-Salut, rdv dans 15 min à ton lycée.
Sachant que le lycée est fermé cet après midi, je ne sais pas pourquoi il m'a donné rendez-vous, la répétition est demain et on a pas nos textes, ça me laisse envie de croire qu'il veut me voir pour autre chose que le théâtre, mais quoi ?
-Les filles, je dois vous laisser, désolée ! J'ai oublié, j'ai un rendez-vous ! Dis-je rapidement.
-Ah, bah à plus ! Dit Jenny
-Salut ! Me répond Hailey.
D'un côté, ce n'est pas un mensonge, le fait que j'ai un rendez vous, après tout, c'est Luke qui m'a dit rendez vous. Je sors de la chambre et descends les marches rapidement, je manque de tomber. Je sors de la belle maison de Jenny, sors mes clés de voiture puis monte dedans. Il est maintenant 18h00, je suis resté avec Jenny et Hailey longtemps à parler du cas Miranda, et, sachant que Luke m'a envoyé le message à 17.55, il ne me reste plus que 10 minutes, le temps d'arriver là-bas.
Je mets ma ceinture de sécurité et me concentre sur la route. Il y a beaucoup de circulation maintenant, les gens sortent du travail et rentrent chez eux.
Une fois arrivée au lycée, je remarque Luke assis sur un banc, un banc où on ne peux pas vraiment le voir, à part là où je me gare. Il est seul, c'est peut être pour ça qu'il a choisit un banc isolé. Je décide de l'appeler, pour le prévenir que je suis ici, on ne sait jamais. Il se retourne en voyant mon appel et me voit. Il me fait signe d'approcher. Le banc qu'il a choisit est entre des buissons, à côté du lycée. J'arrive à côté du banc, et je le vois avec une cigarette, dès qu'il me voit, il l'a jette à la poubelle et tapote le banc pour me dire de m'asseoir, ce que je fais donc. Je ne savais pas qu'il fumait.
-Alors monsieur, pourquoi suis-je convoqué ? Dis-je en rigolant.
Il me regarde, d'un air froid. Je roi que ma blague ne lui a pas plu.
-J'ai fait quelque chose de mal à la plage ? Dis-je.
Il ne me répond toujours pas, je ne sais pas pourquoi.
-Bon, aller, qu'est ce qu'il y a ? C'est pas comme si j'avais que ça à faire, à rester à côté d'un homme muet !
Enfin, si, j'ai que ça à faire, là, maintenant, mais il ne le sait pas.
Il me regarde, avec ses yeux bleus, plongés dans les miens. Là, si toutes les filles le voyait, elles l'embrasseraient toutes sans plus tarder. Je me retiens, il a une copine et il est très dragueur, c'est sa profession. Il commence à parler.
-Stefanie ment. Elle n'avait pas de dîner de famille, c'est juste qu'elle était jalouse.
De quoi me parle-t-il ?
-De quoi ?
-De toi.
Je ne réponds pas. Je ne comprends pas pourquoi.
-Elle a vu comment j'ai réagit comme je n'aurais pas dû.
-Tu n'as rien fait. Et puis, Stefanie était plutôt cool avec moi.
-C'était avant, elle me regardait beaucoup et elle a remarqué comment je te regardais. D'habitude, quand tu n'es pas là, je m'amuse, mais toi, tu me fais quelque chose.
-Je ne pense pas que ce soit ça, il faut le lui en parler.
Il tourne les yeux.
-C'est ce qu'elle m'a dit. Mais j'ai réussit à être pardonné.
-Tant mieux, mais pourquoi tu me dis tout ça ?
-Parce que tu devais le savoir.
Il me regarde et moi aussi. Je ressens quelque chose. Face à ses yeux, j'ai envie de l'embrasser, mais je me retiens, il est en couple et je ne suis pas comme ça, d'habitude. Je ressens aussi quelque chose en sa présence, comme si je pouvais tout lui dire, comme si j'étais libre et que j'oubliait tout.
VOUS LISEZ
Coup De Théâtre
عاطفيةEzore Defore a 17 ans et est passionnée de théâtre depuis toujours. Un jour, une affiche tombe à ses pieds, une annonce de casting, une opportunité qui ne se reproduira jamais dans sa vie : Alors elle décide de s'y inscrire. Elle fera la connaissa...