vont vouloir que j'arrête. Ils n'aiment pas cette histoire, ils n'aiment pas Blanche Neige pour plusieurs raisons, la mort de la princesse et le baiser avec le prince qu'il trouve ridicule car après elle ressuscite. Peut être qu'ils seront contents pour moi, mais j'ai comme même peur de leur réaction.
Et surtout la troisième : Luke alias le Prince Charmant doit m'embrasser à cette scène.
Nous avons fini de répéter, je n'arrive toujours pas à cette scène, ce qui est minable car on s'est déjà embrasser. Mais pas en public, car si le baiser dure plus longtemps que prévu, Miranda le saura, et je ne veux pas car si elle le dit à mes parents que je joue dans une pièce de théâtre, et que c'est Blanche Neige, que je joue d'ailleurs, ils vont faire une crise cardiaque, car je n'ai rien dit et parce que j'ai embrasser un garçon.
Adam frappe à notre porte et entre nous prévenir d'aller sur la scène.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Ce chapitre est terminé !
Je suis désolée pour les fautes......
Vous pouvez aussi voir mes autres œuvres x)
Merci :)
VOUS LISEZ
Coup De Théâtre
RomansaEzore Defore a 17 ans et est passionnée de théâtre depuis toujours. Un jour, une affiche tombe à ses pieds, une annonce de casting, une opportunité qui ne se reproduira jamais dans sa vie : Alors elle décide de s'y inscrire. Elle fera la connaissa...